J'ai même pas vu la gare d'ailleurs
Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Ce que je veux dire c'est que si je pouvais reprendre la photo, j'appliquerais les idées que j'ai imaginées en examinant la première. Car la première est réussie, mais peut-être facilement améliorée.Skygge a écrit :Je suis en JPEG j'ai pas pu récupérer correctement le cadrage en gardant les maisons comme je voulais... sinon pour le cadrage j'ai coupé un talus, j'ai garde les fleurs pour avoir le reflet de la maison rouge...
C'est très bien le JPEG, et ça permet autant de retraiter que le "lourd" RAW.
Modifié en dernier par anonyme le dim. oct. 25, 2009 2:29 pm, modifié 1 fois.
-
anonyme
Ok merci !Morgan661 a écrit :le pont du bonheur (ou de la chance, je sais plus bien) depuis lequel on peut prendre cette photo est a peu près a 1min30 de marche de la cathédrale...tu sors de la gare, tu files à ta gauche jusqu'au pont, et tu remontes la rivière vers la droite. 5-10min de marche quoi.
Hey vous êtes tous là vous autres! sur un truc de 29 pages!!! En tout cas MERCI énormément pour vos super gentils et chaleureux compliments, je nage dans votre amour tel un morceau de chocolat dans le plus raffiné des champagnes...
Sinon j'ai une petite compact avec laquelle 80% de mes photos sont prises, jusqu'en aout 2009 une IXUS 870, vraiment pas tellement super mais un bon wide angle, changée récemment pour une Panasonic Lumix LX3 2.0 24-60 mm, qui notamment a pris les photos de notre première sortie de ski il y a une couple de semaines.
J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais amener avec moi en voyage et j'ai décidé que j'amenait et la compact et la réflex. Si je sens que je dois faire des compromis en chemin, j'enverrai une des deux à la maison.
Je sais pas si c'est instructif.
Marina
Rien de spécial, pas de lentilles L, le tout à petit budget (sauf la compacte dans laquelle j'ai investi). Je suis nouvelle à la photo "manuelle" alors comme réflex j'ai une petite et pas chère Canon 350D (communément appelée XTi). J'ai trois lentilles : une Tamron 17-50 2.8 (incroyable qualité pour le prix), une 50 mm fixe 1.8 qui est bien connue dans le milieu comme le meilleur rapport qualité prix jamais vu dans le domaine de la lentille (vraiment belles images mais je ne l'ai pas utilisée souvent à date, c'est un projet), et nouvellement pour mon voyage j'ai acheté quelque chose avec un peu plus de zoom (Canon 28-135 IS). Les photos de Vaeroy par exemple ont ete prises avec elle mais elle a l'air un peu soft.Iksarfighter a écrit : J'espère que Marina passe dès fois ici car je voulais lui demander en public avec quel matos elle fait ses photos !
Sinon j'ai une petite compact avec laquelle 80% de mes photos sont prises, jusqu'en aout 2009 une IXUS 870, vraiment pas tellement super mais un bon wide angle, changée récemment pour une Panasonic Lumix LX3 2.0 24-60 mm, qui notamment a pris les photos de notre première sortie de ski il y a une couple de semaines.
J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais amener avec moi en voyage et j'ai décidé que j'amenait et la compact et la réflex. Si je sens que je dois faire des compromis en chemin, j'enverrai une des deux à la maison.
Je sais pas si c'est instructif.
Marina
Un blog sur la vie et les paysages en Norvège, ainsi que des récits et des photos de voyages
www.marina.stilldreamer.com
- Skygge
Le 50 1.8 est excellent sur Nikon mais médiocre sur Canon.pour cette raison j'attend de pouvoir me payer le 1.4. L'achat suivant sera un 11-16 Tokina 2.8.
Niveaux zoom c'est dur de trouver du piqué et du bon bokeh sans mttre plus de 500€... j'ai un tamron 70-300 bas de gamme (170€) mais ca relève plus du joujou. Je pense aussi à m'acheter un 1000 mm Russe, c'est qualité nulle mais sur trépied ca peut permettre de faire des bons trucs (300mm est parfois trop court pour faire de la perspective "écrasée" en Urbex et en montagne.
Niveaux zoom c'est dur de trouver du piqué et du bon bokeh sans mttre plus de 500€... j'ai un tamron 70-300 bas de gamme (170€) mais ca relève plus du joujou. Je pense aussi à m'acheter un 1000 mm Russe, c'est qualité nulle mais sur trépied ca peut permettre de faire des bons trucs (300mm est parfois trop court pour faire de la perspective "écrasée" en Urbex et en montagne.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
- canadien
- Modérateur

La demoiselle parle de qualité/prix et c'est vrai qu'à ce compte le 50mm 1.8 est difficile à battre. Vois plutôt: http://photography-on-the.net/forum/sho ... p?t=186207Skygge a écrit :Le 50 1.8 est excellent sur Nikon mais médiocre sur Canon.
Cela dit moi aussi j'ai économisé pour le 1.4
Vous êtes intenses les gars! En tout cas je m'y connais pas énormément. Pour l'instant mes économies s'envolent vers la recherche de sujets intéressants partout sur la planète plutôt que vers l'achat de matériel, car je pense ne vraiment pas encore avoir atteint la limite de l'équipement débutant que j'ai.
Mon rêve serait d'avoir quelqu'un qui voudrait parcourir mes photos et les commenter, parce que j'ai vraiment énormément à apprendre. C'est peut être ça qu'on fait dans un cours de photo?
Vous avez des trucs à partager, des coups de coeur? Des illuminations personnelles?
Mon rêve serait d'avoir quelqu'un qui voudrait parcourir mes photos et les commenter, parce que j'ai vraiment énormément à apprendre. C'est peut être ça qu'on fait dans un cours de photo?
Vous avez des trucs à partager, des coups de coeur? Des illuminations personnelles?
Un blog sur la vie et les paysages en Norvège, ainsi que des récits et des photos de voyages
puisque l'on y est :
J'ai un Reflex canon EOS 30 "eye control" argentique que j'ai acheté il y a bientot 10 ans. Un super boitier mais l'argentique m'a freiné et je ne l'utilise plus. Par contre il va falloir que je m'y remette pour les photos Noir % Blanc... le grain est fabuleux.
J'ai aussi un reflex Canon EOS 40 D, numerique donc. Il est moins pro que mon 30 je trouve mais il est de super qualité. Et pouvoir flacher sans ce soucier de la pelicule est des sous qui disparaissent sont une vrai liberation.
En objectif j'ai mes deux zoom acheté avec mon premier reflex.
un Canon 28-105mm - 1:3.5-4.5 II USM (ultrasonic). Le zoom passe partout mais un trop sombre pour chercher la photo de grande qualité. J'en suis content quand meme.
un canon 100-300mm - 1:4.5-5.6 (ultrasonic). Ce zoom est beaucoup trop sombre et ca se resent par jour pluvieux. Il me permet de faire des portrait sympa mais la luminosité doit etre presente sinon.... ou alors des photos dynamique lors de sortie circuit en ecrasant un max l'image (j'adore).
un flash cobra Canon Speedlite 420ex. Pas facile a utliser. Je dois apprendre. Je "brule" trop souvent le sujet avec. Il m'a permis sur certaine photo portrait en contre jour de faire de belle realisation.
J'ai aussi un vieux trepier pas de qualité pro mais il me rend bien des services.
Pour le futur, je voudrais me trouver un super grand angle mais je sais que je vais casser le porte monnaie... je n'ai pas encore choisi le modele. ca me manque dans beaucoup de cas. Les paysages y serait nettement mis en valeur. Et dans un avenir beaucoup plus proche ce sera un declancheur a distance pour faire des photos de nuit ou de faible luminosité ou tout simplement pour faire des "auto-portrait" le Canon EOS 40D etant depourvu de la fonction retardateur.
Pour les soirees sans trop d'interet a par le souvenir, j'utilise un compact Olympus X-750 6.0 Megapixel - Zoom 6,3-18.9mm - 1:3.1-5.9 . zoom numerique x3. Ce n'est pas une bete de concours mais j'ai pu faire de tres tres belles photos avec.

J'ai un Reflex canon EOS 30 "eye control" argentique que j'ai acheté il y a bientot 10 ans. Un super boitier mais l'argentique m'a freiné et je ne l'utilise plus. Par contre il va falloir que je m'y remette pour les photos Noir % Blanc... le grain est fabuleux.
J'ai aussi un reflex Canon EOS 40 D, numerique donc. Il est moins pro que mon 30 je trouve mais il est de super qualité. Et pouvoir flacher sans ce soucier de la pelicule est des sous qui disparaissent sont une vrai liberation.
En objectif j'ai mes deux zoom acheté avec mon premier reflex.
un Canon 28-105mm - 1:3.5-4.5 II USM (ultrasonic). Le zoom passe partout mais un trop sombre pour chercher la photo de grande qualité. J'en suis content quand meme.
un canon 100-300mm - 1:4.5-5.6 (ultrasonic). Ce zoom est beaucoup trop sombre et ca se resent par jour pluvieux. Il me permet de faire des portrait sympa mais la luminosité doit etre presente sinon.... ou alors des photos dynamique lors de sortie circuit en ecrasant un max l'image (j'adore).
un flash cobra Canon Speedlite 420ex. Pas facile a utliser. Je dois apprendre. Je "brule" trop souvent le sujet avec. Il m'a permis sur certaine photo portrait en contre jour de faire de belle realisation.
J'ai aussi un vieux trepier pas de qualité pro mais il me rend bien des services.
Pour le futur, je voudrais me trouver un super grand angle mais je sais que je vais casser le porte monnaie... je n'ai pas encore choisi le modele. ca me manque dans beaucoup de cas. Les paysages y serait nettement mis en valeur. Et dans un avenir beaucoup plus proche ce sera un declancheur a distance pour faire des photos de nuit ou de faible luminosité ou tout simplement pour faire des "auto-portrait" le Canon EOS 40D etant depourvu de la fonction retardateur.
Pour les soirees sans trop d'interet a par le souvenir, j'utilise un compact Olympus X-750 6.0 Megapixel - Zoom 6,3-18.9mm - 1:3.1-5.9 . zoom numerique x3. Ce n'est pas une bete de concours mais j'ai pu faire de tres tres belles photos avec.

-
anonyme
Merci Marina pour tes infos, pour ma part j'ai un bridge Panasonic FZ8 à 250€ avec un zoom 12X, mais tes photos de Vaeroy me donnent vraiment envie de passer au Réflex, type d'appareil que j'ai toujours méprisé et trouvé snob, préhistorique et prétentieux jusqu'à présent... A moins que ne sorte bientôt une version améliorée du Panasonic G1 qui est une sorte de Réflex plus compact sans miroir.
Nikon..F401, F601, F801S
2x 50mm 1,4 et 1,8 (excellent livré avec le F401 il y a plus de 20ans, je me revois acheter ce premier reflex, j'étais très heureux et fiers
), 100mm F2 ,28/85mm 2,8. 300mm f.4. aussi un sigma 70/210.
Des milliers de diapos qui dorment dans un coin et quelques milliers de photos papiers..Du délire. Faut dire que j'étais un peu "Pro" à une époque.
Maintenant un très modeste APN qui sera complémenté un de ces jours par un numérique Nikon.
2x 50mm 1,4 et 1,8 (excellent livré avec le F401 il y a plus de 20ans, je me revois acheter ce premier reflex, j'étais très heureux et fiers
Des milliers de diapos qui dorment dans un coin et quelques milliers de photos papiers..Du délire. Faut dire que j'étais un peu "Pro" à une époque.
Maintenant un très modeste APN qui sera complémenté un de ces jours par un numérique Nikon.
Isakfighter, oui ça vaut énormément la peine de passer au réflex, d'abord parce que les photos seront toujours de meilleure qualité car le senseur de ces caméra va être au moins trois fois plus grand que celui de ta caméra compacte. C'est comme comparer une vraiment grosse tv HD et un petit écran CRT.
De deux, la photo au reflex c'est tout un nouveau monde. Je sais pas si tu portes des lunettes, mais la première fois que j'ai photografié avec ça j'avais la même sensation qu'en sortant du bureau de l'optométriste avec ma première paire de verres de contact. Le contrôle manuel multiplie tes possibilités par dix, et l'objectif t'apporte un nouveau regard sur les choses - tu peux maintenant isoler tes sujets, illuminer la nuit en exposant vraiment longtemps, ou faire fondre le mouvement.
Je suis très heureuse de ma petite D350 et tu peux l'acheter pour une centaine d'euros n'importe ou maintenant. Pour ce qui est de la marque, je suis une fan de Canon pour ses couleurs chaudes et juteuses. Je trouve que les Nikon rend aux gens un détestable air mort qu'il faut inévitablement rédiger, et les couleurs sont assez différentes.
Je suis sûrement en train d'en provoquer plus d'un.
En tout cas, lance toi, chaudement recommandé!
De deux, la photo au reflex c'est tout un nouveau monde. Je sais pas si tu portes des lunettes, mais la première fois que j'ai photografié avec ça j'avais la même sensation qu'en sortant du bureau de l'optométriste avec ma première paire de verres de contact. Le contrôle manuel multiplie tes possibilités par dix, et l'objectif t'apporte un nouveau regard sur les choses - tu peux maintenant isoler tes sujets, illuminer la nuit en exposant vraiment longtemps, ou faire fondre le mouvement.
Je suis très heureuse de ma petite D350 et tu peux l'acheter pour une centaine d'euros n'importe ou maintenant. Pour ce qui est de la marque, je suis une fan de Canon pour ses couleurs chaudes et juteuses. Je trouve que les Nikon rend aux gens un détestable air mort qu'il faut inévitablement rédiger, et les couleurs sont assez différentes.
Je suis sûrement en train d'en provoquer plus d'un.
En tout cas, lance toi, chaudement recommandé!
-
anonyme
En effet un Canon 350D ça doit être bien, mais c'est encore assez encombrant, et j'avais de l'espoir sur le G1 http://www.lesnumeriques.com/article-309-4054-60.html mais on dirait qu'il n'a pas eu beaucoup de succès. J'espère que l'avenir permettra toutefois de se passer du miroir du Réflex.
- thierry B
j' ai le même qu' Iksar avec le zoom 18x. je trouve que c' est un très bon compromis qualité/prix/encombrement. J' en suis super content dans la mesure où je ne pratique pas de course à la performance. Je trouve génial la possibilité de tirer le portrait d' un phoque qui se trouve à 200m avec un téléobjectif, en même temps c 'est triché car ce n' est pas ce que l' on voit en réalité...je préfère mes phoques de 3mm
Non je rigole..la vérité c' est que je n' y connais rien 
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Je suis comme Thierry, je n'y connais rien. Le mieux dont je dispose c'est un réflex d'amateur, un Canon EOS 1000D, avec un objectif standard 18-55 à la noix. Fenris m'avait conseillé l'EOS 30 avec une lentille plus grande mais c'est le porte-monnaie qui a dit non
N'empêche qu'on peut déjà faire de belles images avec un truc comme ça, et je ne suis pas près d'en avoir maîtrisé toutes les possibilités. Je manque en fait de temps pour m'y mettre vraiment. Faudrait que j'arrête de vadrouiller sans arrêt sur norvege-fr peut-être
N'empêche qu'on peut déjà faire de belles images avec un truc comme ça, et je ne suis pas près d'en avoir maîtrisé toutes les possibilités. Je manque en fait de temps pour m'y mettre vraiment. Faudrait que j'arrête de vadrouiller sans arrêt sur norvege-fr peut-être