Claude_fra_Tromsø a écrit :kveite a écrit :ballade toi un peu en Norvège, car dire que 100€ la nuit est un bas prix pour une nuit de 4 personnes en Norvège....
Je maintiens que l'on trouve des huttes à 300 Kr, et c'était l'année dernière.
Un rapide contrôle des prix dans le Troms donne ceci: les huttes les moins chères sont à 400 NOK pour 4 personnes, à Birtavarre, un village sur la E6, tandis qu'un lit dans une auberge de jeunesse (Tromsø, Harstad, Narvik, Helligskogen, Senja) ne coûte jamais moins de 200 NOK par personne. A Tromsø, on peut louer une hutte avec 4 lits pour 500 NOK. Mais elle mesure 9 m², il ne faut pas être claustrophobe... Le camping de Birtavarre n'indique pas la grandeur de ses huttes.
Je refuse de croire, jusqu'à preuve du contraire, qu'on puisse trouver des hébergements à 200-300 NOK pour 4 personnes dans des villes ou des zones touristiques en Norvège. Ou alors ces hébergements sont très excentrés et rudimentaires.
Du reste, je maintiens que 800 NOK pour un hébergement de 4 personnes est un bas prix en Norvège. Il est possible que tu viennes d'arriver en Norvège, et que tu compares mentalement avec la France. Pour moi qui vis en Norvège depuis 1987 et qui ai beaucoup voyagé dans ce pays, je peux te dire que 800 NOK ne choquent ni mes amis norvégiens ni moi-même. Que ce soit trop cher pour des touristes français, ce n'est pas mon problème.
On avance un peu...Tu sors du côté obscure de la Force, les Hytters à 400kr existent maintenant à tes yeux et même à 500 kr à Tromsø, avant c'était minimum 800.
J'ai aussi la prétention de très bien connaître la Norvège, pour en faire mon lieu de vacances depuis 1985 ( j'ai débuté très jeune

) et y avoir habiter de façon permanente 5 ans.
Le Norvégien est conditionné pour payer "cher", il va où ça brille et où il y a du monde, je ne vois pas de différence dans le standing d'un camping 1 étoile et un 4 étoiles, sauf que le 4 étoiles a une grande barrière à l'entrée et des prix doublés pour le même confort.
En évitant les grands campings horribles, (c'est un peu comme faire ses courses chez carrouf où choisir de les faire sur le marché, mais c'est une affaire de goùt

), et en privilégiant les petits campings avec une dizaines de hytters et d'apparence simple, l'on trouve des petits prix avec un confort tout à fait correct ; chauffage, frigo, table, chaises et même des lits pour dormir.
Des preuves ? n'importe quoi ! Je maintiens les prix que l'on peut trouver (300kr) en cherchant un peu (facile en voiture, plus difficile à pied...) et surtout avec du bon sens , mais l'on peut payer aussi 800 kr la nuit si l'on souhaite.
Je ne comprends pas ta dernière phrase : "Que ce soit trop cher pour des touristes français, ce n'est pas mon problème." ???