Que faire en 3 jours en Norvege ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jank

Que faire en 3 jours en Norvege ?

Message par jank »

Bonjour !

Voila j'ai 3 jours de repos, je vis a lillehammer et je ne sais pas trop ou aller ... J'ai une voiture, une tente, j' adore la nature, et je souhaiterais aussi pêcher le saumon une demi journee... si vous avez quelques idees de periples ce serait super sympa :)
Ah oui, les 3 jours sont les 3 premiers jours d'aout !

Merci pour vos suggestions :)
Voyager ... C'est tellement Bon !
jank

Message par jank »

Message Vu 30 fois et aucune aide .... :roll:
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Je crois qu'il n 'y a pas beaucoup de monde qui connaît la région de Lillehammer sur le forum. J'y ai des connaissances mais je n'y suis jamais allé. Des photos qu'on a pu m'envoyer je peux déduire qu'il y a des coins très sympas dans la montagne autour de Lillehammer et Gjøvik, mais probablement pas beaucoup de saumon dans les rivières, hein...

Et si tu veux sortir de l'Østland, tout le monde se dit probablement qu'avec la foule de topics qui ont été créés sur les endroits à voir, etc. tu devrais trouver ton bonheur en cherchant un peu. Mais avec trois jours... tu vas passer 60% de ton temps sur les routes.

Je ne t'aide pas beaucoup hélas... mais je ne peux pas faire beaucoup mieux.

Edit: mes connaissances sur place, quand ils ont trois jours ils font une virée en Suède... :)
:neige
jank

Message par jank »

Merci beaucoup pour ta reponse Snoball :) Bien en fait je voudrais bien quitter lillehammer et la region de l'oppland oui car je m'y promene deja de temps en temps... Et en effet, il n' y a pas de saumons dans les rivieres ... :roll:

Sinon bien sur je regarde les posts mais en fait je n'arrive pas a me decider, a savoir ou aller pour conduire le moins ... En fait je m'attends a faire pleins de bornes a l'aller et au retour mais j'aimerais passer du temps au meme endroit avec differents paysage sympa a voir ... bref... je sais je demande un peu l'impossible :idee

Je vais peut etre tenter de poser la question autrement ... :)

Quelqu'un connait-il un tres beau fjord ou il est possible de camper en sauvage, de louer un petit bateau ou canoe ? :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jank a écrit :Quelqu'un connait-il un tres beau fjord ou il est possible de camper en sauvage, de louer un petit bateau ou canoe ? :)
J'ai déjà loué un canot sur le Aurlandsfjorden, une très jolie branche du Sognefjord accessible par rail. Camping sauvage pas vraiment (ça dépend de ta définition de "sauvage") mais il y a un camping à Flåm.

Si tu veux du beaucoup plus sauvage, tu peux toujours faire un sentier du Trollheimen à partir de Oppdal. Ils louent des canots sur Jølsvatnet notamment. Et le camping sauvage est permis pas loin des hytter de DNT. On ne parle pas de fjords mais les paysages sont spectaculaires tout de même.
jank

Message par jank »

Merci monsieur le canadien :) !

Bon alors en cherchant un peu, je me suis decide a faire un petit périple :

Kristiansund - route de l'atlantique - routes des trolls - trollveggen - Alesund - fjord geirangerfjord -

Ce n'est evidemment pas dans l'ordre ... :)

Pensez vous qu'en 3 jours cela serait possible ? Est ce a votre avis un bon choix de sites ?

Merci d'avance pour vos cconseils :)
Répondre