Bonjour,
Je pars en Norvege ce Samedi pour 2 semaines.
Pour reduire un maximum les couts, et vu que le prix de la nourriture sur place semble tres elevé, j'aimerai savoir si il est possible de blinder sa valise de conserves.
Cela pose-t-il probleme? Je sais qu'il est interdit de ramener de la nourriture dans certains pays (fruit, graines, etc...). La Norvege en fait-elle partie?
Merci d'avance.
Importation de nourriture
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Re: Importation de nourriture
Oui.nikkkko a écrit :La Norvege en fait-elle partie?
http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=EN
En gros, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les conserves. Limite de 10 kilos pour la viande. L'importation de patates est interdite.
Ils ont quand même de ces règles....canadien a écrit :L'importation de patates est interdite.
C'est un produit de luxe la patate?
- canadien
- Modérateur

Non, ça c'est compréhensible et assez courant dans le monde. La patate est très sujette à toutes sortes de maladies qui se répandent très facilement. Normal qu'ils veuillent protéger leur agriculture.Daixiwen a écrit :Ils ont quand même de ces règles....
C'est un produit de luxe la patate?
Ici (au Canada) lorsque les maladies font rage, il est interdit de transporter des patates d'une province à l'autre (évidemment y'a pas de douanes entre les provinces alors les autorités se fient à la bonne volonté des gens).