Oslo-Geiranger en 3jours

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
filousen

Oslo-Geiranger en 3jours

Message par filousen »

Hei hei

Je souhaite faire un road trip en partant vendredi d'Oslo pour Geiranger, et revenir lundi soir sur Oslo.
Est-ce trop court comme voyage? ca fera bcp de voiture et peu de découvertes?

Sinon il y a Sogndal et les environs, l'idéal serait de tout faire mais faut pas rêver...

Des conseils pour passer la nuit et de choses à voir sur la route?

Faut aussi que la météo le permette... d'ailleur il n'y a plus de neige sur la route?

Takk for hjelpen!
Alltid en plass til én til :tchin
thierry B

Re: Oslo-Geiranger en 3jours

Message par thierry B »

Si tu ne veux que rouler c' est faisable. Mais autrement, "contente" toi du Sognefjord.
Un exemple de petit programme sympa :
- Vendredi tu rejoins Aurland et tu dors dans le coin.
- Samedi, tu prends le bateau à Gudvangen pour une belle ballade sur le Naeroyfjord et tu dors du coté de Gaupne ou Luster.
- dimanche matin, va faire un tour du coté de Jostedalen et l' après midi fais la rv55 en direction de Lom et marche un peu sur le plateau du Sognefjellet (magique)
- Dors du coté de Lom..un peu après si tu peux.
-Lundi, rentre sur Oslo par la E6 ( il faut env. 5h30) ou bien si tu te lève tôt, tente le passage par Gjende (rv51) plus long mais magnifique....

Ca te permets de voir 3 sites exceptionnels sans trop courrir : Naeroyfjord, Sognefjell, Jostedalen.
D' ailleurs, peut être que dans l' autre sens c' est mieux..
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
schpinou

Message par schpinou »

Pour informations ceux qui veulent venir faire un tour a Geiranger,

Le Geiranger
... La route (route 63) s'est ouverte aujourd'hui, tout le chemin de Geiranger à Langvatn.
Vous allez maintenant être en mesure d'atteindre la zone Geirangerfjord via Otta (route E6)
et Grotli sans détour!

1h30 voir 2h00 de moins de route!!!
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
filousen

Message par filousen »

merci pour les réponses!

Mais a cause de la météo, je vais devoir changer d'itinéraire, ca sera probablement Oslo-Preikestolen/Stavanger une belle région que je ne connais pas non plus!
Alltid en plass til én til :tchin
Répondre