Bonjour,
Sur les horaires de train NSB que veut dire une petite croix après l'heure de passage ?
x : Stopper ved behov
Merci !
Une tite traduction svp ! : Horaires de la NSB.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Une tite traduction svp ! : Horaires de la NSB.
Modifié en dernier par anonyme le sam. déc. 26, 2009 7:36 pm, modifié 1 fois.
- canadien
- Modérateur

Stopper ved behov = arrêt lorsque nécessaire
En d'autres termes, si tu achètes un billet pour cette destination, le train arrête pour t'y déposer. Si personne dans le train n'a prévu descendre à cet endroit (ou si personne n'a acheté de billet avec cette station comme point de départ) le train n'arrête pas. C'est une façon d'économiser du temps en évitant des arrêts superflus aux stations les moins populaires.

En d'autres termes, si tu achètes un billet pour cette destination, le train arrête pour t'y déposer. Si personne dans le train n'a prévu descendre à cet endroit (ou si personne n'a acheté de billet avec cette station comme point de départ) le train n'arrête pas. C'est une façon d'économiser du temps en évitant des arrêts superflus aux stations les moins populaires.
-
anonyme
Une petite explication : Je compte remonter cet Été de Andalsnes à Bodo avec un seul ticket NSB à 199NoK, mais arriver dans une grande ville crevé par 20H de train sans dormir c'est dur.
Alors je compte m'arrêter à Morkved où je peux facilement en marchant un peu (d'après atlas.no !), trouver un coin de verdure sauvage où m'effondrer sous ma tente et récupérer du voyage !
On dirait qu'il n'y a même pas de gare d'ailleurs, juste un arrêt !
Le lendemain, je n'ai plus qu'à rejoindre Bodo (auto-stop? bus? train?), le ferry pour Vaeroy à 16h30 le Lundi et attaquer les Lofoten en pleine forme !
Donc si j'achète un voyage Minipris Andalsnes-Morkved ça marche au top !
Encore merci !
EDIT : Et donc si je veux faire Morkved-Bodo en train le lendemain, il faut que j'achète ce petit ticket (33NoK) à l'avance, et le train s'arrêtera
.
Alors je compte m'arrêter à Morkved où je peux facilement en marchant un peu (d'après atlas.no !), trouver un coin de verdure sauvage où m'effondrer sous ma tente et récupérer du voyage !
On dirait qu'il n'y a même pas de gare d'ailleurs, juste un arrêt !
Le lendemain, je n'ai plus qu'à rejoindre Bodo (auto-stop? bus? train?), le ferry pour Vaeroy à 16h30 le Lundi et attaquer les Lofoten en pleine forme !
Donc si j'achète un voyage Minipris Andalsnes-Morkved ça marche au top !
Encore merci !
EDIT : Et donc si je veux faire Morkved-Bodo en train le lendemain, il faut que j'achète ce petit ticket (33NoK) à l'avance, et le train s'arrêtera
- canadien
- Modérateur

Super!Iksarfighter a écrit :EDIT : Et donc si je veux faire Morkved-Bodo en train le lendemain, il faut que j'achète ce petit ticket (33NoK) à l'avance, et le train s'arrêtera.
Il s'agit alors de ne pas manquer le train parce que le prochain ne s'arrêtera pas nécessairement.
Une autre expression trouvée fréquemment sur les horaires de train, c'est "vanlig rute". Cela correspond plus ou moins à "horaire normal" (dans une circonstance où il serait normal de s'attendre à un horaire réduit; un jour férié par exemple).
-
anonyme
Tu veux dire que l'on peut aussi demander au contrôleur d'arrêter spécialement le train à Morkved en s'y prenant suffisamment à l'avance disons 20-30 min ? 
Ca peut être plus intéressant et plus simple d'acheter un Minipris Andalsnes - Bodo, mais encore faut-il que le train veuille bien sur demande s'arrêter à Morkved !
Ca peut être plus intéressant et plus simple d'acheter un Minipris Andalsnes - Bodo, mais encore faut-il que le train veuille bien sur demande s'arrêter à Morkved !
-
anonyme
C'est-à-dire aussi que le camping de Bodo est loin de la gare, et en plus il y a les avions de chasse qui passent au-dessus et on est obligé de se boucher les oreilles des deux mains pour éviter le seuil auditif de la douleur, donc pour se reposer, ce n'est pas top !
Je plains les oiseaux de mer qui ne peuvent pas se boucher les oreilles !
Je plains les oiseaux de mer qui ne peuvent pas se boucher les oreilles !