Voyage norvège été 2006

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
LordGruff

Voyage norvège été 2006

Message par LordGruff »

Bonjour à tous !

Cet été (fin juillet) j'ai prévu de partir pour une durée de 3 semaines en Norvège "sac au dos". Je pars en avion depuis Zurich (Suisse) pour arriver à Trondheim. Sur place je me déplacerait en train, en bateau et à pied.

J'atteris donc à Trondheim et remontre ensuite la Norvège direction Mô I Rana, Bodo, les Iles Lofoten, Tromso, Alta et enfin le Cap Nord.

Je vous solicite pour avoir quelques avis notamment question de :

1. Durée du voyage : je sais que je devrais faire un choix quant aux possibilités, mais en 3 semaines, la situation est elle possible ?

2. L'hospitalité scandinave est relatée fréquemment, je n'aurais donc pas de problème quant à des hébérgements ?!?

3. Auriez vous la gentillesse de me communiquer quelques magnifiques endroits (bien qu'il en existe des milliers) qui méritent absolument le détour ?

Merci d'avance !!!
thib8500

Message par thib8500 »

Pour l'hébergement, il y atoujours la possibilité de regarder du côté de hospitalityclub.org.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Qu'est-ce qui t'intéresse à Mo I Rana? C'est une ville industrielle qui a l'air tellement déprimante que je ne me suis pas arrêté...
LordGruff

Message par LordGruff »

Je ne penses pas m'arrêter à Mo I Rana (ou juste pour achat).. C'est juste la direction que je vais suivre (je me suis mal exprimé).

En fait je penses que je vais attérir à Trondheim, aller visiter Nasmos et les iles de Vikna et après direction Bodo via le train ; a moins que je m'arrête en chemin..
Clem

Message par Clem »

Bonjour,

Je ne te conseille pas le Cap Nord, le problème étant qu'en juillet ce sera surchargé de monde. Le mieux est de se rendre juste en dessous ou à côté, toujours dans le coin de Mageroya, tu auras des paysages identiques et surement un peu moins de monde :)
LordGruff

Message par LordGruff »

Ok merci,

Effectivement si je peux éviter le "tas de touristes" cela m'arrange fortement.
kveite

Message par kveite »

Hei,

"Nordkapp" est évidemment beaucoup visité en été mais "surchargé de monde quand même pas", sauf quand un bus décharge sa cargaison de touristes mais ils ne restent pas très longtemps.
Le site est cher mais à mon avis presque incontournable..

Une bière ( ou autre chose évidemment d'ailleurs la tradition c'est une coupe de champagne qui est en fait un mousseux espagnol et c'est ce que j'ai bu "avec modération" à chaque fois) :) au bar creusé dans la falaise avec vue sur la mer à minuit quand le ciel est dégagé... :dance
C'est un bon souvenir.. :cool

Donc AMHA, Nordkapp, c'est plutôt bien...Même si l'on peut regretter le coté mercantile mais c'est partout pareil...
LordGruff

Message par LordGruff »

Merci de ton commentaire.

Je crois que le plus simple sera de voir directement sur place !!!

Mais c'est vrai que pour le lieu incontournable en Norvège on pense au Nordkapp ; donc j'espère pouvoir quand même y aller.
Nicolaï

Nordkapp surpeuplé ?

Message par Nicolaï »

[quote="kveite"]Hei,

"Nordkapp" est évidemment beaucoup visité en été mais "surchargé de monde quand même pas", sauf quand un bus décharge sa cargaison de touristes mais ils ne restent pas très longtemps.

Voir... :dance
Ayant visité le cap Nord près de 50 fois (eh oui, il y a des petits veinards ! :lol: ) j'y ai compté jusqu'à entre 60 et 80 bus le même soir :peur , et pas seulement une fois. Les locaux parlent de record à plus de 120 cars :peur :peur ! Sans compter les dizaines de camping-cars, voitures et autres motos.
C'est en général bondé de 22h à 01h du matin. :larme
LordGruff

Message par LordGruff »

Oula ouais, en comptant 30 personnes par car (ce qui serait un petit car...) ca fait un peu "peur". Faudra vraiment que je voi directement sur place quand j'y serais ! :D
kveite

Message par kveite »

Ayant visité le cap Nord près de 50 fois (eh oui, il y a des petits veinards ! ) j'y ai compté jusqu'à entre 60 et 80 bus le même soir
Impressionnant ! Si je comprends tu bossais là-bas et ton job consistait à compter les bus :lol:

Je n'y suis allé que 6 ou 7 fois, mais la prochaine fois je compterai les bus aussi ! :dance

Peut-être que certains soir c'est comme tu le décris mais bon...

:elan
Edge

Re: Nordkapp surpeuplé ?

Message par Edge »

Nicolaï a écrit :
kveite a écrit :Hei,

Voir... :dance
Ayant visité le cap Nord près de 50 fois (eh oui, il y a des petits veinards ! :lol: ) j'y ai compté jusqu'à entre 60 et 80 bus le même soir :peur , et pas seulement une fois. Les locaux parlent de record à plus de 120 cars :peur :peur ! Sans compter les dizaines de camping-cars, voitures et autres motos.
C'est en général bondé de 22h à 01h du matin. :larme
Quand j'y suis allé, il n'y a avait pas grand monde aux alentours. Mais bon c'était vers le 15 aout et le matin vers 9h.

Par contre vous oubliez tous de raconter la véritable extorction de fond (presque 200Nok par personnes !!!) qu'il faut payer en arrivant la bas, juste pour faire les 500 derniers mètres (et je ne parle pas du tunnel pour arriver à Honningsvag, le seul payant dans le pays pour les motos :( ) et pouvoir dire "j'y étais". Moi cela m'a dégouté, je me suis arrêté avant la barrière de payage dans un coin calme.

Je dirais comme les autres, arrêtes toi avant, c'est aussi beau et moins surchargé et gratuit :elan
[i]I'am my own saviour...[/i]

[url=http://motardtrotter.free.fr]Motard-Trotter[/url]
[url=http://lalorgnette.free.fr]La lorgnette[/url]
[url=http://thevault.free.fr]The Vault - The miseratum encyclopedia[/url]
LordGruff

Message par LordGruff »

Bon d'un côté 35-40 CHF ca me dérange pas, c'est plutot l'aspect d'être au milieu de toursites venus en car...

Sinon autre question : est-ce que quelqu'un à été à Vikna ou Rorvik ? Je penses m'y arrêter avant de prendre le train direction Bodo...

Merci
LordGruff

Message par LordGruff »

J'ai une question :

Je me déplace donc cet été en norvège et je vais utiliser beaucoup le train.

Je me suis procuré une carte de la norvège indiquant les différentes voies ferrées et j'ai également un espèce de guide du routard.

Sur le guide du routard cela m'indique le nord a les voies ferrées, tandis que la carte non...

Quelqu'un peut me renseigner de ce qu'il en est exactement ? Trains irréguliers ? Trains régionaux ?

Merci
kveite

Message par kveite »

Hei,

Tu peux aller jusqu'à Narvik en train en passant par la Suède, ce sont des lignes régulières.

:elan
Répondre