S'expatrier en Norvège?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

S'expatrier en Norvège?

Message par An Dared »

Coucou

J'ouvre ce poste pour que nous échangeons entre expatriés en Norvège et ceux qui aimeraient.

Je fais partie de ceux qui aimerait :-D
J'aimerai y vivre mais je ne veux pas que ma famille soit triste de me voir si loin, surtout ma mère. Je les vois déjà peu (1-2fois/an étant à 800km et pas les moyens d'y aller plus souvent). Ça ne serait que moi j'y serai déjà! Lol J'ai trouvé un entre deux : les Pyrénées :lol: y a pas les aurores boréales par contre :larme

Les expatriés vois faites comment vis à vis de votre famille?
Vois les voyez à quelle fréquence ?
Vue que la vie est plus cher on galère comme en France ou c'est pire?
Niveau aides social par rapport à la france c'est comment?
On est aidé quand on veut monter une entreprise?
(Et non on te fou en faillite des le début avec une note du rsi qui te fait perdre le peu que tu as et pis encore lol)

:elan
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par Jean »

Un expatrié c'est pas quelqu'un qui déménage pour son boulot plus ou moins temporairement? Tu parles plutot d'une emmigration là plutot du coup?
Dans le cas des expatriés je pense qu'ils recoivent beaucoup d'aide de leur entreprise et si leur entreprise est francaise alors ils ont souvent les même aides sociales qu'en France (c'est du moins le cas des expatriés que j'ai été ammené à rencontrer)
anonyme

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par anonyme »

Il faut se méfier car beaucoup de passeurs allemands et danois vendent des embarcations pourries pour rejoindre le sud de la Norvège et certains coulent en cours de route !
Ghozgul
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 6:18 pm

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par Ghozgul »

Je fais aussi partie de ceux qui veulent bouger la-bas, je suis d'ailleurs entrain de préparer ça. Perso ma famille (surtout ma mère avec qui je m'entend le plus, j'ai peu de contact avec le reste), est favorable mais "triste" que je parte. Comme elle à toujours voulu voir la Norvège, elle viendra me voir souvent :lol:

Par contre j'ai pas spécialement de désir de revenir ici, ça fais 15 ans que je lorgne sur la Norvège, j'ai enfin l'occasion d'y aller !!!!
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par An Dared »

Coucou

Jean : je parlais bien d'immigrer là bas :D moi et les termes :peur :D :D :D

lksarfighter : :lol: :lol: :lol: :lol: heureusement je bouge en camion aménager :lol: :lol: :lol: :lol:

Ghozgul : Par rapport à la famille c'est vrai que je me dis je les vois qu'une fois par an déjà et puis ils ont fait leur vie, moi j'ai encore à faire la mienne donc autant que je fasse ce que j'ai envie mais bon...... :indecis :lol: :lol: :lol:
Tu sais déjà où tu vas attérir ? Tu as vu pour une location ou autre chose en arrivant là bas? tu pars bientôt ?

Bonne soirée à tous :)
billdesbois
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 3:20 pm

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par billdesbois »

Iksarfighter a écrit :Il faut se méfier car beaucoup de passeurs allemands et danois vendent des embarcations pourries pour rejoindre le sud de la Norvège et certains coulent en cours de route !
mdr sa faisait longtemp que je n avais pas vu quelqu un avec un humour noir pareil , j avoue que sa manquait
Freddo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 10:33 am
Localisation : Annecy, Haute-Savoie, France
Contact :

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par Freddo »

Salut,

Je suis également motivé pour ce même périple. Je reviens de mon 2ème voyage en Norvège en juillet 2018, et mon vieux rêve de m'y installer pour 1 ou 2 ans est revenu au galop !

C'est sûr que de laisser sa famille et amis proches, surtout ses parents, est un peu dur. Mais j'ai aussi ma vie à faire, ou plutôt à continuer.

Le tout, je crois, est de tout bien préparer : avant, pendant le séjour, mais aussi le retour. Il y aura ainsi le moins de mauvaises surprises possible, et en plus, ça rassurera nos proches.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: S'expatrier en Norvège?

Message par Loulou »

Freddo a écrit : et mon vieux rêve de m'y installer pour 1 ou 2 ans est revenu au galop !
Si je peux donner un avis tout à fait personnel. La vie est bien trop courte que pour la finir avec des regrets, alors il y a pas à hésiter, vas-y fonce :-O
Répondre