code de la route en norvege

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lolo54

code de la route en norvege

Message par lolo54 »

bonjour à tous!

nous partons pour un periples de 3 semaines en norveges dès samedi. cependant, quelques questions subsistent. on n'est jamais tout à fait prêt, surtout quand il s'agit de sécurité.

j'aurai souhaité savoir s'il existait des règles de conduites différentes de celles de france? concernant les feux à allumer obligatoirement et l'interdiction de stationner à moins de cinqs metres d'un passage pieton, ainsi que le taux d'alcoolemie de 0.25g/l et l'obligation du triangle de signalisation/gilets de securité je suis au courant. mais existe t'il des règles de priorité particulières, des panneaux supplementaires/ différents (hormis le fameux panneau de l'elan! :elan ).

sinon nous avons un budget de 30€ par jour et par personne concernant les vistes, l'essence, les passages de fjord, les peages et le camping (toute la nourriture a été acheté au prealable, comme le billet de ferry depuis frederikshavn). sachant que nous prevoyons 1nuit sur 2, voir 2 / 3 en camping sauvage. cela vous parait il suffisant? :P ou vraiment juste? :peur

merci à tous pour vos reponses futures! :D

bonnes vacances à tous!
lolo54

Message par lolo54 »

j'ai oublié de preciser que nous partions en voiture à 4, dans un vehicule roulant au gasoil :)
LitenElg

Message par LitenElg »

Il y a aussi les (un ?) panneau(x) annoncant la présence de troll :bravo

Si vous avez la chance de le rencontrer, je vous conseil de vous arréter parsqu'il n'y en a pas tout les 100 mètres !

Bon voyage..!
'dabord j'avais pensé à une énorme tapette à souris'
Répondre