Dentiste en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Dentiste en Norvège

Message par Daixiwen »

Arnaud-Dentiste a écrit :Mauvaise idée. Mais faut pas s'attendre à de la qualité dans ces cas là. Le seul avantage c'est en effet le cout, mais c'est bien le seul. Avec des soins low cost/Liddle, on a une santé buccale low cost/Liddle.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa santé.

Mais il ne faudra pas venir pleurer auprès de son dentiste francais ou norvégien suite aux complications post-op.
Jai pas dit que je le ferais hein! Pourtant sur la pub ça a l'air propre et ils ont tous des dents bien belles :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Dentiste en Norvège

Message par kveite »

Arnaud-Dentiste a écrit :
Mais il ne faudra pas venir pleurer auprès de son dentiste francais ou norvégien suite aux complications post-op.
Peut-être mais il faut aussi se poser la question du pourquoi ce genre d'offre arrive sur le marché ?
Il y a sans doute une raison ?

J'ai un cas précis d'un devis de 2000€ pour remplacer une dent et la personne ne peut pas se permettre de le faire financièrement, donc elle ne le fait pas..
Il faudrait aussi expliquer aux dentistes que le Smic est à 1000€ net et non à 10000€.

Il y a certainement un "loup" quelque part, 2000€ pour se faire poser une dent en "plastoc" n'est-ce pas un peu délirant ?

A 500€, ça semblerait déjà correctement payé. :)
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Dentiste en Norvège

Message par Arnaud-D »

Daixiwen a écrit :
Arnaud-Dentiste a écrit :Mauvaise idée. Mais faut pas s'attendre à de la qualité dans ces cas là. Le seul avantage c'est en effet le cout, mais c'est bien le seul. Avec des soins low cost/Liddle, on a une santé buccale low cost/Liddle.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa santé.

Mais il ne faudra pas venir pleurer auprès de son dentiste francais ou norvégien suite aux complications post-op.
Jai pas dit que je le ferais hein! Pourtant sur la pub ça a l'air propre et ils ont tous des dents bien belles :D

Ouais tkt, je ne vise personne :lol:
C'est simplement qu'il peut y avoir pas mal de lecteurs, et ils pourraient se faire de fausses idées.
Et oui, sur la pub, tout est joli, tout va bien (comme toutes les pubs :D ).

Pour poser un implant par exemple, certains d'entre vous l'ont vécu, c'est une procédure qui prend beaucoup de temps, de 4 mois à 1 an quand tout se passe bien, pour vérfier la bonne intégration à l'os et au parodonte.

Quand au tourisme dentaire, vu que le temps est limité, tout est placé en moins d'une semaine, et il est conseillé de suivre son dentiste au pays pour controlerl'evolution. Personnellement je traduis ca par "je fais n'importe quoi le plus vite possible (pour gagner un maximum d'argent), et aprés moi le déluge..."
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Dentiste en Norvège

Message par Arnaud-D »


Peut-être mais il faut aussi se poser la question du pourquoi ce genre d'offre arrive sur le marché ?
Il y a sans doute une raison ?

J'ai un cas précis d'un devis de 2000€ pour remplacer une dent et la personne ne peut pas se permettre de le faire financièrement, donc elle ne le fait pas..
Il faudrait aussi expliquer aux dentistes que le Smic est à 1000€ net et non à 10000€.

Il y a certainement un "loup" quelque part, 2000€ pour se faire poser une dent en "plastoc" n'est-ce pas un peu délirant ?

A 500€, ça semblerait déjà correctement payé. :)
Oui, et il y a plein de raisons. Et pleins de "loups"..
A 1500e, cest probablement de l'implant dont tu parles. La chirurgie dentaire correspond à des soins médicaux. Cest a dire materiel haute technologie (qui coute un bras). Sterilisation, anesthesie, radiologie, et utilisation de materiaux biocompatibles. Quand vous allez a l'hopital pour une operation, meme "petite" type apendicite, fracture... en france, tout est remboursé, donc personne n'a d'idée de combien ca coute... (a cote de ca un implant cest rien)

En dentisterie, les soins prothetiques et implantaires se sont pas (ou presque pas) remboursés. Et ca fait un choc. Mais les "voleurs" ne sont pas là où on le pense... il faut plus regarder du côté de la sécurité sociale et des mutuelles.

Dans les pays du tourisme dentaire, les tarifs bas s' expliquent par plusieurs choses. Salaires bas (donc rarement les meilleurs praticiens travaillent dans ces centres), materiels low cost, materiaux importés de chine de mauvaise qualité, et aucun controle en post op pour verifier l'osteo integration.
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Dentiste en Norvège

Message par Arnaud-D »

Mais bon si vous le permettez, on se recentre sur la belle Norvège, c'est pour elle que (je/)nous sommes là, pas pour parler des dérives existantes dans certains pays...

J'essaierai de récupérer de la documentation sur le système de sante ici, et vous la partager !

Mais en résumé, moins de 18, totalement remboursé (y compris les implants)
De 18 a 20, partiellement remboursé

Apres 20 ans, tout est a la charge du patient, sauf dans certains cas (dont je vais essayee de faire une liste, mais il y a traumas, fluoroses...)

Pour l'orthodontie, classiquement jusqua 20 ans cest partiellement remboursé a un taux qui depend de la sévérité. En fait plus le traitement coute, plus le taux augmente.
Et chez l'adulte, 3 situations (dont la chir orthognatique) sont integralement remboursees.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Dentiste en Norvège

Message par Nayeli »

Arnaud-D a écrit :
Theobald a écrit :Si c'est mal fait c'est un coup à se faire du déchaussement oui, mais bien fait, c'est idéal pour protéger les gencives au contraire.

Une petite explication sur la technique Arnaud ?

C'est chouette d'avoir un dentiste ici en fait. :lol:
Il existe plusieurs techniques différentes, selon la situation (qualité de la gencive, épaisseur, risque carieux...)
Le mieux est de demander directement à son dentiste traitant , il se fera un plaisir d'expliquer en détail ce qui est le plus adapté.

Mais classiquement, le brossage se fait dans le sens vertical (pas horizontal!), brossant de la gencive vers la dent. Le fil dentaire ne fait pas de mal (contrairement à l'abus de cure dent), et il faut surtout le passer entre les molaires. Parfois, les brossettes inter dentaires peuvent remplacer le fil dentaire si il y a eu des " déchaussements".

(Et je ne suis pas encore diplômé... ^^ l'an prochain, si tout va bien :p )
avant je me brossais les dents de façon verticale mais ma dentiste m'a dit d'arrêter de plutôt tourner pour masser la gencive. Je fais les deux dans le doute...
c'est super d'avoir un conseiller soins dentaires sur le forum, haha.
J'ai un cas précis d'un devis de 2000€ pour remplacer une dent et la personne ne peut pas se permettre de le faire financièrement, donc elle ne le fait pas..
Il faudrait aussi expliquer aux dentistes que le Smic est à 1000€ net et non à 10000€.
Je suis dans ce cas, personnellement. Donc je me balade avec un gros trou à la place d'une molaire. Au début, il s'agissait juste de poser une couronne quand j'avais 13 ans sauf que ce n'était pas remboursé à 100% et du coup mes parents n'ont jamais pu se le permettre. Maintenant il faudrait tout enlever (elle s'est cassé en petits bouts à force d'être soignée temporairement) et mettre un implant, ça fout un peu les boules à 23 ans mais bon. Et je n'ai pas les moyens, donc je reste juste avec mon trou et mes petits bouts de dent qui restent.
Par contre, je n'incombe pas la faute aux dentiste mais plutôt au système de santé. (même si je m'estime très heureuse d'être originaire d'un pays où quand même pas mal de choses sont remboursées, quand on voit comment c'est aux états-unis...)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Dentiste en Norvège

Message par BBR »

A quand les cellules souches en dentisterie histoire qu'on remplace les dents trop abimees par de nouvelles saines?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Dentiste en Norvège

Message par Arnaud-D »

BBR a écrit :A quand les cellules souches en dentisterie histoire qu'on remplace les dents trop abimees par de nouvelles saines?
Un jour peut être :roll:

Pour le moment, c'est au stade de recherche mais ils s' orientent pour redifferencier ces cellules en cellules myocardiques,ce qui pourrait apporter beaucoup au traitement de l'infarctus :)

Nayeli, si tu es en France (ou meme en norvege), je t'inviter à consulter pour un devis dans une faculté dentaire, les tarifs sont plus bas que la moyenne pour une bonne qualité de soins. Garde courage, le plus important maintenant c'est de préserver toutes les autres ;)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Skygge »

kveite a écrit :Pas mieux en France ; sans mutuelle le remboursement pour les lunettes est absolument ridicule et également pour tout ce qui est prothèse dentaire.
La différence c'est qu'en NO 1500kr pour correction + monture badasse chez Kaibosh :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre