Téléphone portable norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

elhazia

Téléphone portable norvège

Message par elhazia »

Bonjour!

Voili voilou, je pars en Norvège dans 24 jours. J'ai ma famille d'accueil à Husøysund, une petite île à côté de Tønsberg. Bref.

Je pars pour un an, et enfait, je me demandais si c'est vraiment la peine de m'acheter un portable làbas.

J'ai ici, un SFR la carte, et avec l'option 'monde' je doit payer les appels et les sms que je reçoit, donc, ça n'a aucune utilité.

Combien coûte les abo' en Norvège? Avez vous des astuces?

Takk og snakkes !!!
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
xavier r

Message par xavier r »

Dsl, pas d'astuces pour le moment, mais tape donc "mobiltelefon" sur google.no, et tu devrais trouver ça.
Mais de toute façon, appeler en France depuis la Norvège c'est cher!
J'appelais chez moi tous les jours l'année dernière, et ...
230 euros de facture en rentrant! Hmmm, enjoy!
En tt cas, félicitations pour ton choix: tu vas revenir avec une bonne maitrise du Norvégien et une super expérience en mémoire! :)
Essaye de contacter Mélodie, qui est membre de ce forum et qui a vécu en Norvège dans une famille pendant un an , tout au long de cette année.
Xavier. :france :norvege2
så bra å snakke norsk med dere!
Skygge

Message par Skygge »

Il me semble que tu dois ouvrir un compte en Norvège pour t'abonner la bas. :-?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
elhazia

Message par elhazia »

Oui merci Xavier !

Je me demande si je vais pas même me passer de téléphone, même si au départ, c'est surtout pour correspondre en Norvège!

Satyridoll, je le pense aussi oui... :noel
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
Claude_fra_Tromsø

Re: Téléphone portable norvège

Message par Claude_fra_Tromsø »

elhazia a écrit :Combien coûte les abo' en Norvège? Avez vous des astuces?
Je n'ai pas de portable et je m'en passe facilement, mais je commence à être une espèce en voie de disparition...

Ma femme utilise Chess et une carte comptant (comment traduit-on "kontantkort"?). Chess est une compagnie sérieuse, et l'une des moins chères de Norvège. Mais je ne connais pas le prix des communications vers la France. Voyez sur www.chess.no. Chess kontantkort n'a pas d'abonnement et les communications coutent 0,99 NOK/min. pour la Norvège.

A partir d'un poste fixe et avec un abonnement Telenor (le plus courant), les communications pour la France coutent 0,63 NOK/min. vers un poste fixe et 3,56 NOK/min. vers un portable.

Les sites norvégiens de SMS gratuits ne fonctionnent en général pas pour envoyer des SMS en France. Mais gulesider.no offre 5 SMS gratuits par jour pour la Norvège.

Par ailleurs toutes les bibliothèques publiques offrent un accès Internet rapide et gratuit. Le nombre d'ordinateurs disponibles peut varier d'une bibliothèque à l'autre.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
almarea

Message par almarea »

J'ai un numéro de téléphone portable norvégien à 8 chiffres. Est-ce que quelqu'un sait si les numéros de téléphone portable comportent un indicatif à faire avant suivant les opérateurs? ?(Quelque chose qui corresponderait au 076, 077, 078 ou 079 en Suisse). Ou alors faut-il simplement mettre l'indicatif international ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Non, c'est comme un numéro normal. Faut simplement faire +47 avant.
almarea

Message par almarea »

:saut merci beaucoup
madonnath

Message par madonnath »

Tu pars 1 an donc avec ta carte française tu risque de casquer...ma famille m'a acheté une puce TELENOR pour mon portable. Pas d'abonnement, une carte rechargeable.
JegForstarIkke

Télenor ??

Message par JegForstarIkke »

bonjour !

je remonte un peu ce topic, pour demander aux derniers arrivants en date, en Norvege s'il existait des offres (pas cheres evidement) de téléphonie mobile, du style "entrée libre"... juste un numero et une puce qu'on recharge à sa guise, mais....sans D-/perso-nummer, pour etre joignable quand meme, en attendant que les formailtés administratives aboutissesnt

dans le cas contraire, quelle solution de rechange préconisez vous ?

merci de vos réponses
Skygge

Message par Skygge »

Chess ou Netcom, Chess étant les plus simples et meilleures des pré-payées.
[i]Ljós í stormi[/i]
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Merci...

j'avais lu quelque chose ici, au sujet de Chess, mais j'ai dû, mal comprendre, pensant qu'il s'agissait des cartes internationales (prépayés) à gratter et à utiliser avec un fixe...

Bon ben j'espere que çà va bien le faire !!!

Enfin, j'me comprends :D , ce sera surtout pas (je l'espere) pour recevoir des textos pour annulation de Rdv...hein ??? bon

Je vous distribuerai le numero ici, pour l'animation (comique) de vos anniversaires, mariages, etc.... :elan
Manu2002

Message par Manu2002 »

Le mieux que j'ai trouvé, c'est lebara, en carte prepayé, et des tarifs interessants pour appeler a l'etranger.
Pour la France, 0,79 kr sur les fixes et 2,75 sur les mobiles.
(contre 8 kr chez netcom en carte prepayé)
Apres verification, lebara, c'est dans les prix de chess.
Le plus dur sera surement de trouver la puce. Pour les recharges, ils en vendent partout

Dans un premier temps, il faut peut être demander a une personne avec un personnummer de t'ouvrir la ligne.
Skygge

Message par Skygge »

Pas besoin la date de naissance suffit... même si la plupart des vendeurs le savent pas (tu remplis un formulaire au Narvesen du coin, ils sont pas forcément des génies)
[i]Ljós í stormi[/i]
Zwiip

Message par Zwiip »

Le premier mois j'ai utilisé mon protable français... ma mère a reçu une facture de 120 euros... au lieu d'une trentaine XD Pour info: j'ai aussi l'abbonnement SFR avec option le monde...

Donc je suis aller à spaceworld et un beau norvègien très gentil m'a fait acheté une carte sim rechargeable. Ca s'appelle Djuice, c'est par télénor. Je me prenait les recharge de 150 kr (disponibles dans les kiosques).
Puis en jouant la blonde, et en lui faisant les yeux doux il m'a même installé la carte, programmé mon code pin, et a chargé la première recharge! ;)

Par contre: ne sert que pour appeler en norvège, sinon ça fait vite très cher...
Modifié en dernier par Zwiip le ven. avr. 10, 2009 3:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre