Salutations,
Quelques remarques :
Oslo - Trondheim en 7 heures, j'ai de sérieux doutes... Si je ne m'abuse, la route empruntée est l'E6, et pour l'avoir empruntée jusqu'à près de Ålesund, je peux te dire qu'on n'y fait pas du 130 km/h. Ce serait d'ailleurs dommage vu les paysages rencontrés ! D'autant qu'en Norvège, il est
très fortement déconseillé de dépasser les limitations
Je ne suis pas allé au nord de Trondheim, mais je pense que les routes sont plutôt limitées à 90, ce qui rallonge encore énormément votre voyage.
Vous faites plus ou moins l'impasse sur les Fjords (mis à part la redescente autour de Bergen) et c'est peut-être dommage, d'autant qu'ils sont relativement accessibles (par rapport aux Lofoten). J'irais presque jusqu'à dire que je ne vois pas trop l'intérêt de faire juste un aller/retour aux Lofoten. Vous passez par la Norvège, mais en vous y arrêtant à peine (500 bornes par jour, même avec une moyenne de 80 km/h, ça fait dans les 7 heures, et c'est sans compter la fatigue).
A mon avis, si vous avez les fonds nécessaires, vous partez en avion (Oslo ou les Lofoten) et louez une voiture sur place, ce qui économise presque une semaine de voyage. Mais ça doit être excessivement cher.
Sinon, rester dans le "sud" du pays. Voir les Fjords, faire une balade ou deux, visiter la superbe Bergen (son microclimat
charmant 
et son marché aux poissons), passer dans le Telemark... Il y a largement de quoi faire, et la voiture est là tout à fait appropriée.
Si ça t'intéresse, et à titre d'exemple, je peux te donner les détails du circuit que j'avais fait l'an dernier, dans ce coin.
Bon courage en tout cas.
Bonjour de Lyon aussi :help