merci d'avance
ferries
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
ferries
j'ai une question concernant les camping-car et les ferries. On va prendre le ferry du danemark à kristiansand, puis les multiples ferries de norvège qui vont jaloner notre voyage. Vu que mon camping-car dépasse les 3 mètres de haut, en fait il fait 3,05m et 6,50m de long, je passe à la catégorie supérieure et là ça fait mal au porte-monnaie pour 5 cm de plus pour la hauteur et 50 cm de plus pour la longueur. La question est : est-ce qu'à l'entrée du ferry il mesurent ou regardent la carte grise pour voir les dimensions du véhicule ? ou font-ils confiance à ce qu'on leur annonce ? pour si peu de + en hauteur/longueur
merci d'avance
merci d'avance
Les 5 cms en hauteur ça ne se voit pas trop, ou alors tu dégonfles les pneus
Mais les 50 cm de trop semblent plus facilement contrôlable.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ça vaut certainement le coût d'essayer.
Les camping-car et autres véhicules assez haut sont en général dans une file différente des voitures mais je n'ai jamais vu quelqu'un mesurer un véhicule, a priori ça se passe à l'achat du billet.
Ce genre de petite magouille ne passe pas dans la tête d'un Norvégien qui serait même capable de réclamer pour payer plus si l'erreur était en sa faveur.

Mais les 50 cm de trop semblent plus facilement contrôlable.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ça vaut certainement le coût d'essayer.
Les camping-car et autres véhicules assez haut sont en général dans une file différente des voitures mais je n'ai jamais vu quelqu'un mesurer un véhicule, a priori ça se passe à l'achat du billet.
Ce genre de petite magouille ne passe pas dans la tête d'un Norvégien qui serait même capable de réclamer pour payer plus si l'erreur était en sa faveur.