questions pour un futur voyage !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ZOL

questions pour un futur voyage !

Message par ZOL »

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites question pratique concernant ce joli pays que je compte visiter à compter du 7 septembre avec mon amie :

Je pars en camping car et compte traverser en ferrie de Hirschal jusqu'a BERGEN. Je ne sais pas encore par ou je reviendrais ( stavenger ou kristiansand, je ne sais pas si le sud est joli ???).
En fait on a prévu de faire la région des Fjords sur les 15 jours...

quels sont les immanquables (route des trolls, fjords, Bergen ... parc naturel ...?) :-?
On embarque aussi les vélos quelqu'un peut il me dire si cela vaut vraiment le coup dans cette région.
Enfin pour ce qui est du camping sauvage c'est toujours possible ? (j'en ai fait la bas mais ça remonte à 15 ans ...)

Merci d'avance pour vos réponse, conseils, bons plan !!
a bientôt :)
Alalalalexandra

Message par Alalalalexandra »

salut,

les vélos ça vaut le coup, et être entrainé c'est pas mal.
Le camping sauvage marche toujours : + 150m d'une habitation, parfois dur à trouver mais en étant bon en maths et motivé on y arrive. Attention, les campings en septembre ferment petit à petit, bien prévoir avant de partir que ton camping sauvage est définitivment un choix, en cas d'intempéries tu ramasseras cher en frais d'hôtel.
Les coins à faire, je ne sais pas, je ne rentabilise pas mes voyages... va où ton intuition te guide :P Quoi qu'il en soit le Sørlandet est joli comme le reste de la Norvège.

bonne route.
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: questions pour un futur voyage !

Message par canadien »

Bienvenue sur le forum!

Pour les fjords, Nærøyfjorden et Geiranger sont les plus populaires (et sont également des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO). Essaie de visiter quelques stavkirker (églises en bois debout). Pour connaître les attractions à ne pas manquer dans les principales villes, je te recommande ce post=it: http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1711

Pour le camping sauvage c'est toujours possible, mais euh... en camping car c'est déjà beaucoup moins sauvage. Vous emportez une tente également?

Bon voyage!

:dance

PS: prière de ne pas poster le même sujet dans deux forums différents :)
ZOL

Message par ZOL »

Salut,

Merci pour les infos! :banane

oui le camping sauvage s'est définitif mais on s'arretera de temps en temps en camping ( histoire de se laver quand même !) sinon ce sera à l'arrache au bord des torents ou fjords.:camping

Je pense qu'on prendra une tente aussi au cas ou on fasse une ou deux rando vélo.

Et effectivement on verra sur place !

PS: désolé pour le coup du forum je débute et zé vu trop tard !
Répondre