VOTRE AVIS SUR NORD ESPACES

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

EULALIE28

VOTRE AVIS SUR NORD ESPACES

Message par EULALIE28 »

Bonjour,

j'envisage de partir en Norvege en juin en circuit accompagné.
j'ai regardé plusieurs séjours avec scanditours, bennett et nord espaces.
Nord espaces est le moins cher, les séjours sont interessants.

j'aimerais savoir si vous avez déjà voyagé avec eux? en avez vous été satisfait?
Est on obligé de passer par internet pour réserver?

Merci
dakota

Message par dakota »

Bonjour,
moi je suis partis au Cap-Nord avec un circuit de Nord Espace et je suis hyper satsfait de cet agence. :bravo
EULALIE28

Plus d'infos

Message par EULALIE28 »

Bonjour Dakota,

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'organisation?
Pour un premier voyage, je peux leur faire confiance?

Merci
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je passe par eux systématiquement pour mes voyages en Norvège et je n'ai qu'un mot à dire : PARFAIT !!!!!

Ils ont même organisé mon voyage de noces !

Je leur fait confiance les yeux fermés. Le directeur est norvégien et il travaille avec ses deux filles. Ils ont une très bonne connaissance de la norvège et sont de bons conseils ;)

Laetitia :D
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
EULALIE28

Message par EULALIE28 »

Merci.
Nous sommes obligés de passer par internet pour la réservation?
Le circuit "panorama nordique" me parait bien? Qu'en pensez vous?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je voulais apporter une petite rectification, le directeur a pris sa retraite mais ses deux filles y travaillent toujours.

Moi je me déplaçais toujours à l'agence. Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas à les appeler, demandes Maya de ma part si tu veux, elle est charmante ;)

J'ai regardé le circuit en question, il parait très complet. Par contre, c'est difficile de donner mon opinion car je prends toujours des séjours à la carte et jamais des séjours organisés. J'aime prendre mon temps et les séjours organisés donnent toujours l'impression de survoler les paysages...

Voyageur des confins avec Nord Espaces et Boréalis
Le titre de cet éditorial s’inspire du livre de Kenneth White paru en 2006 chez Albin Michel, “ Le rôdeur des confins ” ; un beau livre où l’auteur décrit les paysages dans lesquels il s’est promené, de Copenhague au Pacifique en passant par la Norvège, la Suède,…
En le lisant, nous avons pensé à Asbjörn, fondateur de Nord Espaces, créateur de la marque Boréalis ; pendant des années, il a cherché comment faire durer Nord Espaces en préservant cet esprit qui nous est propre : une attention au client, une personnalisation de la relation avec vous, pour créer une complicité, un partage de cette passion du Nord, mais aussi une vraie connaissance des destinations proposées.
Aujourd’hui, Asbjörn voudrait prendre un peu de recul - que lui autorisent son âge et le travail accompli -, passer le flambeau à son équipe ; d’ici quelques temps, il voyagera en touriste et non plus en professionnel en quête de lieux, de rencontres, de moyens de transports ou d’hébergement,
pour des clients qui au fil du temps sont devenus des amis, en Alsace, en Région Parisienne, au sud de la Loire, en Belgique ou ailleurs …
Il voudra continuer à parcourir les confins, sur les traces des vikings ou des artistes actuels d’une Scandinavie tournée vers l’avenir, contempler la nature à l’état brut au Groenland ou en Islande, ses volcans et ses geysers, s’attarder dans les monastères de la Carélie en Russie, contempler
les montagnes pointues du Spitzberg et s’émouvoir d’une rencontre avec un ours polaire - petit clin d’oeil à son prénom -, écouter Grieg à Bergen, Tchaïkovski à St Petersbourg ou dans les Pays Baltes, en Estonie. Il ira pêcher au fond d’un fjord au-delà du cercle arctique, sur des eaux
paisibles, tout en restant proche de Nord Espaces et de Boréalis ; certes il pourra devenir président d’honneur, conseiller… Mais Asbjörn est une incarnation du Nord : simple, direct et droit, fuyant ce qui ressemble aux honneurs et aux hommages…
L’équipe Nord Espaces est là pour longtemps, à vos côtés pour concrétiser vos rêves de Grand Nord, de pureté, de nature, de culture. Cette brochure été 2008 vous propose comme les années précédentes une série de nouveaux programmes, parce que le Nord vit intensément et pour que
vous ayez envie de partager vos envies d’espaces avec l’équipe internationale et passionnée de Nord Espaces, Maya, Valérie, Julia, Sophie, Silja, Natacha,… et Asbjörn qui devrait avoir une retraite active... pour notre grand bonheur
Asbjorn a bien mérité sa retraite. En tous cas, belle agence que Nord Espaces et quel professionalisme !!

Laetitia :elan

EULALIE28

Bonjour

Message par EULALIE28 »

Merci beaucoup de ces infos.
J'avais pensé au séjour à la carte. le problème c'est que moi et l'anglais ça fait deux. alors toute seule pour voyager c'est pas top.
pour l'instant pour un premier voyage, je pense que c'est un bon début. et puis dans le séjour, il y a quelque temps libre.
après si mon budget le permet je repartirais en croisiere en février mars 09, pour voir les aurores boréales.

Voilà
Bonne Journée
dakota

Message par dakota »

moi je suis aller seul avec ma voiture au Cap-Nord, tout etait organisé par Nord Espace et tout etais parfait ,j'ai d'abord téléphoné, ils m'ont invité a donner mon parcours via internet, le lendemain j'avais une réponse avec mon itinéraire quelque peut modofié et je l'ai accepté tout cela a été fait en une semaine, et le 14 septembre je suis partis faire ce magnifique voyage, je suis comme toi je ne connais pas l'anglais mais on se débrouille je n'ai jamais été en misère, ma voiture, un bon gps et les instruction de l'agence on fait que ce voyage a été le plus beau de ma vie, et je pense y retourner bientôt,
Michel.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Si tu parles un peu l'anglais, tu te feras comprendre, pas d'inquiétude là dessus. En général, ils sont supers arrangeants.

Je n'avais pas compris que tu voyageais seule donc effectivement tu prends la bonne option. Certains voyagent seuls comme dakota mais çà dépend du tempérament de la personne. Seule j'aurais pris l'option voyage organisé également ;)

Il commence quand ce séjour ?

Laetitia :elan

EULALIE28

Message par EULALIE28 »

le séjour du 25 juin je pense pour profiter au mieux du soleil de minuit et ne pas être non plus dans la haute saison.

j'ai demandé à nord espaces leur brochure.
je vais essayer de les avoir au téléphone, le problème c'est que ça tombe dans mes horaires de travail.

Mais je pense faire le bon choix pour le séjour et l'agence. vous m'avez convaincu par votre expérience.
C'est vrai que pour un premier voyage, je ne veux vraiment pas me tromper.
Mais pour séjour égal avec bennett j'aurais payer 600€ de plus et avec scanditours encore plus!!!
et dormir dans un rorbu ça me tente vraiment.

Bonne soirée
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Juin est un bon choix à mon avis !!

Le Rorbu est très typique. Lors de notre voyage de noces, nous avions séjourné quelques jours en rorbu aux lofotens.

Je ne me suis jamais renseignée si les tarifs de nord-espaces étaient plus interessants que d'autres meme si je n'en suis pas étonnée. Nous avions rencontré l'équipe de Nord Espaces lors d'une expo et nous avions sympathisé ! Notre premier séjour en passant par eux avait été tellement parfait qu'on n'a jamais eu envie de passer par d'autres pretataires.

Si tu ne peux pas l'appeler, envoie lui un email ;)

Laetitia :elg

polka

Re: Bonjour

Message par polka »

Bonjour,

J'ai également déjà eu l'occasion d'apprécier Nord Espaces.
EULALIE28 a écrit :après si mon budget le permet je repartirais en croisiere en février mars 09, pour voir les aurores boréales.
C'est vraiment "magique" :) les aurores boréales. En février, mars, les tarifs hurtigruten sont nettement plus abordables qu'en mai, juin, juillet. De plus, depuis 2 hivers maintenant, un tarif "demie-pension" est proposé à bord de l'hurtigruten en dehors de la haute saison... Si on prend un bon petit déjeuner, ça doit pouvoir se faire... il y a la cafetaria en cas de faim irrépressible ;)

Bon voyage
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
EULALIE28

Bonsoir

Message par EULALIE28 »

j'ai déjà pris contact avec eux par mail pour des renseignements.
le problème pour moi c'est de les avoir au téléphone pour réserver, c'est en plein dans mes horaires de boulot.
Alysund

Re: Bonjour

Message par Alysund »

EULALIE28 a écrit :Merci beaucoup de ces infos.
J'avais pensé au séjour à la carte. le problème c'est que moi et l'anglais ça fait deux. alors toute seule pour voyager c'est pas top.
pour l'instant pour un premier voyage, je pense que c'est un bon début. et puis dans le séjour, il y a quelque temps libre.
après si mon budget le permet je repartirais en croisiere en février mars 09, pour voir les aurores boréales.

Voilà
Bonne Journée
Moi aussi je voudrais aller à Tromso ou Honningsvag pour voir les aurores boréales ; je vais regarder le site de l'agence que vous citez . Je suis allée en Norvège et au Spitzberg en juillet 2006 , un voyage inoubliable !!
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Ma question peut paraitre etrange, mais je me demande quel est le plus de ce genre d'organisme???

Je m'explique, quand je monte en Norvege, c'est soit pour la famille, soit en sac a dos avec location de voiture, ou en train bus, tout depend de ce que j'ai envie de voir....que peux m'apporter ce type d'organisme???

Il monte un voyage que l'on peut monter nous meme donc un gain de temps?
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
Répondre