Acheter sans TVA en France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Mateal47
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 2:09 am

Acheter sans TVA en France

Message par Mateal47 »

Bonjour,
Connaissez-vous la procédure pour se faire rembourser la TVA des produits achetés en France lorsque l'on est résident étranger?

Je vois differents texte donc je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait et les feedback de la procedure.
Merci!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Acheter sans TVA en France

Message par Daixiwen »

Je ne l'ai jamais fait moi-même mais je sais qu'à Roissy il y a un bureau des douanes pour ça. Il faut avoir le temps par contre. Une fois j'ai vu les douanes au terminal 1 et je voyais facilement une heure de queue, il y avait un 747 de japonais au complet et un seul guichet :D
Lullaby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 8:35 pm

Re: Acheter sans TVA en France

Message par Lullaby »

Quand tu achètes ton/tes articles en France, tu demandes au commerçant qu'il te prépare les documents de la détaxe (mini 175 euros d'achat). Ensuite tu te présentes à la douane de l'aéroport, soit ils vont vérifier manuellement les marchandises, la facture et ta carte consulaire, soit (en général c'est comme ça), tu as juste besoin de scanner le code barre à la machine et roule ma poule.
Répondre