Voyage ethno-musicologique en Laponie

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Carl Plessis

Voyage ethno-musicologique en Laponie

Message par Carl Plessis »

Bon, je ne sais pas trop si ce message a exactement sa place ici, si ce n'est pas le cas, j'espere que vous me pardonnerez.
Je ne suis pas Norvegien, et, je l'avoue, je ne l'apprend meme pas. Toutefois, je prépare depuis un moment déja un voyage pour étudier la musique same en Laponie, à Karasjok. J'ai réussi à monter une équipe comprenant plusieurs étudiants: une musicoloque, un historien, un preneur de son, et moi, qui souhaite étudier les textes des chants. Il y a encore peu, nous avions une traductrice, mais elle a finalement du abandonner le projet. Aussi, nous cherchons un bilingue franco-norvegien pour nous aider dans notre périple. Nous comptons partir en aout, mais comme nous comptons demander une bourse, nous sommes pressés par le temps. Si un tel périple vous interesse, n'hésitez pas à me contacter pour plus plus d'informations. Voici mon adresse: Carl Plessis caralbarca@hotmail.com
J'espere encore que vous me pardonnerez cette intrusion dans ce forum norvegien.
Skygge

Message par Skygge »

Le tambour magique Samé?
J'aurais un cours là dessus à bergen l'an prochain :saut

Bonne chance pour votre truc
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Bonsoir! Et bienvenu sur ce forum. :)

Question : Combien de temps comptez-vous rester sur place ? ou plutôt, quelle serait la durée de votre voyage ?

Sinon, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : vous cherchez un(e) traducteur(rice) franco-norvégien(ne) uniquement, ou bien quelqu'un qui parlerait également le same ?

Dernière question : votre bourse couvrira-t-elle l'ensemble des frais du voyage ou bien juste une partie ? (bon, je me doute de la réponse mais au moins, ça sera clair!)

En espérant que ce forum te permettra de compléter ton équipe pour ce projet intéressant et ambitieux!

Tiens nous au courant! :)

Kris :elan
Carl Plessis

Nous compterions en fait rester 3 semaines/ un mois sur place, avec sans doute une ou deux excursion à kautaukeino.
Sachant le petit nombre du peuple same, je n'esperais pas trouver un traducteur franco same, mais un traducteur franco norvegien. Apres tout, le norvegien est enseigne sur l'ensemble du pays, non?
Et enfin, oui, effectivement, la bourse ne couvrira pas tout le projet. Neanmoins, si ca peut en rassurer certains, apres avoir fait et refait les calculs(je l'avoue, je ne suis qu'un modeste literraire), j arrive a 400 euro par personne pour un mois la bas, logé et aller retour, ce qui me semble tres tolerable. Bon, je n'ai pas encore comptabilise la nourriture, et je sais que les prix sont plus élevés qu'en France, mais ca doit rester dans l'ordre du possible. J'espere bien en tout cas que la bourse couvrira au moins 50% des frais.
Ah oui, une derniere chose, est ce que quelqu un connait cette auberge: http://www.engholm.no/toc.htm ? A priori, cela a l'air allechant, mais peut on s'y fier?
Encore merci de vos encouragements
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Wow! Intéressant ce projet! Si j'étais un peu plus près je serais tout à fait partant :noel
alice

Message par alice »

Hum ça pourrait t'intéresser Kris ?
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Ca pourrait effectivement m'intéresser... Mais je préfère ne pas trop m'avancer encore... Un mois, ça risque de faire long!! Par contre, trois semaines, c'est jouable, surtout si entre temps, je peux aller faire un petit coucou à ma famille qui n'est pas très loin (bon, quelques heures de route quand même...).

Carl, il faudrait qu'on en reparle!

Kris
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Carl Plessis a écrit : Ah oui, une derniere chose, est ce que quelqu un connait cette auberge: http://www.engholm.no/toc.htm ? A priori, cela a l'air allechant, mais peut on s'y fier?
Connais pas...

Effectivemet, ça a l'air d'être un endroit très sympa. A la vue des photos, les hytter ont l'air plutôt comfortable... Et puis, c'est vrai que c'est juste à côté de Karasjok... Le prix risque d'être assez conséquent par contre... Faudrait peut-être les contacter directement.

Kris
Carl Plessis

Apres avoir longuement et durement refait les calculs(je vous l ai dit, j'etais en L!) j'ai abouti à la conclusion qu'il vaudrait mieux trois semaines de voyage. Le prix par personne tout compris (voyage, boustifaille, loger) est de 1200 euros. Toutefois,avec les bourses que je vise, au mieux, 70% nous seront rembourses. Je penserais plutot pour 50%.
Donc voila pour les nouvelles infos. n'hesitez toujours pas a me contacter.
Répondre