Origines vikings

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Origines vikings

Message par M B 2 9 »

Bonjour :) je suis nouveau sur le forum j ai vraiment besoin de votre aide SVP:vous savez les viking on fait des raids en Bretagne et j aimerais savoir si ils se sont aussi installer dans le pays bigouden (sud Finistère) ont ils fonder des familles dans ce pays particulier ;) est ce que ca serait aussi possible que quelqu'un descende des vikings mais qui a les cheveux noirs??? J ai vraiment besoin que vous me répondez rapidement merci d avance bonne soirée
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Origines vikings

Message par Fenris »

la couleur des cheveux n'est pas un argument viable surtout apres 1000 ans. Tu dois surement avoir du sang portugais :D

Oui, les vikings ont ete en Bretagne. Par contre difficile de savoir ou avec precision.
Pourquoi demandes-tu ca ? As tu un nom a consonnante scandinave ?

regarde ce lien :http://magene.pagesperso-orange.fr/secrets.html

bonne recherche
Image
M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Re: Origines vikings

Message par M B 2 9 »

Nn mais j sais deja qu apparement j aurais des orgines portugaise et espagnol(apparement au XVI siecle il y a eu une forte emigration de ces deux peuples en Bretagne) :D nn mais j ai lu quelque part que la côte sud bretonne avait plus d affinité avec les viking que les normands...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Origines vikings

Message par Fenris »

Il faut savoir que le "sang" portugais coule dans beaucoup de veine des gens vivant sur toute la cote atlantique. De Gibraltar au cap Nord.
La peche a la morue a eu lieu en Mer mais aussi sur terre :D Les ports norvegiens abritaient les navires portugais lors de leur sejour en mer du nord pour la saison de peche.
Il y a d'ailleurs plus de norvegiens au cheveux "foncés" sur la cote que dans les terres.

Apres, que vois-tu comme differences entre les "vikings" et les "Normands" ?
Image
M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Re: Origines vikings

Message par M B 2 9 »

Coment ca sur terre pour les portugais?? Je ne voyais aucune différence entre les viking et les normand mais comme vous dites au fil du temps des populations nouvemles se sont"greffer" a la population de base les viking car apparemment la normandie n etait pas ou peu habiter avant quelle soit offerte en monnaie d echange au viking et qui viennent s installer mais j ai lu aussi que la seul tombe viking trouvé en france se trouvait a l ile de groix mais aucune en normandie et s etait l un des 6 grands seigneur viking qui est apparement exister...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Origines vikings

Message par Fenris »

"La peche a la morue a eu lieu en Mer mais aussi sur terre". Alors attention humour potache. Les marins portugais qui pechaient le cabillaud (Morue) en Mer, passaient les jours de tempetes au Port en Mer du Nord et en Mer de Norvege. Du coup, ces marins pechaient la Morue sur Terre (les femmes de petites vertues :-D ).

Normand etait le nom que l'on donnait au scandinaves. Viking etait le nom donné au Pilleurs scandinaves. Il a ete mis en evidence que les liens commerciaux entre Normand et Europe etaient tres developpé bien avant la periode des raids viking.

Apres pour la Normandie et les populations scandinaves implanté en terre catholique, l'accord entre le Roi de France et les vikings a surement eu une close pour embrasser la religion du pays hôte. C'est pour cette raison qu'il y a peu de vestige païen en France, a mon avis.
Image
M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Re: Origines vikings

Message par M B 2 9 »

Ah ok je n avais pas compris vous me direz que les portugais ne sont pas non plus des bg mdrrr sinon pour moi la Bretagne n est pas française juste sur le papier ;) ptdrr mais en tant que principal vestige se sont les noms des communes nn?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Origines vikings

Message par Fenris »

je suis d'accord, les Bretons ne sont vraiment pas francais et je suis pour les ejecter du Pays.
Ils essairont de survivre en vendant des Choux et du Purrins sans les aides de l'Etat :bravo :bravo :bravo
Pas d'autoroutes, d'aeroport digne de ce nom et de voies ferroviaires Grande Vitesse.
Ils seront comme ca encore plus isolé et ils pourront continuer leur consanguinité sans probleme.

:D :D :D

Historiquement, la Bretagne n'a pas ete sous influence normande et les comptoirs vikings y etaient peu developpés.
Ils ont juste pillier Nantes (Mais Nantes est la moins Bretonne des villes Bretonne :D ).
L'influence Viking en France se limite vraiment a la Normandie et a ete assez vite effacé par la culture francaise. Le viking est un cameleon et il se fond dans la culture du pays hôte assez rapidement (1 generation). A part quelques nom de famille, localité et mots patois, plus rien n'existe.
On est loin de l'influence viking en Ecosse et Irlande du Nord ou des dialectes scandinaves persistent.

Si tu veux savoir si tu as du sang de normand, il va falloir te tourner vers la genealogie mais sache qu'en France il est difficile de remonter jusqu'a avant la Revolution Francaise. Les registres paroissiaux ont souvent ete brulé par les revolutionnaires. Ta seule chance serait d'avoir un nom vraiment pas courrant. Su tu t'appels Martin, ca va etre plus dur :)

Bon courage le Breton :-O
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Origines vikings

Message par laetitia »

Fenris a écrit :je suis d'accord, les Bretons ne sont vraiment pas francais et je suis pour les ejecter du Pays.
Et moi qui croyait qu'on était ami !! Je viens de perdre mes illusions :larme
La Bretagne hors de la France, Heu... :grossier çà c'est énorme :mdr
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Origines vikings

Message par Fenris »

je ne reponds qu'a ce jeune Breton tres fier de ses origines :D :D :D
J'ai trois Bretons a la maison et je leur inculque la culture marseillaise :lol:
Image
M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Re: Origines vikings

Message par M B 2 9 »

He oh je vais vous dire quelque chose si la Bretagne serait réunifiée sa serait la région la plus riche de france apres l ile de France (normal a cause des capitalistes) Ensuite nos choux comme tu dis et nos porcs et nos poules sans nous les co-sanguins que tu dis vous les ptits francais vou serez dans la m....jusqu au coup depuis un ptit moment apparement si nous devenons un pays nous serons l un des pays les plus riche au monde don les jaloux.... :p
Est ce que les tests avec adn marcherai??
Ah oui et si on pars les français devront nous rembourser tous les impots payer depuis la révolution car ils poeiftent tres biens alors que le quarts de ce que nous donnonq est reverser dans les hopitaux, route donc nous avons pas besoin de vos aides;) et derniere chose la Bretagne a été volée et nn on n etais pas d accord car la france fait la moral aux autres mais quelle regarde deja chez elle parce que la france elle est connu pk pour les guerre et ses dictateur, il y a pas mal de région "française" qui n est pas véritable:Bretagne, Corse, Pays Basque, Nord pas de calais, savoie et l Alsace lorraine etait partager donc j me vois plus breton que français
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Origines vikings

Message par Snøball »

M B 2 9 a écrit : j me vois plus breton que français
Effectivement, j'ai parfois du mal à lire ton français :lol:
(sérieux, avec moins d'abréviations style SMS ce serait plus facile, merci)
Je ne sais pas si nos bretons ont du sang viking ici mais il défendent leur biftek ! :)
:neige
M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Re: Origines vikings

Message par M B 2 9 »

Nn mais je connais pas bcp de mots bretons:( en même temps on c est encore a qui dire merci ;) parce que si on peu faire un compliment au français c est de rien faire a moitié interdire leur langue a un peuple annexé;:( Ah mais vous savez les bretons ont beaucoup de caractère, surtout chez moi mdrrr ma famille n en manque pas ptdrrr et vaut mieux etre fier de ses origines ;)
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Origines vikings

Message par Arnaud-D »

Est ce que les tests avec adn marcherai?
:gratte :gratte

J'arrive pas à savoir si tu es serieux... as tu des échantillons d'ADN viking à comparer ?

C'est super d'être fier de ses origines, tu devrais commencer par apprendre ta langue régionale ! Plutot que de chercher à faire la révolution, car ça mon ami... est la preuve que tu es bien français ;)
M B 2 9
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 7:58 pm

Re: Origines vikings

Message par M B 2 9 »

Ou alors que nous sommes sous occupation mon cher ami...oui j ai commencé a l apprendre mais vois tu si avait pas obliger a ne plus la parler je n auras appris qu en deuxième langue le français; ) pour les test adn c vous savez quand on envoi un echantillon de qaoive dans des labo spécial a l etranger(interdit par la loi française mais paq dans les autres pays européens) :roll:
BEVET BREIZH!!!!!
Verrouillé