Road Trip

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Doutre

Road Trip

Message par Doutre »

Yo les gens, avec des amis on a planifé d'aller à Oslo en voiture debut juin, sachant qu'on part de Nice l'ami Mappy a déjà annoncé la couleur avec 2500 bornes (via l'italie, la suisse, l'allemagne, le danemark et la suéde) Oui, on veut voir du pays !
Donc j'avais quelques questions:
Tout d'abord ma carte d'identité est périmée depuis quelques mois, aurais-je des problèmes pour circuler à travers l'europe ?
2eme question, est-il possible de retirer directement de l'argent via sa carte bleue dans les distributeurs norvegiens ? Histoire de ne pas trimballer des centaines d'euros pour ensuite les changer en couronnes etc.. (je dis ça car au etats unis c'etait possible, sans passer par les bureaux de change, on retirait directement des dollars aux distributeurs avec nos petite carte bleue toute française)
3eme petite question, pour rallier le danemark à la suéde qu'est-il le plus economiquement avantageux, les ferry ou les ponts ?

Merci beaucoup !
Skål !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue

1ere question : Tu ne rentreras pas en Norvège sans une carte d'identité en cours de validité donc il est plus que temps de t'en occuper !

2ème question : tu peux retirer de l'argent via les distributeurs norvégiens avec ta carte bleue ! Aucun problème de ce coté là ;)

3ème question : je passe mon tour, je n'en sais rien :P

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
l-elise

Message par l-elise »

Hej,

Une carte d'identité périmée, ça n'est jamais l'idéal pour voyager, même si tu ne prends pas l'avion... Je ne sais pas si c'est un énorme problème mais bon, c'est un risque à prendre aussi.
Pour la carte bleue, je dirais que c'est possible en Norvège, en tous les cas ça l'est en Suisse, en Allemagne et en Suède, donc il n'y pas de raison qu'en Norvège ça bloque.
Pour la dernière question, sorry, I don't know...

Bon trip :dance !
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

1ere question : idem que Laetitia, je rajouterai juste une chose, c'est que la Norvège est dans l'accord Schengen, donc libre circulation des personnes. Cependant, il est IMPERATIF d'avoir une carte nationale d'identité en cours de validité dès qu'on veut quitter le territoire national. :roll: (Je ne pense pas me tromper... :roll: ).
2eme question : meme réponse de Laetitia et l-elise, je rajouterai aussi : prudence si tu es client de la Caisse Epargne :roll: Nous avons eu de GROS problemes quand nous sommes allés en Norvège il y a 2 ou 3 ans. Donc prend quand meme un peu de sous sur toi par précaution.
3eme question : je passe mon tour... :-?
Francois
Kjiberg

Message par Kjiberg »

pour la 3eme question, deja tu paierais pour la voiture mais aussi pour tous les passagers, alors que les ponts ont l'avantage d'etre plus rapide

on avait regardé ca l'année derniere pour partir et traverser le Danemark avec les ponts de Copenahgue revenaient moins cher et permettait de visiter le sud de la norvege du coté de Fredrikstad plutot que de prendre le ferry via Kiel par Color line...
Doutre

Message par Doutre »

Okay, merci pour la rapidité de vos reponses. Cette histoire de carte d'identité me fait donc très très peur. Je comptais effectivement sur les accords de Shengen pour me sauver la vie...
Bon, je vais faire les demarches dés maintenant mais compte tenu du planning des uns et des autres et des delais d'obtention d'une nouvelle carte d'identité ça va être super tendu. On doit impérativement partir debut juin et je me vois mal faire tout capoter a cause de ça.. donc oui ça va etre un risque a prendre je crois..

Je note que l'option pont est donc la plus economique.

Merci à tous.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Si tu dois partir début juin, va te faire faire un passeport c'est plus rapide (1 semaine) mais c'est payant.... (55 euros ou un truc comme ça).
Francois
Doutre

Message par Doutre »

Une semaine pour obtenir un passeport ça me semble trop beau pour etre vrai.. j'ai le souvenir d'avoir bien galérer par le passé avec ça. Mais merci pour l'info François, je vais voir tout ça ! espérons que tu aies raison !!!

(En espérant aussi qu'il ne faille pas avoir une carte d'identité valide pour pouvoir obtenir un passeport..)
Modifié en dernier par Doutre le jeu. mai 18, 2006 2:41 pm, modifié 1 fois.
alice

Message par alice »

Il semblerait que le délai d'obtention du passeport varie selon les régions. C'est particulièrement rapide en région parisienne.
kveite

Message par kveite »

Hei,
Si le délai pour le passeport est trop long pour l'obtenir, il faut quand même savoir que les contrôles d'identité à la frontière ne sont pas systématiques... Il y a plus de chance de ne pas l'être.
Mieux vaut une carte périmée que pas de carte, mais je ne conseille rien, l'idéal étant d'être en règle.

:elan
Skygge

Message par Skygge »

J'ai Halluciné la douane à Bergen, un mec adossé au mur en train de boire son kawa, il m'a même pas demandé mon passeport...
Mais bon, vaut mieux prévenir que revenir en charter :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Doutre

Message par Doutre »

Oui dans le pire des cas je voyagerais avec ma carte d'identité périmée, ça va être du stress sur le moment mais aussi de jolies histoires à raconter plus tard ! Et puis bon il y a toujours des moyens détournés pour passer les frontieres comme par exemple se cacher dans le coffre ou se déguiser en elan :elan ! (là j'essaye un peu de me rassurer hahaha)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Si j'étais toi, je ne jouerai pas avec les autorités norvégiennes, tu joues avec le feu :roll: Un passeport est relativement rapide, beaucoup plus rapide que la CNI. Fais tes démarches dès demain ;)

Je ne sais pas quel age tu as mais si tu travailles, demandes à ton employeur une attestation comme quoi tu dois aller en Norvège pour raisons professionnelles de telle date à telle date et tu auras ton passeport dans la journée ou tout au plus une semaine :D C'est une pratique courante et qui marche (je fais régulièrement ce courrier pour des collègues qui s'y sont pris un peu tard dans leur démarche pour partir en vacances :P )

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :J'ai Halluciné la douane à Bergen, un mec adossé au mur en train de boire son kawa, il m'a même pas demandé mon passeport...
Normal à cause de Shengen. Comme l'a dit François, il faut avoir une carte d'identité ou un passeport en vertu de cet accord. C-à-d que si on te le demande, tu dois être en mesure de le produire. Cela dit, il n'y a pas de contrôle systématique. Si tu étais arrivé via Londres, par exemple, il y aurait eu un contrôle (Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de Shengen).

:dance
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

alice a écrit :Il semblerait que le délai d'obtention du passeport varie selon les régions. C'est particulièrement rapide en région parisienne.
Quand j'ai fait faire mon passeport à Paris, ça a pris 45 mins montre en main ! :cool Ensuite sur Orly ça a pris 8 jours pas un de plus. Normalement l'obtention d'un passeport est relativement rapide par rapport à une CNI. :idee
Oui dans le pire des cas je voyagerais avec ma carte d'identité périmée, ça va être du stress sur le moment mais aussi de jolies histoires à raconter plus tard !
Je tiens juste à ajouter que le problème ne se pose pas uniquement au passage à la frontière mais aussi et surtout quand tu seras sur le territoire national norvégien mais aussi suisse, allemand, danois et suédois... Le risque d'une telle traversée de l'Europe est de passer par la case "prison" et éventuellement une petite reconduite à la frontière ! :elan Bon c'est éxagéré je le reconnais, mais je n'aimerais pas avoir fait 2500kms et me retrouver à devoir retourner chez moi car je n'aurais pas eu le courage (ou le temps ou l'argent) de me faire faire un passeport avant mon départ. Du stress pendant des vacances, ce ne sont plus des vacances :larme
Francois
Répondre