Voyages de Noces, Norway trip Juillet 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
zaskars

Voyages de Noces, Norway trip Juillet 2010

Message par zaskars »

Après avoir glâné pas mal d'informations sur le forum et sur divers sites vient le temps des questions afin de définir au mieux la feuille de route de notre voyage en Norvège !

Les conditions du voyage :

- Voiture perso (petit monospace) donc de la place pour emmener à manger et pas mal d'affaires
- Hébergement en camping sauvage / Camping avec douche / Hytte au max mais pas d'hôtel
- 2 amateurs de nature, de rando et de découvertes, pas de grande envie de découvrir le côté urbain (sauf Bergen que l'on a envie de visiter)

Les grandes lignes du voyage :

06/07/2010 : Bousbach (57) - Hirtshals : (1200km et 10h de route)

07/07/2010 : Hirtshals - Kristiansand en Ferry (réservé)

Kristiansand - Preikestolen - Bergen / Bergen, Voss, Flam, Balestrand, Stryn, Andalsnes

Andalsnes - Oslo

16/07/2010 : Oslo - Bodo en avion (départ le matin) avec la Norwegian (tickets bientôt réservés)

Location de voiture

16/07/2010 : Bodo - Moskenes par le ferry

Séjour dans les Lofoten (Moskenes - Svolvaer - Evenes - Narvik - Fauske) jusqu'au 21/07/2010 et retour à Bodo, restitution de la voiture de location (retour à Bodo pour éviter les frais d'abandon de la voiture de location)

21/07/2010 : Bodo - Oslo en avion (dans l'après midi, tickets bientôt réservés)
22/07/2010 : Oslo - Kristiansand
23/07/2010 : Kristiansand - Hirtshals en Ferry (départ 13h30 - Ferry réservé)

Et retour Hirtshals - Maison le 23 & 24/07 (mais ça on veut pas y penser !)

Les questions !

- De Kristiansand à Bergen, quelle est la route la plus sympa ? Sachant qu'on aimerait faire la rando du Preikestolen
Ensuite pour monter sur Bergen, on prend la route 13 ou celle qui longe la côté (avec forcément quelques ferry) ?

- Plus au nord, Alesund ou pas, on pense aller jusque Andalsnes et descendre sur Oslo ensuite. Le détour vers Alesund vaut le coup ?

- Andalsnes - Oslo : via Lillehammer (E6) ou via Nord-Aurdal (routes 51 et 7) ? Qu'est ce qui est le plus sympa, quels paysages sur les deux itinéraires ?

Je viens de regarder pour les vols de la Norwegian, on a droit à 2 bagages de 20kg par personne, ça suffira pour emmener la tente et tout le gourbi pour camper aux lofoten ! :elan
Des trucs à savoir ?

Merci d'avance pour toutes vos infos, on veut préparer au mieux ce voyage, perdre le moins de temps sur place à chercher ce qu'on va faire, où on va dormir ...

J'affinerai la feuille de route au fur et à mesure !
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
thierry B

Re: Voyages de Noces, Norway trip Juillet 2010

Message par thierry B »

Hei ! déjà, félicitation pout ces noces :-O
Ensuite, pour ce que j' en sais : Vas vers Alesund pour ses alentours maritimes, ses iles ( Va à Runde voir les macareux , accès en voiture ) c' est une belle contrée assez typée. J' adore ce coin là. Mais la ville, bof. question de gout :D
A Andalsnes il n' y a pas grand chose mais le lac Eikesdalvatnet un peu au nord et la cascade Marsdalfossen à son extremité sont vraiment beaux. Ne loupe pas la petite plage au bout pour te raffraichir. La Romsdalen juste à la sortie de Andalsnes est aussi très belle. les Trollstiden avec la Rauma turquoise à leurs pieds.. ouf !!
pour revenir sur Oslo la route 51, bien que plus tortueuse est franchement belle. Elle rase le Jotunheimen et passe au lac de Gjende, Valdresflya.. prends ton temps ! pour moi, y a pas photo..enfin si ! justement y en aura :lol:
pour l' aller, moi j' ai beaucoup aimé la vallée de Setesdal (route 9) qui monte vers le nord de Kristiansand vers Evje...
Voilà ce que je peux te dire.. place à ceux qui connaissent vraiment maintenant :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
kveite

Message par kveite »

C'est marrant ce mixte voiture personnelle et avion et location de voiture.
Andalsnes n'est pas si loin des Lofoten, c'est évidemment pas à côté mais retourner vers la civilisation (Oslo) pour prendre un avion :-? .
Alors que tout votre équipement est dans votre voiture.
Ca merite peut-être plus de réflexion avant de réserver les billets ? :D , Si je peux me permettre :-O .
thierry B

Message par thierry B »

Oui, c' est vrai tiens.. tu perds du temps à retourner sur Olo alors qu' il faut une journée sympa pour faire Andalsnes-Bodo..
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Perso je trouve que c'est pas vraiment une perte de temps vu que ça leur permet de voir les paysages entre Åndalsnes et Oslo. Conduire de Åndalsnes à Bodø, ça prend 12h et 38 minutes, selon Gulesider. Alors que Gardermoen c'est qu'à 5h et 7 min.
anonyme

Message par anonyme »

Bah faites tout avec votre voiture.
zaskars

Message par zaskars »

On y a bien évidemment pensé à tout faire en voiture, mais bon 15h + 15h ça fait beaucoup de route ... 3 jours de route, c'est 3 jours en moins à se balader, franchement on a pas envie de rester tout ce temps dans la voiture à faire que de la route ...
Mais ce serait plus économe ...

Au départ d'Andalsnes en 5h on est à l'aéroport d'Oslo, le temps de route n'est pas perdu puisqu'il faudra redescendre de toute façon ! On pense prendre notre temps sur cet itinéraire aussi et profiter du paysage et certainement s'arrêter un peu.

Merci Thierry pour les infos, Runde et les macareux ça nous plaît, on aime bien observer les oiseaux et ça fera de belles photos j'suis sûr !

J'ai eu ma doc sur la Norvège, les Fjords, la carte, ... , j'ai déjà un peu regardé y'a pas mal d'infos là dedans, et c'est rapide pour les avoir :-O
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
anonyme

Message par anonyme »

C'est propre à la Norvège, les deux zones les plus intéressants du pays sont séparées par 15h de route.
zaskars

Message par zaskars »

Ca avance !

Pour la partie du voyage concernant les Lofoten on va faire :

Bodo - Sorvagen en ferry

Lofoten (en vrac, un tri reste à faire) : A / Reine / Leknes Haukland / Unstad / Hennigsvaer / Sandsletta / Laukvik / Fiskebol

Vesteralen : Sortland / Hovden / Sto / Langenes / ...

Et pour le retour finalement de Svolvaer, ferry pour Skutvik.

Skutvik / Hamaroy / Fauske / Bodo

Si vous avez des infos, des bons plans, des campings dans ces endroits ? Thanks !
Skygge

Message par Skygge »

Pour K.Sand / Bergen, prendre Route 13 puis 7.

E39 n'a AUCUN intérêt et se torche en 4 heures Stavanger / Bærgen.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Message par anonyme »

Faire Valldall - Geiranger en bateau (sans la voiture, c'est moins cher sans doute) et revenir par le car. Dans un sens ou dans l'autre.

Si le temps est beau, monter à Dalsnibba en voiture depuis Geiranger.

Entre Geiranger et Eidsdal, si vous y êtes en voiture, prendre la route de Kilsti et monter au lac à pied.

A Reine faire la balade en bateau jusqu'à Vinstad, puis marcher jusqu'à la grande plage.

Monter en haut du Reinbringen, le départ est au début du tunnel qui arrive à Reine du Sud.

S'arrêter à Hamnoy après Reine pour faire quelques photos.

Une jolie plage de baignade à l'entrée de la route de Hennigsvaer.

Visiter la maison Knut Hamsun à Oppeid (Hamaroy) (entre Skutvik et Ulvsvag).

+ tout ce que je n'ai pas vu quand je suis passé vers ces endroits.

Manu.
Répondre