Renovation salle de bain à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Renovation salle de bain à Oslo

Message par Jean »

Salut à tous!
J'espere que vous avez passé de belles vacances :-)

Une petite question, je planifie de renover ma salle de bain dans mon appartement à Oslo durant l'automne et je commence donc mes appels d'offres et vais bientot placer une annonce sur mitanbud et/ou finn. Est-ce que qulqu'un d'entre vous aurait des connaissances et/ou des recomandations dans ce milieu?

A+ :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par BBR »

J'ai laissé tomber pour ma part quand j'ai vu les prix. Dans notre cas, acheter un nouvel appart/maison est plus avantageux.

Sinon un simple conseil, pour la salle de bain il faut absolument employer des gens certifiés et s'assurer qu'ils ne font pas appel a des polonais.
Une fois les travaux terminés, en cas de problème, c'est beaucoup plus simple.

Idem pour tout ce qui est électrique d'ailleurs.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par Jean »

J'avoue c'est fou... ca tourne autour de 170-180Knok de moyenne après avoir recu des offres d'une dizaine d'entreprises...
Mais j'ai vraiment besoin de la renover donc je continue de chercher!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par kveite »

Faut être fou ou très riche pour payer autant, ça vaut peut être le coup de se retrousser les manches en acceptant quelques défauts, c'est à la porté de tous de poser du carrelage ou de raccorder un robinet.. :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par Fenris »

oui mais comment fonctionne les Assurances apres ?

Ne pas oublier que tu es dans le dernier pays communiste d'Europe et que le protectionnisme t'oblige a suivre les regles :lol:
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par kveite »

Fenris a écrit :oui mais comment fonctionne les Assurances apres ?

Ne pas oublier que tu es dans le dernier pays communiste d'Europe et que le protectionnisme t'oblige a suivre les regles :lol:
C'est vrai il y a apriori certaines obligations ? Mais quelles sont elles exactement ? Je n'en sais rien mais j'ai l'exemple d'amis qui ont tout refais chez eux et notamment la salle de bains..
Peut-être que les obligations sont pour une création mais pas pour une rénovation, encore une fois je n'en sais rien.
Si tu as un robinet à changer, d'ailleurs en "vente libre" ce serait complètement fou de devoir passer par un pro...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par Fenris »

si tu savais les trucs con que je vois ici :-?

En gros, en cas de degats des eaux, qui couvre ?
Je n'en sais rien :roll:
Image
anonyme

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par anonyme »

Une idée Jean tu invites un plombier Français le temps qu'il te rénove ta salle d'eau, dommage je suis pas plombier :larme
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par Jean »

Iksarfighter a écrit :Une idée Jean tu invites un plombier Français le temps qu'il te rénove ta salle d'eau, dommage je suis pas plombier :larme
Ca ce serait l'ideal :-D Mais pareil, je ne connais pas de plombier...
C'est un sacre chantier mon projet quand meme, destruction totale et reconstruction en plus grand du sol au plafond avec nouvelle plomberie, nouveau chauffage au sol, carrelages partout....
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par BBR »

Fenris a écrit :si tu savais les trucs con que je vois ici :-?

En gros, en cas de degats des eaux, qui couvre ?
Je n'en sais rien :roll:
En gros il faut que la membrane (le film plastique entre la chappe et le carrelage) soit posée par un pro, que le carrelage dessus le soit aussi afin d'éviter la perforation de ladite membrane et toute la plomberie doit être faite par un pro, c'est à dire presque tout.

En cas de défaut de documentation valable en cas d'incident, la responsabilité revient au proprio.

La plupart des articles de rénovation sont en effet en vente libre mais c'est principalement a titre décoratif, à savoir le proprio peut les acheter mais n'a en général pas le droit de les poser lui-même.

Un problème que j'ai rencontré lorsque j'ai du refaire mes toilettes est que bas prix rime souvent avec bordel incommensurable.

Il a fallu près d'un mois pour refaire une pièce de 1,5m carrés... Parce que le plombier, le mec qui pose le parquet et le macon ne sont pas de la même boite et viennent donc quand ils peuvent. A cela s'ajoute une compatibilité faite par un orang outan ou quelqu'un avec les mêmes capacités cérébrales ce qui fait qu on recoit des inkasso avant de recevoir la facture ou qu on recoit la même facture 3 fois le même jour...

Si j'ai un conseil à donner c'est vraiment: trouvez une compagnie qui vous semble digne de confiance, faites tout faire par des pros et surtout, assurez-vous qu ils ne font pas appel a du black derrière pendant les travaux.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par Skygge »

Ahlsell ne vent qu'aux pros... et c'est les seuls (??) qui ont vraiment le matos, dans les gygger'n etc il y a rien, juste pour trouver des tiges PVC pour changer mon robinet j'ai du faire 5 magasins.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par anonyme »

Et le fameux plombier polonais ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par Jean »

Ca y est les travaux ont commencé! J'emploi l'entreprise ChristianiaBad AS, je vous en donnerai des nouvelles pour ceux que ca interesse :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Renovation salle de bain à Oslo

Message par BBR »

Jean a écrit :Ca y est les travaux ont commencé! J'emploi l'entreprise ChristianiaBad AS, je vous en donnerai des nouvelles pour ceux que ca interesse :)
Goude leuque.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre