les photos ont été prises à 12h30Anne-Emmanuelle a écrit :A quelle heure etaient prises ces photos ?
Hurtigruten automne/ hiver
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Bonjour,polka a écrit : Pour le sens, je choisirais nord-sud : passage aux Vesterålen et Lofoten en journée, Nordland et Finnmark/Troms également.
Je viens de terminer la mise en ligne de cartes inter-actives google maps avec les escales et quelques points significatifs (Vestkapp, Stokksund, Raftsund...) avec quelques mots dans une bulle pour chaque jour de la navigation des navires de l'Hurtigruten. Vous pouvez zoomer, afficher la photo satellite ou une carte ou un mixte des 2, etc. La Norvège est souvent très belle vue du ciel.
Voir à http://expresscotier.free.fr/version2005/cartes.html
Un navire de l'Hurtigruten est à quai à Hammerfest et à Kirkenes
Parfois, on a droit à la version "été" puis "hiver" en zoomant, voir par exemple la google map du jour 9 et positionnez vous sur Rysøyrenna (le point n°2 en partant du nord) puis zoomez x fois pour voir passer du "vert" au "blanc" le coin inférieur droit avec une image à la définition nettement meilleure. Pareil du côté de Geiranger notamment.
Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
-
yavgfr
transfert aéroport de bergen > port
Bonjour
j'ai une petite question est-ce que le bus va de l'aéroport jusqu'au port pour prendre le hurtigruten?
car les taxis c'est qd même plus cher
je pars mardi ce serait bien si je pouvais avoir la réponse avant

merci par avance
j'ai une petite question est-ce que le bus va de l'aéroport jusqu'au port pour prendre le hurtigruten?
car les taxis c'est qd même plus cher
je pars mardi ce serait bien si je pouvais avoir la réponse avant
merci par avance
hurtigruten en octobre
Bonsoir,
Après beaucoup d'attente, enfin je vais pouvoir découvrir l'hurtigruten au début du mois d'octobre prochain....
Je ne peux faire que la version courte du voyage et je ne sais pas du tout quel trajet choisir pour la saison. D'autres personnes ont-elles fait le voyage à la même période? Plutôt nord-sud ou bien sud-nord?
Merci pour vos conseils et vos avis.
Après beaucoup d'attente, enfin je vais pouvoir découvrir l'hurtigruten au début du mois d'octobre prochain....
Je ne peux faire que la version courte du voyage et je ne sais pas du tout quel trajet choisir pour la saison. D'autres personnes ont-elles fait le voyage à la même période? Plutôt nord-sud ou bien sud-nord?
Re: hurtigruten en octobre
Bonsoir,eolia a écrit :Plutôt nord-sud ou bien sud-nord?
Je n'ai pas voyagé en octobre mais en septembre (et à d'autres périodes) j'ai préféré le sens nord-sud pour les navigations faites de jour, pour plus de temps libre à Bergen notamment.
Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
polka a écrit :Bonsoir,eolia a écrit :Plutôt nord-sud ou bien sud-nord?
Je n'ai pas voyagé en octobre mais en septembre (et à d'autres périodes) j'ai préféré le sens nord-sud pour les navigations faites de jour, pour plus de temps libre à Bergen notamment.
Paul
merci.
Je n'ai aucune idée de ce que je vais voir à cette époque de l'année.... ni les températures que je vais rencontrer...
je vais sûrement suivre le conseil ... et choisir le nord-sud....
Pour la météo... ce ne sont que des statistiques mais voir http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/3-2.htm et faites tourner la terre ou cliquez pour zoomer sur une région et avoir des stat. de quelques stations météo. J'ai mis des liens directs vers celles des escales de l'hurtigruten à http://expresscotier.free.fr/version200 ... index.htmleolia a écrit :Je n'ai aucune idée de ce que je vais voir à cette époque de l'année.... ni les températures que je vais rencontrer...
Guettez les aurores boréales dans le nord.
Paul
encore merci,polka a écrit :Pour la météo... ce ne sont que des statistiques mais voir http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/3-2.htm et faites tourner la terre ou cliquez pour zoomer sur une région et avoir des stat. de quelques stations météo. J'ai mis des liens directs vers celles des escales de l'hurtigruten à http://expresscotier.free.fr/version200 ... index.htmleolia a écrit :Je n'ai aucune idée de ce que je vais voir à cette époque de l'année.... ni les températures que je vais rencontrer...
Guettez les aurores boréales dans le nord.
Paul
je suis allée voir sur les sites, effectivement ils donnent une idée de ce que je vais voir et le climat que je vais rencontrer.
J'ai vu sur votre site, les nombreux voyages que vous avez fait sur l'hurtigruten....
un avis sur les excursions proposées? valent-elles le coup? Des préférées?
Personnellement, je trouve que c'est surtout la navigation qui fait l'attrait d'un voyage sur l'hurtigruten et non les excursions. Si vous voulez aller au Cap Nord, allez-y mais par contre, je trouve qu'il est très nettement préférable d'être à bord et non en excursion pour la navigation dans les Vesterålen et Lofoten.eolia a écrit :[un avis sur les excursions proposées? valent-elles le coup? Des préférées?
Paul
en fait , je ne comptais pas aller au cap nord, qui selon moi est simplement touristique.... je pensais plutôt aux autres excursions de visites diverses. Mais en fait j'étais pas très motivée .... voilà qui ne m'encourage pas à y participerpolka a écrit :Personnellement, je trouve que c'est surtout la navigation qui fait l'attrait d'un voyage sur l'hurtigruten et non les excursions. Si vous voulez aller au Cap Nord, allez-y mais par contre, je trouve qu'il est très nettement préférable d'être à bord et non en excursion pour la navigation dans les Vesterålen et Lofoten.eolia a écrit :[un avis sur les excursions proposées? valent-elles le coup? Des préférées?
Paul
Je verrais sur place, je pense qu'en octobre il y a moins de touristes... je pourrais probablement m'inscrire le moment venu si je change d'avis.
Bonjour,
Enfait j'ai eu l'occasion de partir plus tôt que prévu, et de profiter d'une réduction conséquente d'hurtigruten... ce qui m'a permis de faire l'aller et le retour!!
J'en revient très contente, et très impressionnée par tous ces paysages.
L'ambiance sur le bateau était très détendue et conviviale... il faut dire que 36 sur une capacité de 150, ça force à la détente.
Je reviens avec une multitudes de photos, et l'envie de repartir à une autre saison, peut-être en hiver...
Merci encore pour les conseils, ils m'ont été bien utiles.
Enfait j'ai eu l'occasion de partir plus tôt que prévu, et de profiter d'une réduction conséquente d'hurtigruten... ce qui m'a permis de faire l'aller et le retour!!
J'en revient très contente, et très impressionnée par tous ces paysages.
L'ambiance sur le bateau était très détendue et conviviale... il faut dire que 36 sur une capacité de 150, ça force à la détente.
Je reviens avec une multitudes de photos, et l'envie de repartir à une autre saison, peut-être en hiver...
Merci encore pour les conseils, ils m'ont été bien utiles.
Bonjour,eolia a écrit :J'en revient très contente, et très impressionnée par tous ces paysages.
Je reviens avec une multitudes de photos, et l'envie de repartir à une autre saison, peut-être en hiver....
Ca y est... l'addiction est en train de "prendre"
Paul
Bonjour,
Ravi que le voyage vous ait plu et voyager en hiver ou au début du printemps est vraiment intéressant tant par les paysages, l'ambiance à bord, les aurores boréales et il doit y avoir plus de promotions à cette époque semble-t-il
Paul[/quote]
Le mot addiction est celui qui convient parfaitement.... avant c'était à la Norvège, maintenant il y a l'hurtigruten en plus...
J'ai eu la chance d'appercevoir des baleines et une seule aurore bauréale... mais il parait qu'on a eu beaucoup de chance au vu de la saison...
Mais effectivement , je pense que je vais creuser l'idée d'y retourner à une autre époque de l'année...
Paul[/quote]
Le mot addiction est celui qui convient parfaitement.... avant c'était à la Norvège, maintenant il y a l'hurtigruten en plus...
J'ai eu la chance d'appercevoir des baleines et une seule aurore bauréale... mais il parait qu'on a eu beaucoup de chance au vu de la saison...
Mais effectivement , je pense que je vais creuser l'idée d'y retourner à une autre époque de l'année...
hello, je part en fevrier pour la croisiere aller-retour hurtigruten...depuis le temps que j'en revais!
Quand vous dites 'bonne ambiance' et 'convivialité', vous parler du fait que tout le monde parle à tout le monde ou juste du fait que l'on est tranquille?
parceque justement ce que je cherche dans ce voyage, c'est (en plus des paysages magnifique et du pays que j'adore) d'etre au calme et libre en horaire, sans contrainte quoi!
Quand vous dites 'bonne ambiance' et 'convivialité', vous parler du fait que tout le monde parle à tout le monde ou juste du fait que l'on est tranquille?
parceque justement ce que je cherche dans ce voyage, c'est (en plus des paysages magnifique et du pays que j'adore) d'etre au calme et libre en horaire, sans contrainte quoi!