Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Canadien : t'as pas 60 000 - 70 000 kr pour moi ? il est possible que je reste en Norvège our passer le PPU (Tromsø ou Oslo, apparemment bergen fait pas).
:lol: I wish!

C'est quoi le PPU?
Skygge

Message par Skygge »

Un truc genre Pedagogisk Utdanning, pour etre prof... :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Quant aux "horreurs boréales", j'ai habité presque 5 ans à la Latitude d'Hammerfest et si le ciel était dégagé ( sans nuage) l'on pouvait en observer très facilement.

Et c'est quand même un beau spectacle :D

:elan
hiades

Message par hiades »

Skygge a écrit :C'étais pas contre toi Hiades, c'est juste qu'apparemment les différences de cycles et cie sont pas si visibles...

Canadien : t'as pas 60 000 - 70 000 kr pour moi ? il est possible que je reste en Norvège our passer le PPU (Tromsø ou Oslo, apparemment bergen fait pas).
C'est sûr, ça n'est que de la théorie, il faut mieux se fier à l'expérience. :roll:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :Un truc genre Pedagogisk Utdanning, pour etre prof... :saut
Je t'en reparle par MP pour pas être hors sujet...
polka

Message par polka »

hiades a écrit : Je suis resté 1 mois en Norvège en en voyant qu'une toute petite et un amis à moi est resté une semaine de plus pour en voir en allant plus au nord, jusqu'à Bodo mais il n'en a pas vu.
J'en ai vu de très belles fin mars du côté de Tromsø et aux Lofoten et puis une parhélie à Harstad :Image

Selon un membre d'équipage de l'Hurtigruten, il n a jamais vu autant d'aurores que cet hiver en 13 ans de navigation.

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
polka

Re: Lofoten octobre 2008

Message par polka »

CyberJulio a écrit :Nous préparons en ce moment un voyage avec un ami pour 2 semaines de surf sur les iles lofoten en octobre 2008.
Salut,

je suis... tombé sur http://www.ripcurl.tv/en/#/events/lofoten/photos ce matin :)

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
CyberJulio

Re: Lofoten octobre 2008

Message par CyberJulio »

polka a écrit :
CyberJulio a écrit :Nous préparons en ce moment un voyage avec un ami pour 2 semaines de surf sur les iles lofoten en octobre 2008.
Salut,

je suis... tombé sur http://www.ripcurl.tv/en/#/events/lofoten/photos ce matin :)

Paul
je suis ça de près depuis le début :)

heureusement ils n'ont pas de vagues pour le moment. Faut pas que ça ameute du monde. Si on y va c'est pour la tranquilité !
Mistral

Lofoten et rorbu

Message par Mistral »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions par rapport aux Lofoten.

Je n'ai pas d'auto, donc je prévois m'y promener soit à pied, soit à vélo. Y a-t-il un de ces moyens de locomotion plus adapté sur les îles?

Question logement, il y a un seul Youth Hostel et il est à l'extrémité d'une île, donc est-ce un bon point pour se loger, si on est à pied?

Pour les rorbu, ce sont souvent des chambres à 4 dont le prix, par exemple, est de 800 NOK. Puis-je réserver un seul lit à 200 NOK? Ou s'il faut réserver pour la chambre au complet? Et est-il nécessaire de réserver dès maintenant?

Le rorbu #14 a 10 lits et coute environ 1000 NOK, ce qui fait 100 NOK par personne, mais il est marqué que chaque personne ne faisant pas parti des 4 premières réservations doit payer un supplément de 150 NOK. J'y comprends quoi?

Et à pied, ça prend environ une semaine faire le tour à ce que j'ai compris? Inculant les randos? Car si je dois réserver d'avance, j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant de réserver!

Et comme j'ai l'habitude "d'y aller comme j'le sens", les Lofoten me causent problème! Le couchsurfing à travers la Scandinavie est pas mal plus simple!

Merci!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :bienvenue

Les iles lofoten sont longues en distance. Je doute fortement que tu puisses en faire le tour à pied en 1 semaine :o Je n'ai pu le faire en voiture donc à pied, çà me semble irréalisable. Il y a des bus également.

Un rorbu est comme un petit chalet. Ce n'est donc pas une chambre que tu loues mais le rorbu en entier.

L'idéal serait de trouver un logement au centre des Iles, çà permet de mieux circuler.

Je laisse les autres donner leur avis qui peut être différent du mien suivant le vécu sur place ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Mistral

Message par Mistral »

Mais je suis seul! Je ne peux pas louer un chalet en entier!!!

Comment je fais, en pratique?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le camping est toujours une possibilité. Et l'auberge de jeunesse de Å a l'ambiance rorbu (puisqu'elle est aménagée dans d'anciennes cabanes de pêcheurs) pour un prix modique. J'y ai déjà séjourné et c'était très bien.
Mistral

Message par Mistral »

Puisque je suis à pied, je ne peux pas transporter une tente, un tapis de sol et un sac de couchage (je l'ai fait en Gaspésie...trop de troubles! Surtout que je veux faire du couchsurfing!) alors le camping est à laisser de côté. À moins que l'on puisse louer des tentes sur place?

Quant au Youth Hostel, bien sur, mais dans le reste des Lofoten, loin du YH, je fais quoi?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Y'a pas 36 solutions, malheureusement... Si le camping ne te plait pas ça va devoir être l'hôtel... quitte à te trouver des compagnons de voyage pour partager la note.
telephos

Re: Lofoten et rorbu

Message par telephos »

Mistral a écrit :Question logement, il y a un seul Youth Hostel et il est à l'extrémité d'une île, donc est-ce un bon point pour se loger, si on est à pied?
J'ai logé à deux vandrerhjem, à Stamsund et à Å. Pour voyager dans les Lofoten, j'ai sympathisé avec des gens qui avaient une voiture ou ai pris le bus.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Répondre