Trajet en bus : Bordeaux-Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
marco

Trajet en bus : Bordeaux-Norvège

Message par marco »

Hei !

Toujours dans l'idée de mon prochain voyage (été 2009 :larme), J'envisage le trajet de Bordeaux jusqu'en Norvège en... bus. Par Eurolines sans doute. D'ailleurs, sur place, c'est plus ou moins à vélo que je compte me déplacer. J'ai d'ailleurs déjà écrit un topic sur le sujet du vélo... (Mais, comment créer le lien ??)
Pour l'idée du trajet en bus, les buts sont d'économiser un peu pour là-bas et d'arriver progressivement en Norvège (plus de 20 h de trajet, ça va être trèèès progressif :peur ), en traversant plusieurs pays, etc. Bref, je recherche un petit côté "voyage initiatique" dans cette démarche, sans doute.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà tenté l'"aventure" ? Faites-moi part de vos remarques et suggestions, si vous en avez.
Takk ! Ha det !! :norvege2
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Trajet en bus : Bordeaux-Norvège

Message par canadien »

marco a écrit :(Mais, comment créer le lien ??)
Rien de plus facile:

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3276

Dans Internet Explorer comme dans Firefox c'est la même chose:
1- Cliquer sur le titre du topic avec le bouton de droite et choisir "propriétés"
2- Copier l'adresse qui apparait (sélectionner et ctrl-c)
3- Coller cette adresse dans ton message sur le forum (ctrl-v) et l'entourer des bornes url (et b aussi, j'aime bien ça montre que le lien est actif).

:-O
Luna

Message par Luna »

et bien moi je pars aussi de Bordeaux vers Kristiansand c'est plus rapide que de passer par Oslo, par contre je zappe cette ville. J'te dirai ça quand je rentrerai en juillet :D
bestio36

salut salut!!

Message par bestio36 »

en partance de bordeaux je te recommande vivement de prendre la ligne aerienne norwegian, vu que tu prevois ton voyage longtemps a l'avance tu pourras avoir des prix tres interressant, en septembre dernier j'ai fait un bordeaux oslo pour 120 euros, meme avec le suplement pour le velo, je pense que ca te coutera moins cher.
l'année derniere je suis parti en hongrie en bus, j'ai fé bordeaux budapest en bus....36 h !!!!horrible, et ensuite le retour pareil!!!en plus les jours passé dans le bus sont tj des jours perdus!
sinon au niveau des voyages en velo il y a 2 ans, j'ais realisé un vieu reve j'ai fait le chemin de saint jacques de compostelle a velo en partant de la teste de buch.
2 semaine de trajet , 1150 km, avec camping sauvages tout les soires, alors si tu veux des conseils, n'hésite pas!!a+

dum dum ku......., du er dum!!!
marco

Message par marco »

Aah, c'est cool ça ! Décidemment, je tombe toujours sur les personnes qu'il faut sur le forum. J'essaierai donc, peut-être, la compagnie norwegian (pas encore cherché pour le moment), quitte à abandonner mon projet d'y aller en bus.
C'est vrai que ce sont des jours de perdus que d'y aller en bus, mais c'est quelque chose que j'ai envie de tenter, sans trop savoir décrire pourquoi. C'est vrai que le côté "avion" (on rentre dans l'avion à bordeaux, on ressort on est en norvège) fait que j'ai envie de voir les pays à traverser jusque là-bas, bref d'y arriver tout en douceur (et aussi tout "maché" par le voyage, certainement :grandpere ). Mais bon, j'ai toute l'année pour réfléchir, alors...
Je ne manquerai pas de te demander conseil, bestio36. Par contre je le ferai sur le post concernant le vélo ... si cela concerne le vélo bien sûr.
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3276 (Merci canadien ! :) )
En tout cas, je trouve trop cool ton périple jusqu'à St-Jacques de Compostelle. Cela a dû être quelque chose. J'ai des idées de ce genre dans la tête depuis quelques temps. Reste à les réaliser un jour...
:norvege2
Modifié en dernier par marco le jeu. mai 15, 2008 7:33 pm, modifié 1 fois.
Ikke be meg om å gjøre det kortere for det kan jeg ikke.
kveite

Message par kveite »

Je partage aussi cette idée que la rapidité de l'avion enlève une partie du charme du voyage.
marco

Message par marco »

Aah ! Voilà quelqu'un qui me comprend.
A méditer donc... en pesant le pour et le contre. :)noel
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Et moi je prends pas l'avion parce que sinon ça me gâcherais mes vacances...
Je suis un ultra phobique de ce type de déplacement (au dernier degré même)...
Donc bon ce sera Paris-Hirtshals en voiture + Hirtshals-Kristiansand en ferry.
+ que 9 semaines avant ce périple :saut
marco

Message par marco »

Ashtorath a écrit :Donc bon ce sera Paris-Hirtshals en voiture + Hirtshals-Kristiansand en ferry
Veinard !! :)
Dans mon cas, ce serait plutôt, plus que 9 semaines et ... 1an (à peu près). :larme
labouille

Message par labouille »

Plus que 6 pour moi! Qui dit mieux? :dance
Luna

Message par Luna »

Ashtorath a écrit :Et moi je prends pas l'avion parce que sinon ça me gâcherais mes vacances...
Je suis un ultra phobique de ce type de déplacement (au dernier degré même)...
Donc bon ce sera Paris-Hirtshals en voiture + Hirtshals-Kristiansand en ferry.
Dans moins d'un mois je ferai le même trajet que toi jusqu'à Krisyiansand ! et après tu te diriges vers où ?
zalami24

Message par zalami24 »

si tu part en bus pour économiser , je te conseille de reserver un voyage en avion à l'avance, ça couteras trois fois pour rien, et te permet d'eviter de s'ennuier dans un long trajet
Répondre