notre projet 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Moineau

Re: notre projet 2010

Message par Moineau »

Oui mais quel est l'intérêt de prendre le ferry et un bus pour aller au Prekeistolen puis de revenir sur Stavanger pour récupérer vos véhicules puis de refaire la traversée encore une fois (puisque de toute façon vous voulez passer par le route 13)? ça vous fait un A/R pour rien et certainement 2h de perdue.
jeesee

Message par jeesee »

ton raisonement est logique pour toi,

mais:
- le ferry qui conduit au preikestolen départ Stavanger arrivée non pas Tau, mais bien Oanes et ensuite navette

-nous sommes basés a stavanger, les caravanes sont sur le camping mosvangen
je nous vois mal crapahuter avec les caravanes jusque preikestolen, faire la rando et ensuite encore faire 100 ou 150 bornes avant de trouver un hébergement pour pouvoir se doucher et se rafraichir.
Nous n'avons pas choisi la solution la plus économique, mais la plus pratique pour nous
Moineau

Message par Moineau »

ton raisonement est logique pour toi
ok effectivement, je n'ai pas la logique "caravane". ça impose quelques contraintes. Si je comprend bien, vous installez la caravane dans un camping et puis vous rayonnez autour de cet endroit pour visiter?
le ferry qui conduit au preikestolen départ Stavanger arrivée non pas Tau, mais bien Oanes et ensuite navette
Donc en fait vous prenez le ferry touristique qui fait la "visite" du Lysefjord sauf que vous vous arrêtez à Oanes?

D'après le Routard, il y a un parking au départ de la rando du Prekeistolen ainsi qu'une auberge de jeunesse, ce n'est donc pas un coin perdu.
jeesee

Message par jeesee »

moineau a écrit :Si je comprend bien, vous installez la caravane dans un camping et puis vous rayonnez autour de cet endroit pour visiter?
exactement
D'après le Routard, il y a un parking au départ de la rando du Prekeistolen ainsi qu'une auberge de jeunesse, ce n'est donc pas un coin perdu.
oui, il y a même un terrain de foot

si tu vas sur ce site http://www.1881.no/Map/#et que tu zoome on le vois distinctement

@++ jeesee
jeesee

Message par jeesee »

bonjour

voila j'ai retrouvé le lien de la compagnie qui organise la visite de prekeistollen

http://www.rodne.no/doc//A-tur,%20fam.s ... 10_web.pdf

@++ jeesee
Moineau

Message par Moineau »

jeesee a écrit :bonjour

voila j'ai retrouvé le lien de la compagnie qui organise la visite de prekeistollen

http://www.rodne.no/doc//A-tur,%20fam.s ... 10_web.pdf

@++ jeesee
Ouuaa 50€ pour faire un tour en bateau... On fait la traversée Hirtshal/stavanger pour ce prix là :D
Je pensais que vous vouliez faire la rando du Prekeistolen, je n'avais pas compris que quand vous parliez de le visiter, c'était "par le bas". Effectivement alors il n'y a pas d'autres alternatives que ce ferry.
jeesee

Message par jeesee »

moineau a écrit :On fait la traversée Hirtshal/stavanger pour ce prix là :D
Image

faut que tu communique tes compagnies...
parce que j'ai fait ma réservation chez fjordline en janvier pour Histhals-Kristiansand

260€ voiture,caravane et 2 adultes
je n'avais pas compris que quand vous parliez de le visiter, c'était "par le bas"
nous sommes accompagné d'un couple avec de très jeunes enfants (4et 7 ans) alors les randos de ce genre sont encore un peu "hard"
Moineau

Message par Moineau »

jeesee a écrit :
moineau a écrit :On fait la traversée Hirtshal/stavanger pour ce prix là :D
Image

faut que tu communique tes compagnies...
parce que j'ai fait ma réservation chez fjordline en janvier pour Histhals-Kristiansand

260€ voiture,caravane et 2 adultes
J'ai également réservé via Fjorline, au mois de février. Pour une traversée Hirtshals/stavanger le 3 juillet avec 1 voiture et 4 adultes, j'ai payé 53€. Mais bon, ça ne peut être comparé avec votre traversée puisque vous avez une caravane qui fait doubler le prix à tous les coups.
jeesee

Message par jeesee »

bonjour à tous

voila ça y est nous sommes de retour après notre voyage de 5500km dont 3300 et quelques 6000 photos dans les fjords

comment dire...... j'ai une sensation d'encore faim de ces paysages idylliques et je compte y retourner l'an prochain (j'ai un ami qui m'a dis "tu verra la Scandinavie c'est comme une drogue, une fois que tu y a été tu ne peut plus t'empêcher d'y retourner encore et encore.

Quelques unes de mes photos sont ici:
anonyme

Message par anonyme »

Ce n'est pas une des 7 soeurs, les 7 soeurs c'est la cascade unique a 7 filets qui se trouve un peu plus pres de Geiranger.
Répondre