Norvège à vélo (ou avec un vélo)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

marco

Message par marco »

Fenris a écrit : Pour les cartes je pense que tu en trouveras facilement dans les premiers magasin que tu croiseras.
Oui, en fait, j'avais compté un peu sur cette possibilité aussi. De toute façon, j'arrive en fin de journée à Oslo, donc je ne vais pas aller bien loin le premier jour. J'aurai le temps de chercher le lendemain si je n'ai pas de carte d'ici-là.
Ikke be meg om å gjøre det kortere for det kan jeg ikke.
marco

Re: Les choses se précisent...

Message par marco »

kveite a écrit :Et en sortant de l'aéroport, il faut prendre à droite et ensuite à gauche.
Sur Via-Michelin, lorsque je demande l'itinéraire d'Oslo-Gardermoen à Bø (me fait vraiment délirer le nom de cette ville. "Beuh" :P ), il commence par me dire de continuer tout droit (dans le sens de la piste peut-être ?? :D ) puis de tourner à gauche. Tu n'étais donc pas très loin du bon itinéraire, Kveite ! :lol:
kveite

Message par kveite »

Evidemment !
Qu'est-ce que tu crois :D , je me suis un peu mélangé, en fait je voulais dire tout droit et à gauche comme Monsieur Michelin.
marco

Message par marco »

Ah, j'me disais aussi !
hiades

Message par hiades »

[quote="marco"]Dans un peu plus de deux mois, me voilà enfin à Oslo... pour la deuxième fois. Arrivée prévue le 3 juillet vers 19h30 je crois. Cette fois avec mon vélo donc. :dance

Je vois que le départ approche,plus que deux mois.
Moi je pars dans 1 à 2 semaine et je me pose encore quelques questions.
Je me demandais si il était facile de trouver la brochure sur les tunnels et ou je pourrais la trouver ( tunnelguide for syklister )?
en outre, si il y a des personnes qui connaisse de belles randos sur la côte, je suis preneur, car j'aurai sûrement envie de changer de moyen de locomotion après 2 mois de vélo.
Merci d'avance :saut
marco

Message par marco »

hiades a écrit : Moi je pars dans 1 à 2 semaine et je me pose encore quelques questions.
Je me demandais si il était facile de trouver la brochure sur les tunnels et ou je pourrais la trouver ( tunnelguide for syklister )?
Génial ça !!!! Tu comptes aller où ça en particulier ? Combien de temps ?
Tu emportes quoi comme matos ? Tu as un attelage c'est ça ? Je ne sais plus si tu en avais parlé. Il me semble que oui. :-? :-? :-?

Sinon, tu pourras commander ici, une carte (ou plutôt un livre) sur les routes (et les tunnels). Il s'agit de la n°2 dans la liste (Cycle Routes in Norway):

Tu ne devrais pas tarder à la commander, si tu pars bientôt.
Il faudrait que je l'achète, car il a l'air bien. Va bien falloir...
hiades

Message par hiades »

je n'avais jamais entendu parler de cette carte, j'essayerai de l'acheter sur place. merci pour l'info.
Sinon, mon attelage c'est un vtc scott et une remorque bob.
pour ce qui est du matos, en gros tente, sac de couchage tapis de sol, tout pour cuisiner, notebook pour mon blog.....
Je pense avoir dans les 35 kg.
Je ne me suis pas encore totalement préparer, mais ça va vite venir.

Si ça intéresse quelqu'un, l'adresse de mon blog:

http://71degresnord.over-blog.com/
hiades

Message par hiades »

pour ce qui est de mon trajet, départ Chamonix, traversé de la suisse, allemagne et Danemark, puis la côte de la Norvège jusqu'au cap nord.
Je prévois environ 3 à 4 mois, mais rien n'est vraiment défini
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Impressionnant :o J'espère que tu es en super forme et prêt à tous les imprévus. :)
:neige
marco

Message par marco »

hiades a écrit :pour ce qui est de mon trajet, départ Chamonix, traversé de la suisse, allemagne et Danemark, puis la côte de la Norvège jusqu'au cap nord.
Je prévois environ 3 à 4 mois, mais rien n'est vraiment défini
Maintenant que tu m'as rafraîchi la mémoire, je me souviens bien de ton projet. Impressionnant en effet ! C'est vraiment génial ! Ce n'est pas moi qui t'aurait dit le contraire d'ailleurs. :)

Pour ma part, je ne tiendrai pas de blog, le but étant d'avoir le moins de contraintes possible et de vivre un max de choses sur place. Ceci dit, je comprends la démarche du blog, un genre de journal pour soi et pour les autres...
Bon courage et bonne chance pour ton méga-trip (cas de le dire, non ?) Hiades.
hiades

Message par hiades »

Mon niveau de forme? pour l'instant, il n'est pas énorme mais il suffit de commencer par de petite étapes et faire attention au tendinite.
Sinon, le blog, c'est ma soeur qui a eu l'idée, c'est elle qui va faire les mises à jour, le but étant aussi d'en profiter à max.
Une ptit question, quelqu'un a une idée jusqu'a quand on peut voir le Soleil de minuit au Lofoten ?
marco

Message par marco »

Sur Ephéméride.com, il est écrit qu'il y a "jour polaire" du 17 mai au 25 juillet, à Tromsø. Donc, tu as de la marge on dirait... et tu vas pouvoir observer le soleil de minuit pendant un bon moment.
hiades

Message par hiades »

Bonne nouvelle ça :)
Merci
marco

Message par marco »

Je voudrais savoir si les routes décrites comme des autoroutes sur une carte routière de la Norvège sont les mêmes qu'en France ?
Car, dans certains cas, je ne sais pas comment faire pour relier deux villes autrement qu'en empruntant ces voies. Or, je serai à vélo... :peur

Exemples : Entre Geilo et Kinsarvik (route 7), entre Kinsarvik et Odda (route 13) et aussi en redescendant depuis Odda (E134).

Sur ma carte je ne vois parfois pas d'autre possibilité alors que celle-ci est finalement assez précise (on y voit même les chemins de randos et, avec une bonne loupe, je pense que je devrais parvenir à aperçevoir des maisons et même des habitants !) :D

Et, je voudrais privilégier les routes plutôt que les sentiers, en fait. Sauf de temps à autres.

Je compte évidemment faire des étapes... :camping :dodo2

Merci !
Fenris

Message par Fenris »

Il n'y a pas d'autoroute en Norvege.... enfin si une seule, mais elle est assez courte et va de Oslo a Goteborg... normalement tu ne seras pas embeté par ca.
Image
Répondre