voyage en moto Telemark Juillet

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
tad.coz

voyage en moto Telemark Juillet

Message par tad.coz »

God dag!

Voilà, on a envisagé, réfléchit, commencé à élaborer, à réver par anticipation, et aujourd'hui tout celà prend forme, NOTRE voyage en Norvege à moto est sur carte, les étapes définies, les hebergements jusqu'au DK faites
Reste à réserver le trajet Hirtchals-Kristiandsand, ensuite, une boucle vers le Telemark entamera notre découverte de ce pays que vous connaissez et que nous découvrirons, via Evje vers Haukeli, Ose, Seljord, Heddal, Notodden, Kongsberg, Jevnaker, les rives du Randsfjord, Hov, Gjovik puis le Mjosa vers Biristrand en Oppland où nous sommes attendus

L'objet de ma démarche auprés de vous ce sont de judicieux conseils de "vie pratique"

Y a t'il nécessite d'avoir beaucoup de liquide sur soi ou ma Visa sera t'elle acceptée facilement (commerces, essence, hébergement...) ? Si oui, compte tenu du cout de la vie locale, quelle somme serai judicieuse en budget quotidien (essence pour la BM, nous mangeons "leger" et hebergement "eco")
Ce réseau routier compte t'il des stations services suffisantes ou faut il gérer le carburant?
Pour l'hébergement, le parcours fait env 600km que nous envisageons de faire en 2/3j on m'a dit qu'il y avait des "hytte ledig" dans des camping ou chez l'habitant qu'en est il?
De plus j'a appris que les insectes volants et piquants faisaient partie du quotidien en été, ma compagne appréhende un peu, mais je sais que les meilleurs répulsifs sont ceux vendus sur place, si oui, quels sont ils?

Voilà et Takk for hjelpen! (j'espere ne pas ecrire de betises, je me contente de recopier : :)
Car la merveille est dans l'instant.....
kveite

Re: voyage en moto Telemark Juillet

Message par kveite »

Salut les motards !

Je reviens de faire un petit tour dans les bois sur ma vieille, mais néanmoins vaillante XLS, sympa mais mais il faut trop chaud, jamais content :D .

A priori, il n'est pas utile de réserver le ferry DK/NO pour une moto, il y toujours de la place et ça peut éviter une galère si il y a du gros mauvais temps sur l'autoroute allemand qui vous empèche d'avancer, mais financièrement c'est souvent très intéressant de réserver l'aller-retour (du moins en voiture).

La carte Visa est accepté partout mais c'est toujours utile d'en avoir une 2nd "au cas où", l'an dernier dans une boutique la Visa ne fonctionnait pas (problème technique) mais j'avais une Mastercard dans un fond de poche qui m'a sauvé, sinon pour retirer du cash, le plus simple est le distributeur.

Dans le Sud-Ouest pas de soucis pour l'essence (dans le Nord de la Finlande, certaines routes sont des lignes droites de +100Kms sans rien) l'autonomie de la BM doit être assez élevée ?

Les "Hytter" http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=3717ou chalets se trouvent dans les campings et aussi chez l'habitant, et quand c'est marqué "Ledig" tout va bien, ça signifie que c'est libre, économique et sympa.
tad.coz

Re: voyage en moto Telemark Juillet

Message par tad.coz »

Merci Kveite,

Ha, la XLS souvenir des balades "tout terrain" d' il ya .....un certain temps. Mis à part ça merci pour les infos

Donc je me fais pas trop de souci pour le "cash" ni l'essence (la BM tient bien 400 km sans faillir), pour les Hytten donc je vais suivre ton lien, j'ai déjà quelque chose apparement vers Notodden que je pourrai regler avant de partir, prix interessant et où on parle français

Voilà l'interet de faire appel à ceux qui savent

Merci Beaucoup!
Car la merveille est dans l'instant.....
Répondre