Dentiste en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Dentiste en Norvège

Message par Arnaud-D »

Arnaud-Dentiste a écrit :Bonjour à tous,

J'ai déjà bien parcouru le forum, mais créer un compte et interagir avec vous sera encore mieux! :)
C'est parti pour une présentation complète !
Je m'appelle Arnaud et j'ai 23 ans.

Je suis étudiant en Odontologie (dentiste), et suis actuellement en Erasmus à Oslo, ce qui est vraiment une belle aventure, humaine et professionnelle. J'apprends le Norvégien, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire x) Je parle anglais avec les patients et essaie de communiquer en norvegien avec les amis ^^ (jai bien dit "essaie" haha)

Je compte m'installer en 2017-2018, le temps que ma copine finisse ses études (pharmacie), que j'économise un petit budget pour tenir les premiers mois et de continuer d'apprendre le norvegien.
Iksarfighter a écrit :Bienvenue sur le forum.
Mes amis norvégiens se plaignaient du coût du dentaire chez eux, mais ça doit surtout être les prothésistes qui plombent...
Merci :)

Le coût des soins dentaires sont similaires, c'est simplement qu'ils ne sont plus remboursés après l'age de 20ans. Sauf cas particulier. Et c'est vrai que les charges sont plus importantes aussi, le salaire du personnel (assistant secretaire..) est plus élevé.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Theobald »

Hei et velkommen.