période idéale pour les iles Lofoten

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
louise58
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 8:45 am

période idéale pour les iles Lofoten

Message par louise58 »

Bonjour,
Quelle est la période favorable afin de découvrir les îles Lofoten ?
Une agence de voyages propose du 15 au 20.09 pour la découverte des aurores boréales, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: période idéale pour les iles Lofoten

Message par Fenris »

quand il fait beau :D


Quand est-ce qu'il fait beau ? Ca, personne ne le sait !

:D
Image
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: période idéale pour les iles Lofoten

Message par Theobald »

Pour les aurores boréales, j'aurais plutôt conseillé mars-avril. Idéalement après la mi-mars. Il y fait plus froid qu'en septembre mais la pluviométrie y est plus faible et c'est généralement aux alentours de l'équinoxe qu'on a le plus de chance de voir les aurores (à conjuguer avec une Lune premier croissant ou absente, éviter les périodes de pleine Lune ou Lune gibbeuse).

Ca a très bien marché pour moi il y a 2 ans où j'y étais vers du 20 au 28 mars de mémoire. Alors que j'y suis allé en septembre 2012 également et c'était plus giboulés niveau météo (ce qui est sympa, jamais vu autant d'arcs-en-ciel), donc pas très propice aux aurores boréales.

Maintenant la météo, particulièrement le long de la côte, est difficile à prévoir. Reste que statistiquement, tu as de meilleures chances de beau temps fin mars que fin septembre (et les Lofoten sous la neige, c'est top).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: période idéale pour les iles Lofoten

Message par laetitia »

Si c'est pour les aurores boréales il vaut mieux y aller entre novembre et mars... Sinon juin/ juillet c'est sympa aussi pour le soleil de minuit et le jour qui n'en finit pas :elan Pas sûr que septembre soit la meilleure période :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre