Les Norvégiens et... Le tour de France !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Les Norvégiens et... Le tour de France !

Message par Olrun »

Hier je comatais devant la télé et je suis restée avachie devant l'étape du tour de France, mis à part tout l'ennui que cela me procure, j'suis tombée sur un commentaire intéressant. Il parait que chaque année il y a en moyenne 50 000 Norvégiens qui font le voyage pour suivre les étapes du Tour de France. Je trouve ça épatant, d'autant qu'après avoir entendu ça, j'me suis amusé à compter les drapeau norvégiens sur le bord de la route (ce qui a rendu le programme nettement plus intéressant d'ailleurs), et le chiffre était effectivement hallucinant !

Alors j'me demande, est-ce aussi super tradi, (à l'image de l'Allemagne par exemple) et trouve-t-on toujours une télé allumée diffusant le programme dans toutes les bonnes maisons norvégienne?

En tout cas, on serait bien tenté d'aller les rejoindre et d'agiter le drapeau pour sympathiser avec.
anonyme

Re: Les Norvégiens et... Le tour de France !

Message par anonyme »

Voilà une nouvelle qui me fait bien plaisir !
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Les Norvégiens et... Le tour de France !

Message par abigail »

en effet je connais beaucoup de norvégien qui ne manqueraient pas le tour de France.... à la télé ;-)
Dans pas mal de magasins de sport c'est aussi un "évènement"...
J'ai vu aux info qu'un norvégien avait gagné l'étape hier... ça risque d'aider encore un peu plus :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Les Norvégiens et... Le tour de France !

Message par Fenris »

ouai, ce sont des malades du Tour...... Au taf ils en sont fan !
Sauf que cette annee, pour voir le tour en Norvege sur la TV il faut acheter un abonnement special.
Et ca rale severe..... du coup, on met France 2 en Streaming :D
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Les Norvégiens et... Le tour de France !

Message par cedrick »

exact!
et le plus hallucinant dans tout ça, c'est qu'on trouve plus de drapeaux norvégiens que de drapeaux français sur les routes du tour, même le 14 juillet...
http://www.imdb.com/name/nm6693541
anonyme

Re: Les Norvégiens et... Le tour de France !

Message par anonyme »

Super ! Donc on devrait être bien vu sur les routes de Norvège à vélo avec deux petits drapeaux Français et Norvégiens :-O

Mais c'est vrai que les Norvégiens dégainent plus facilement leur drapeau que les Français :lol:
Répondre