Mon voyage en norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ashtorath

Mon voyage en norvège

Message par Ashtorath »

Coucou tout le monde !

Je suis rentré il y a maintenant un peu moins de 2 semaines de mon voyage en norvège tant attendu !
Côté paysages la norvège ne m'a pas déçu, ils sont tous aussi MA-GNI-FI-QUE les uns autant que les autres.
Que ce soit du côté de Mandal et tout le long de la Nordsjøvegen jusqu'à Bergen. Ou la superbe ballade en ferry dans le Sognefjord, sans oublier ce que j'ai préféré : la région du Buskerud qui nous en met plein les yeux (on a même fait une bataille de boules de neige quand il faisait 25°c !!).

Par contre je me permets un petit coup de gueule sur les norvégiens et leur attitude... Pas de doutes on était bien chez les vikings ! Ils sont rustres, fort peu accueillant, voir même désagréables. Je suis tombé de haut sur ce point là, j'étais déjà allé en suède il y a 4 ans et ces derniers sont beaucoup mieux éduqués et civilisés que leurs voisins !
On se fait bousculer sans un pardon (ou un "Unnskyld"), ils ne font aucun effort (mais alors AUCUN) pour parler anglais. Le seul endroit où on m'a parlé anglais reste les campings où dans les coins ultra touristiques, le reste du temps c'est "je comprends ce que tu me dis mais rien à foutre je te répond en norvégien". Leurs mômes sont de véritables petits monstres, ils ne respectent rien et font les pires bêtises sous l'oeil impassible des parents...
Que ce soit dans les coins très touristiques ou ailleurs, rares ont été les sourires, on avait l'impression de les faire chier...
Enfin je les trouvais particulièrement méprisant à notre égard dans leur attitude et leurs regards (enfin je commençais à être parano à la fin donc bon, les prix exorbitants de ce pays n'aidant pas à la décontraction...)

Conclusion : la norvège est un pays à faire pour qui aime les beaux paysages, c'est un vrai régal pour les yeux mais attention au portefeuille ! C'est un pays à faire mais en voyage organisé, au moins vous verrez ce qu'il y a d'intéressant à voir sans trop vous frotter aux autochtones ce qui pourrait rendre le voyage moins charmant...
Bref la norvège je l'ai fait une fois mais une deuxième ça m'étonnerait.
Morgan661

Message par Morgan661 »

C'est bizarre, j'ai fait la remontée de la Norvège par les fjords en voiture, en mode "on sait pas trop quelles routes prendre", et on avait donc très souvent à demander notre chemin aux locaux, ou à quémander des infos sur la faisabilité de telle ou telle rando, et je n'ai pas eu du tout la même impression que toi.

Tous parlaient un anglais très compréhensible, et étaient prets a se mettre en 4 pour nous indiquer la bonne route. Une dame m'a même proposé de me garer dans le parking de sa maison pour m'éviter de payer le parcmètre dans la région de la trollstigen, avant de téléphoner a un berger dans la montagne pour nous donner un chemin de rando. Et d'autres exemples de ce type ont été fréquents, tandis que je n'ai rien remarqué de rebutant dans leur attitude, au contraire.

Bref, ce doit etre la faute à pas de chance dans ton cas. Perso je ne pense pas que le voyage organisé soit une si bonne solution que ça, je pense que ca ruine un peu l'aspect "seul au monde" (tranquilité, impression d'immensité, de solitude face à la nature, toussa...), qui est sans doute une des composantes les plus appréciables de la Norvège lorsqu'on s'éloigne des villes.

Mais on sera d'accord sur un point : les paysages norvégiens, ca en jette un max :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour ce qui est de l'anglais habituellement les gens (qui apprennent le norvégien) reprochent aux Norvégiens de trop le parler. Étrange donc ce qui vous est arrivé.

Être bousculé sans excuses, ça m'est arrivé aussi. Et bon c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles d'approche. Mais en gros je suis surpris que votre expérience ait été aussi négative.

Au moins vous avez pu quand même apprécier les paysages :P
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Ouais certaines de mes connaissances ayant déjà voyagées en norvège sont également surprises de ce que je leur raconte mais d'autres non...

En fait en y repensant on est passé par des coins où l'étranger se fait rare et où l'antieuropéiste primaire devait se rendre en vacances (ça parlait nynorsk lol).
Le pire fut notre deuxième nuit passée dans un camping à Flekkefjord, on était en plein "camping des flots bleus" où tout le monde se connaissait et où clairement on sentait le côté "on fait tâche", en plus non loin de notre hytte une grande tablée d'une vingtaine de personnes (des bon gros tatoués) ont fait "la fête" jusqu'à 3h du mat' en cassant des bouteilles en verre et en hurlant (j'avoue cette nuit là j'ai regretté de ne pas avoir prit un flingue au cas où, vu les mines patibulaires qu'ont nous avaient lancées quelques heures auparavant lol).
Après cette expérience je dois dire que j'ai continué sur une très mauvaise impression sur les norvégiens.

Mais nous ne regrettons absolument pas d'être partit, si j'ai convaincu ma copine de partir avec moi en norvège c'est à coup de photos montrant des paysages somptueux et non en mettant en avant la "chaleur" des habitants :D
Fenris

Message par Fenris »

Je pense aussi à la faute à pas de chance. Le coté rustre et pas polis c'est ce qui ressort souvent mais sinon, je pense vraiment qu'il faut le temps que les personnes se fassent accepter pour commencer à entrevoir les vrais norvégiens... ça se mérite :D

ça me fait penser à mon tour de Corse. Superbe paysage, mais alors un jour je suis allé boire un verre dans un bistrot en pleine campagne et j'ai senti très fort que je n'étais qu'un pinsoute (étranger)... Très désagréable impression mais sûrement isolé.

Aller, ça ira mieux la prochaine fois :elan

Sinon, pour les photos, je veux bien en voir un peu :D
Image
Ashtorath

Message par Ashtorath »

Pas de problèmes je vais bientôt mettre quelques photos (sur les 400 qu'on a prises lol) sur ce post, promis !
ARNAX

les norvegiens ?

Message par ARNAX »

J'ai visité la Norvège par deux fois en camping car, de l'est à l'ouest et du sud au nord, et j'ai tellement aimé que maintenant j'y habite avec toute ma famille. Pratiquement tous (voire 100%) des Norvégiens parlent anglais et le font avec plaisir. Ils apprécient votre effort quand vous essayez de parler leur langue mais ils savent que ce n'est pas facile et cela ne les gêne pas de parler anglais. Je les trouvent un peu froid, certes et distants mais une fois que la relation est établie, ils sont charmants et serviables. A part les soirs de week end (apres une dizaine de bieres), on ne les entends pas geuler, pas klaxonner, pas gémir. Ils sont respectueux et heureux de vivre. Bref je ne retournerai pas en france où ce que je viens de décrire est impensable. Oui, bon, il y a aussi des beaufs aux gros ventres comme partout. Il faut simplement les éviter. Si on regarde les campings "résidences secondaires" en Norvège, je peux vous assurer que l'ambiance y est la même qu'en France.... spéciale!!
Répondre