séjour à bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yhoze

séjour à bergen

Message par yhoze »

slt à tous,je vais passer une vingtaine de jours a bergen en aout chez une amie norvegienne. connaissant déjà bergen, je me demandais quoi visiter a partir de bergen pour bouger de la ville quand on a pas de voiture. je pensais passer qques jours a stavanger par le bateau... si vous avez d'autres plans je suis preneur. merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum!

À partir de Bergen vous pouvez facilement prendre le train jusqu'à Myrdal, et ensuite le Flåmsbana jusqu'à Flåm:

http://www.flaamsbana.no/eng/Index.html

C'est plein de touristes mais c'est très beau. De toute manière l'été difficile d'éviter les touristes... surtout à Bergen.

Par la suite vous pouvez revenir par bateau à partir de Flåm via le Sognefjord jusqu'à Bergen (en vous arrêtant sur votre route ou non, selon le temps que vous avez).

Ce n'est qu'une suggestion... une possibilité... il y en a d'autres. À partir de Bergen vous avez accès facilement à la plupart des fjords les plus impressionnants du pays.
yhoze

Message par yhoze »

merci pour cette proposition
yhoze

Message par yhoze »

on sera le 10 a bergen, arrivée en ferry depuis hirtshals, trop contents. On se marie l'année prochaine et une de mes témoins est norvégienne, elle va apprendre la nouvelle pendant notre séjour. flam myrdal c'est une excursion qui se fait dans la journée depuis bergen où faut il coucher sur place pour en profiter plus? pour le retour en bateau sur bergen quel est la compagnie qui gère ce transport? et vraiment au cas où, connaissez vous un endroit ou dormir dans le coin myrdal flam.
par avançe merci
Répondre