Traduction / origine prénoms norvégiens

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Belle Blonde
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 5:14 pm

Message par Belle Blonde »

Je me suis posé la même question mais comme c'est pas le sujet du forum je te delmande ca par pm.

Jeremy



Jeremy n'hésite pas à demander même si ce n'est pas le sujet du forum.
Ce qui est cool sur ce forum c'est que les personnes te répondent gentiment et simplement, que demander de plus !
C'est bien de s'entraider !

Au fait j'ai pas compris la fin de ta phrase ( désolé ) : " c'est pas le sujet du forum je te........" et là j'ai pas tout compris ! :)

A Bientôt !
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

Belle Blonde a écrit :[
" c'est pas le sujet du forum je te........" et là j'ai pas tout compris ! :)

A Bientôt !
[/b]
il lui dit qu'il continue par 'message privé'....pm : private mail ....l'inconvénient ici sur ce forum c'est qu'il faut être bilingue english :lol: 'postreply' ....'new topic' .....et j'en passe !!! :elan
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Belle Blonde
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 5:14 pm

Message par Belle Blonde »

Ok merci, je pensais à tout sauf à ça ! :)

Takk !!!!!!
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Kari, un prénom norvégien ?

Message par aaricia »

Bonjour,

J'aime bcp le prénom Kari, c'est le prénom que j'aimerais donner à ma fille, si j'ai la chance d'en avoir une un jour.

Malheureusement en cherchant sur le net je ne trouve pas bcp d'infos quand à sa signification 'nordique'... mais plutôt une signification asiatique, qui donne notamment 'sans peur'.

Qqn aurait-il des infos ?

Merci
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

D'origine norroise, qui signifierait "aux cheveux bouclés", on l'assimile aussi au prénom Katrin (en francais Carine, Catherine) qui vient du grec "Katharos" l'immaculée.

De toutes facons quelle que soit l'une de ses innombrables formes c'est un très vieux prénom européen.

équivalents: Caitlin Caitlyn Caisa Caja Cajsa Cara Caren Cari Carianne Carin Carine Carina Carine Carna Catalina Catarina Cate Caterina Caterine Catharina Catherina Catherine Cathinca Cathinka Cathleen Cathrin Cathrina Cathrine Cathy Catinka Catrin Catrina Catrine Catriona Ecaterina Ekaterina Jekaterina Kaarina Kaatje Kaia Kaisa Kaisu Kaitlin Kajsa Kare Kareen Karen Karete Karethe Karette Kari Karia Kariane Kariann Karianne Karin Karina Karine Karna Katalin 'Katariina Katarine Katarzyna Kate Katelin Katelina Katelyn Katerina Katerine Kateryna Katharina Katharine Kathe Katherin Katherina Katherine Kathi Kathie Kathinka Kathleen Kathlen Kathlyn Kathrin Kathrina Kathrien Kathryn Kathy Kati Katia Katica Katie Katina Katinka Katja Katlyn Katri Katrin Katrina Katrine Katsiaryna Katti Katty Katy Katya Kaya Ket Keth Kethlin Ketty Kine Kit Kith Kit Kitti Kitty Käte Käthe Riina Thrine Trina Trine

En Norvège:
Il y a 28846 femmes qui s'appellent Kari comme premier prénom
Il y a 17640 femmes qui s'appellent Kari comme prénom seul


Image

Sources: http://www.barnetmitt.com/felles/navneg ... s=f&n=Kari

http://www.ssb.no
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

merci bien pour l'info 'Ragnarok' :)

sinon vous en pensez quoi de ce prénom ?
je sais qu'une demoiselle s'apelle comme ça sur le forum :roll: mais je voudrais bien votre avis. Vous pensez que ça pourrait passer en France ou notamment en Belgique francophone ?

moi je pense que c'est un prénom étranger, qui se fait tout de même passe partout, pour des personnes de langues française.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei,
Je pense que tu trouveras ta réponse auprès de personnes qui ne sont pas habituées à ce prénom.
Il est difficile de donner un avis quand on est habitué aux prénoms norvégiens.

:elan
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Je trouve que le prénom Kari est très joli et surtout qu'il passe bien en français.

Mais comme le dit Kveite, je ne suis pas particulièrement objective, dans la mesure où ma grand-mère s'appelle Kari, où mon prénom a été choisi pour rappeler celui de ma grand-mère (Karine) et où je connais bien la demoiselle Kari (comme tu l'appelles) du forum et que je l'aime beaucoup...

Peut-être faudrait-il poser la question à des français ne connaissant pas vraiment dans la Norvège...

Kris
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

je ne connais pas de Kari mais ça fait international comme prénom. Et bcp de Carine se font appeler Cari.. Pis il y a aussi Carrie comme prénom. C'est juste une histoire d'orthographe ;)
Alltid en plass til én til :tchin
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

kveite a écrit :Hei,
Je pense que tu trouveras ta réponse auprès de personnes qui ne sont pas habituées à ce prénom.
Il est difficile de donner un avis quand on est habitué aux prénoms norvégiens.

:elan
oui ok je vais déjà demandé autour de moi effectivement :)
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

Kristalina a écrit :Je trouve que le prénom Kari est très joli et surtout qu'il passe bien en français.

Mais comme le dit Kveite, je ne suis pas particulièrement objective, dans la mesure où ma grand-mère s'appelle Kari, où mon prénom a été choisi pour rappeler celui de ma grand-mère (Karine) et où je connais bien la demoiselle Kari (comme tu l'appelles) du forum et que je l'aime beaucoup...

Peut-être faudrait-il poser la question à des français ne connaissant pas vraiment dans la Norvège...

Kris
oui je trouve aussi que ça passe bien.
ta grand-mère s'appelait Kari ou Karine ?
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

filousen a écrit :je ne connais pas de Kari mais ça fait international comme prénom. Et bcp de Carine se font appeler Cari.. Pis il y a aussi Carrie comme prénom. C'est juste une histoire d'orthographe ;)
oui il y a aussi Carrie, mais je n'aime pas cette orthographe en fait, et ça me fait penser aux carries de nos dents :lol:
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

aaricia a écrit :
oui je trouve aussi que ça passe bien.
ta grand-mère s'appelait Kari ou Karine ?
Ma grand-mère s'appelle Kari...
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

Kristalina a écrit :
aaricia a écrit :
oui je trouve aussi que ça passe bien.
ta grand-mère s'appelait Kari ou Karine ?
Ma grand-mère s'appelle Kari...
ok je te demandais ça car tu as cité deux fois une grand mère mais avec Kari et Karine alors je savais pas trop :)
bjaaland
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 5:14 pm
Localisation : PARIS

Message par bjaaland »

J'adore ce prénom aussi.

Ma mère s'appelle Kari et j'ai donné aussi ce prénom à ma fille
Répondre