Cartes de transports

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Gweltaz

Cartes de transports

Message par Gweltaz »

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire un sejour d'un mois en Norvège avec un amis, et je me questionne sur le moyens de transport le mieux (nous serons sans permis de conduire, donc pas de voiture).
On compte pas mal bouger dans la Norgève, du Nord au Sud, mais nous ne connaissons pas l'itinéraire que nous allons adopter, nous avions donc pensé à la carte Interrail, qui permet de voyager en train gratuitement partout en Europe.
Cependant, le réseau ferrovière norvegiens n'est pas l'air très dévellopé et s'arrete asser vite quand on va vers le Nord.

Qu'en pensez-vous, connaissez-vous d'autres cartes de transports couvrants une plus large partie de la Norvège (par exemple carte Train + Bus) ou avez-vous d'autres idées pour voyager librement en Norvège ?

Merci d'avance, a+.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:bienvenue sur le forum!

Connaissez-vous Scanrail? Cette passe couvre le réseau ferroviaire de la Scandinavie et donne droit à des rabais sur certaines lignes d'autobus si ma mémoire est bonne. Elle est destinée aux étrangers cependant. Il faut l'acheter avant d'arriver dans le pays.

http://www.scanrail.com/
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Scanrail c'est du 50% sur les trajets en bus me semble t'il, mais pas de réduction sur les bus FFR si mes souvenirs sont bons, donc pour le nord c'est soit l'avion soit 10heures de car :)

Mais pour un premier voyage si j'ai un conseil à te donner c'est de choisir soit le Nord soit le Sud car sinon tu perds bcq de temps dans les transports et un mois ca va vite...
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
filousen

Re: Cartes de transports

Message par filousen »

Gweltaz a écrit :ou avez-vous d'autres idées pour voyager librement en Norvège ?
je pense que l'hélicoptère est le plus approprié pour ce pays :D
sinon comme le dit Kjiberg les distances sont grandes ... il y a du temps à perdre (peut-être l'avion peut faire gagner du temps entre les principales villes mais ça revient un peu cher au final)
bonne chance
Alltid en plass til én til :tchin
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Cartes de transports

Message par canadien »

filousen a écrit : mais ça revient un peu cher au final
Ça vaut quand même la peine de vérifier. SAS a de bon prix en aller-simple quand on achète à l'avance (genre 500 couronnes par segment).

:idee
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Ou Norwegian qui a des prix à 400 A/R pour certains vols dans le sud de la Norvège.

http://www.norwegian.no/
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Sinon tu as un pass fait par wideroe.no qui divise la Norvege en 2, pendant 3semaines si je me rappelle bien tu peux voyager illimité pour 350e..

tu peux aussi multiplier les zones en payant un supplément
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Gweltaz

Message par Gweltaz »

Merci de vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant...
La companie Norwegian affiche des prix vraiment incroyables du genre 36€ pour un retour Oslo-Paris en avion :o
Mais après, il doit y avoir des frais d'aéroport ou des sur-coûts du genre, nan ?
Pour cet exemple du vol à 36 euros, à combien estimeriez vous le cout total du vol avec tous les autres frais prix en compte ?

Parce que dans le cas où les vol sont si peu chers, nous iriont par exemple en avion jusqu'à oslo puis on voyagerais en Norvège avec Scanpass puis nous repartirions en avion d'une ville du nord par exemple...

Mais dans le cas où l'avion est trop cher, je pense que nous pencheront pour l'Interrail qui permet de payer le voyage entre la frontière française et la norvège.

Mais avec ces cartes, à environ combien reviendrais, par exemple, un voyage en car de Bodø à Tromsø ou de Bodø à Vardø ?

A+
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je crois que le gros avantage de Norwegian, ce sont justement des tarifs 'raz les paquerettes' en TTC ! Donc pas d'autres surprises que le prix que tu payes en ligne ! :roll:
http://www.norvege-fr.com/voyage.php?vo ... rwegian.no
Par contre les billets ne sont ni echangeables ni remboursables à ce tarif. :roll:
Francois
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Francois a écrit :Je crois que le gros avantage de Norwegian, ce sont justement des tarifs 'raz les paquerettes' en TTC ! Donc pas d'autres surprises que le prix que tu payes en ligne ! :roll:
http://www.norvege-fr.com/voyage.php?vo ... rwegian.no
Par contre les billets ne sont ni echangeables ni remboursables à ce tarif. :roll:
Francois
Ah bah c'est cool :)
Mais dans ce cas-là à la limite, on partirais dans carte interrail ou scanrail et on ferait tous les trajets à l'interieur de la norvège en car.
Vous en pensez quoi, le car ça reviendrais à cher ou pas ?
Est-il plus rentable de prendre Scanrail pour avoir des réductions sur les cars et avoir les trajets en train gratuits ?

Edit : ce qui nous tiendrait le plus à coeur ça serait le grand nord en fait, mais je ne sais pas vraiment comment il est deservi, quand on regarde les cartes de scanrail (ici), c'est le grand vide...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Gweltaz a écrit :Edit : ce qui nous tiendrait le plus à coeur ça serait le grand nord en fait, mais je ne sais pas vraiment comment il est deservi, quand on regarde les cartes de scanrail (ici), c'est le grand vide...
C'est exact. NSB ne va pas plus loin que Bodø. Narvik est accessible en passant par la Suède. Pour aller plus loin au nord il faut prendre le bus, l'avion ou le bateau.

Pour ce qui est de votre question au sujet de Scanrail/bus, difficile à dire sans connaître votre itinéraire exact. Si vous voulez prendre le train beaucoup, Scanrail vaut la peine évidemment. Mais si vous prévoyez seulement 2-3 segments, mieux vaut oublier Scanrail, aller avec les minipris de NSB et tenter d'obtenir des rabais sur les trajets en bus (le 2e billet est généralement moins cher, par exemple).

:cool
Gweltaz

Message par Gweltaz »

canadien a écrit :C'est exact. NSB ne va pas plus loin que Bodø. Narvik est accessible en passant par la Suède. Pour aller plus loin au nord il faut prendre le bus, l'avion ou le bateau.
Et c'est bien désservi le réseau dans le Nord en bus (de préférence avec réductions Scanraill) ?
Sinon pour le bateau, Scanrail propose des réductions de 50% sur pas mal de férries, mais, avec cette réduction, une demi-journée de férrie, ça reviendrais aux alentours de combien ? et ça permettrais de faire environ quelle distance ?
Enfin, je vois sur la cartes de Scanrail qu'ils ne donnent des réductions sur les bateaux réellement que dans le sud de la norvège.
Le réseau maritime est bien dévellopé dans la région du nord ?

Merci pour vos réponses, a+
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je n'ai jamais pris le bus ou le bateau dans le nord du pays alors je laisse les autres répondre... :)
Répondre