Le semi-marathon d'Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Le semi-marathon d'Oslo

Message par Jean »

Etant dans ma première année de course à pied, c'etait mon premier semi et 2eme course après la sentrumsløpet en mars. Et j'ai trouvé ca genial! :D

Y-at'il d'autres frenchies du forum qui ont participé? :speedy

À l'année prochaine en tout cas!
bestio36
Messages : 64
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
Localisation : elverum

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par bestio36 »

Salut, j ai courru plusiers fois le semi d oslo mais aussi semtrum løpet. c 'est abusé les prix pratiqué c vraiment que du business, si tu veux vraiment te faire plaisir avec des compet de course a pied sur oslo, je te recommande le skog maraton http://www.skogsmaraton.no/enginfo.html
ou alors tout les mercredi soir d avril a octobre a sognsvann http://www.sognsvannrundtmedsols.no/
J aurais bien aimer me trouver un nouveau compagnon pour la course a pied mais malheuresement depuis mai j ai demenager d 'oslo.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Jean »

J'ai aussi couru la sentrumsløpet cette annee :)
C'est vrai que les prix sont vraiment fous, heureusement j'ai la chance d'avoir ma boîte qui paye 50% du coût de ce genre d'activite! Mais la j'en ai trouve une pour le 19 octobre: Bygdøymila. Ca ne coute que 250,- :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par kveite »

C'est combien le tarif de fou pour le semi d'Oslo ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Jean »

Ca depend de quand tu t'inscris. Par exemple là je me suis deja inscris pour l'année prochaine et ca a couté 420,- mais si tu t'y prends plus tard, genre au printemps, ca coute 915,-! ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par kveite »

En effet, ça fait mal !
Je suis habitué de payer entre 7 et 15€ pour des 10km ou semi dans ma région Normande avec le tee-shirt du jour en cadeau ! :peur
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Theobald »

Payer pour courir... En voilà une drôle d'idée.

Quand je vois les prix pour la Nordsjørittet, je suis bien content que ça soit l'entreprise qui prenne en charge, sinon jamais je n'y aurais participé !
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par BBR »

Theobald a écrit :Payer pour courir... En voilà une drôle d'idée.

Quand je vois les prix pour la Nordsjørittet, je suis bien content que ça soit l'entreprise qui prenne en charge, sinon jamais je n'y aurais participé !
C'est ce que je me disais. Payer pour courir en salle ok, surtout en hiver mais payer pour courir en exterieur? C'est quoi l'interet concretement? Surtout à 900kr, c'est pour une bonne cause ou c'est juste pour enfler une fois de plus les gens qui participent aux rares trucs cools organisés par la ville?

Non parce que 900kr le morceau de papier avec un numéro... Je vous le ponds pour 100kr et vous pouvez courir partout où ca vous chante après.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Fenris »

Non mais BBR, tu n'as pas compris que c'est comme ca pour tout en Norvege !
Tu gonfles a bloc tous les prix et de toute facon, ils ne se revoltent pas donc ils payent....
Sauf qu'a un moment, il y aura ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas. Comment creer deux classes sociales en 2 lecons :mdr

900kr pour courrir en ville :D :lol: :) :bravo :D :mdr :elan :lol: :P :sifflotte :-D :) :D
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Jean »

BBR a écrit :
Theobald a écrit :Payer pour courir... En voilà une drôle d'idée.

Quand je vois les prix pour la Nordsjørittet, je suis bien content que ça soit l'entreprise qui prenne en charge, sinon jamais je n'y aurais participé !
C'est ce que je me disais. Payer pour courir en salle ok, surtout en hiver mais payer pour courir en exterieur? C'est quoi l'interet concretement? Surtout à 900kr, c'est pour une bonne cause ou c'est juste pour enfler une fois de plus les gens qui participent aux rares trucs cools organisés par la ville?

Non parce que 900kr le morceau de papier avec un numéro... Je vous le ponds pour 100kr et vous pouvez courir partout où ca vous chante après.
Le prix est ahurissant mais ca coûte quand meme plus qu'un bout de papier d'organiser la course :D Il faut payer la securite qui devie les routes pendant une journee et ils ont des salaires norvegiens, il faut installer puis remballer des km de barricades, il y a un systeme de mesure de plusieurs temps intermediaire par dossart le long de la course,...

Apres vu que j'imagine qu'ils ne vendent pas à perte sur les inscriptions early bird à 420,- ca donne une bonne idee de la marge qu'ils se font :D
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Theobald »

Mouais, je reste quand même moyennement convaincu par le rapport qualité/prix de la chose. Déjà en France je l'étais, et pourtant les prix étaients plus bas et les mesures de sécurités nécessaires (sérieusement, ici en Norvège je vois pas l'intérêt de dévier tant de routes que ça, les pistes cyclables/piétonnes sont larges et pratiques pour courir). En plus j'imagine comme tous les événements d'envergue en Norvège qu'il y a une bonne base de volontaires.

Bon après j'ai mon côté ours qui aime pas courir/véloter à côté de 1000 gus transpirants et bruyants (je parlais de la Nordsjørittet plus haut, ben ils me reverront pas tant qu'il y aura plus de 2000 participants, c'est-à-dire jamais probablement).
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Loulou »

Je ne suis pas trop pour courir les courses populaires, trop de participants et beaucoup trop chères. Ici dans ma région nous avons la chance d'avoir des très belles courses avec quelques centaines de participant au grand maximum et surtout pas chères d'inscription. Mais bon, on s'éloigne de la Norvège dans ce cas-là.
Il n'empêche que j'ai déjà couru dans les pays nordiques en dehors des villes et que c'était vraiment chouette. Même tout dans le Nord avec les moustiques. :D
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Snøball »

Loulou a écrit :Il n'empêche que j'ai déjà couru dans les pays nordiques en dehors des villes et que c'était vraiment chouette. Même tout dans le Nord avec les moustiques. :D
Et ils allaient plus vite ?
En tout cas ça doit être motivant: courir vite sous peine d'être vampirisé... ça doit donner des ailes :run
:neige
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Le semi-marathon d'Oslo

Message par Loulou »

Snøball a écrit :
Loulou a écrit :Il n'empêche que j'ai déjà couru dans les pays nordiques en dehors des villes et que c'était vraiment chouette. Même tout dans le Nord avec les moustiques. :D
Et ils allaient plus vite ?
En tout cas ça doit être motivant: courir vite sous peine d'être vampirisé... ça doit donner des ailes :run
Hihi, c'est surtout lorsque je m'arrêtais après le footing qu'ils arrivaient tous ! :)
Répondre