Voiture indispensable?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Salut

Bien que j'ai mon permis B depuis longtemps je n'ai jamais eu de voiture(enfin si mais je ne l'ai jamais conduite).

Je prends rarement le bus ou le métro, sauf quand je ne peux pas faire autrement

Quand je vais en ville j'y vais à pieds(7km mais plus si j'ai besoin de le faire).

Est-il possible de vivre ainsi en Norvège ou risque t-on de passer pour un fou ?
De croiser des bêtes sauvages, comme des chiens ou des loups ?

Il doit aussi falloir de sacrées chaussures pour faire des KM dans le froid de la nuit.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voiture indispensable?

Message par Skygge »

Ca se fait mais après quelques semaines ca lasse.

Attention les routes sont très mal éclairées et les trottoirs péraves, donc dispositif réfléchissant indispensable...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Faut-il des bottes?

Il y a t-il des chiens?(en France quand je vais courir il y a toujours des chiens, les gens adorent les promener dans les parcs publiques, sans laisse de préférences, et à la campagne je n'en parle même pas).

Des flaques d'eau gigantesques un peu partout ?

Parce que la voiture ca ne sera vraiment pas possible pour moi, je dois souffrir d'une phobie qui m'empêche de conduire.
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Auriez vous des exemples de routes menant de la périphérie d'une ville moyenne ou de la capitale à la ville?

Sur Google je ne trouve que des images de cartes postales.
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

:hello
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Voiture indispensable?

Message par Theobald »

Bientôt 4 ans ici, pas de voiture, juste un vélo. Vu le prix (achat mais aussi de possession) d'une voiture ici, c'est vraiment pas intéressant je trouve. Si j'en ai vraiment besoin, un ami me dépanne, ou pire des cas je loue.

Pistes cyclables en bon état et fréquentes, trottoirs en général assez larges (en moyenne le double d'en France où on se retrouve souvent à marcher en file indienne par endroit), on lève les pieds lorsqu'il y a des flaques d'eau mais rien de bien méchant. A part qu'il faut nettoyer et graisser la chaîne plus souvent que dans un pays plus sec mais c'est toujours moins chiant que d'aller chez le garagiste (et moins couteux cela va sans dire).
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Merci!

Ça sera donc vélo et marche à pied pour moi.

Mais est-ce que ca marche quand on vit dans l’agglomération?
Pas de chiens?
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Voiture indispensable?

Message par Theobald »

Ca marche surtout si tu vis dans l'agglo.

Et les chiens n'ont jamais été un problème (à part les ptits roquets qui ont une grande gueule). D'ailleurs, à l'inverse du gosse norvégien, le chien norvégien est très bien éduqué dans la majorité des cas (ici ils autorisent leurs enfants à se rouler par terre, mais pas leurs chiens, bizarrement).
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Quand on s'essaie à la course à pieds en France, les chiens et leurs maîtres sont vraiment une plaie. Je ne suis donc pas un ami des bêtes, en tout cas pas cela(les chiens).

Je ne crois pas que les enfants me feront des problèmes, ils ne me courront pas après pour me mordre.

Merci pour ces infos.
Modifié en dernier par AdamB le sam. janv. 24, 2015 8:28 pm, modifié 1 fois.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Voiture indispensable?

Message par Theobald »

La seule fois qu'un chien est venu à ma rencontre ici, c'était un gros boxer qui m'a léché sur à peu près la moitié du visage. Moi ça m'a fait marrer mais son maître l'a réprimandé...
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Et ils aiment les laisses en Norvège ou c'est comme en France.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Voiture indispensable?

Message par Snøball »

Y'a des bus aussi, hein...
Je dis ça pour le jour où t'es pressé, qu'il neige et vente et tout .
:neige
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

J'aime marcher.

Je suis informaticien et je suis constamment devant mon PC, à tel poins que j'ai le dos fragile.

Je me suis donc remis au sport voila un an et j'ai toujours aimé marché. Par contre en France à la campagne c'est assez difficile car il y a toujours des chiens souvent dangereux qui sautent par dessus les grilles pour vous mordre. Je me demandais si c'était pareil en Norvège.

Par contre il est vrai que quand je suis en retard il est toujours bon de savoir que je peux prendre le BUS.
Modifié en dernier par AdamB le sam. janv. 24, 2015 8:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre