Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par Wjorn »

Salutations !

Donc la question est y-a-t-il des lois qui sont vraiment étrange du point de vue d'un français en Norvège ?
il doit bien y en avoir qui diffère et ou on doit se faire avoir au moins une fois ... ^^
anonyme

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par anonyme »

Ouais, on ne fait la bise qu'à sa copine attitrée :mdr
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par Wjorn »

Ca sent le vécu d'une situation épineuse xD
anonyme

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par anonyme »

Une nana dans le train, sympa, ouverte, discussions, elle part rejoindre son mec à Trondheim, Ah dommage pas grave lol, à l'arrivée on se sépare, machinalement je vais pour lui faire la bise, elle a cru sans doute que je voulais lui dire un truc à l'oreille et a tendu la joue lol, alors moi smack, je fais le tour et re-smack puis bye !
Puis j'ai ressenti qq chose de bizarre en m'éloignant, comme si j'avais mal agi, plus tard en y pensant j'ai dû la choquer et par surprise en plus.
Bah qqun lui aura finalement expliqué que c'est la coutume dans l'Europe du Sud.

A faire gaffe aussi en Norvège, les flics sont de vrais flics, pas les GOs que l'on a maintenant en France. Respect et crainte sont de rigueur, politesse aussi.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par Daixiwen »

Respect et politesse on peut appliquer ça à tout le monde hein, pas que les flics :D
anonyme

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par anonyme »

Surtout les flics je dirais :elan
anonyme

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par anonyme »

Je dirais plutôt l'Autorité en général, il faut grave se méfier comme on en parle ici : https://www.arte.tv/fr/videos/030273-58 ... -reportage

Peut-être une conséquence du puritanisme protestant qui a longtemps régné là-bas.
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par Wjorn »

A ouais j'avais vu ce truc, se faire prendre son gosse pour une tite tape sur la main ca fait mal au cul ... (excusez la grossièreté c'était pour bien transmettre...) Et donc les flics c'est du genre guardia civil espagnole ou bien ?
Pauline99
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 12:15 pm

Re: Y-a-t-il des lois/interdictions/droits étrange la haut ?

Message par Pauline99 »

La police norvégienne sait être sérieuse quand il faut, et cool à d'autre moment, un juste milieu :)

Pour ce que dit Iksar, c'est tout à fait vrai :lol: , pas de bisous a tout va, et quand tu connais bien la personne c'est une accolade et pas un smak :D

Oui les enfants c'est pas touche!!

Ce qui m'a le plus surprise, c'est le calme du norvégien, du coup si tu arrives en français gueulard et bruyant, je pense que tu seras regardé d'une façon étrange :)

Il n'y a pas de lois ou droits étranges, mais une espèce de logique et de respect envers autrui, qui manque cruellement en France.
Répondre