Skier autour d'Oslo...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
matanca

Skier autour d'Oslo...

Message par matanca »

Bonjour tout le monde,

Nous venons sur Oslo en février 2011 (du 20 au 23/24 environ) et comme nous adorons skier, nous cherchons à passer une journée dans une station avec ces critères :
- accessible en transport en commun (ou en voiture, car nous risquons d'en louer une... mais dans ce cas pas à plus de 2h d'Oslo)
- pas trop chère
- familiale de préférence (car nous aurons un enfant de 6 ans avec nous)
- avec la possibilité de louer le matériel sur place

Que nous conseillez-vous ?

Je sais que les championnats du monde nordique démarrent dans ses eaux-là, j'espère que ça ne va pas trop perturber les stations du coup...

Merci de votre aide !

Carine :noel
mischa.s

Re: Skier autour d'Oslo...

Message par mischa.s »

Hello ,
je ne connais pas assez bien le sujet pour être de bon conseil , mais mon Fenris qui est actuellement absent pourra certainement t'aider , il a l'habitude de skier sur Oslo et pourra même probablement de dire comment t'y rendre ainsi que d'autres bons plans sur la ville. Si ca peut attendre ce week end , des son retour je lui en parle.
Bonne soiree :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Signé Misha, secrétaire de Fenris :P ;) :-O
matanca

Message par matanca »

oui oui bien sûr que mon message peut attendre :-D
de toute façon je ne suis pas là ce week-end je ne pourrais revenir que lundi !

si Fenris aime le ski également, peut-être que ça pourrait être l'occaz de le rencontrer là-bas alors !
Fenris

Message par Fenris »

On parle de moi ??? :D

Bon Carine, moi aussi je suis fan de ski mais comme tout bon Marseillais, les Alpes francaises sont mon terrain de jeux.
Ici en Norvege, les montagnes sont molles. Toutes plates pire qu'une planche a pain ou aussi valonnées que Jane Birkin.
Donc si je me rappels bien toi tu fais du ski alpin et ton poillu du snowboard. Vous risquez d'etre un peu decu mais comme vous cherchez une station "familiale" (ca me fait toujours rire se mots pour definir une station de ski avec acces aux morpions) ca devrait le faire avec la station d'Oslo "Tryvann". Elle se trouve au Nord d'Oslo, sur la ligne 1 du metro ou les bus en partance du centre ville. Par contre vous allez douiller pour le prix du forfait. La station est aussi grande que la Station de Lay pour ceux qui connaissent :lol: et le prix c'est l'equivalent des 3 vallees en savoie. Ca fait mal au cul !!!

Pour les locations, il n'y a quasiment rien vu que les norvegiens naissent avec ski et battons (pauvres femmes).

Le ski de fond est bien plus sympa pour une immersion dans la culture norvegienne :-O
Image
matanca

Message par matanca »

merci de ta réponse Fenris !
Je t'avouerais que pour le coup c'est vraiment histoire de dire "j'ai skié en Norvege", on ne cherche pas forcément à avoir d'ultra sensations (la preuve, samedi nous avons fait 4h aller 4h retour pour aller dans la seule station déjà ouverte dans les Pyrénées -vu qu'on est de Bordeaux c'est plus proche que les Alpes tout de même- pour aller dans une station où seule une piste verte du dénivelé proche de celui d'un steack haché était ouverte ! mais juste pour le fun, se décrasser...)

par contre ce qui me chiffonne le plus dans tout ça c'est le matos car si on ne peut pas louer, ça va poser problème...

mais merci pour la station, du coup je vais regarder sur internet pour celle-ci :-O
mischa.s

Message par mischa.s »

matanca a écrit :ce qui me chiffonne le plus dans tout ça c'est le matos car si on ne peut pas louer, ça va poser problème...
Pour ce qui est du materiel , je trouve ca etrange tout de même qu'ils n'en aient pas , je suis partie dans une toute petite station perdu l'annee derniere et il y avait de quoi louer , certes pas enorme mais quand même. Alors regarde si la station donne ce genre de renseignements sur le net , si c'est pas le cas , je pourrais toujours d'ici la aller y faire un tour et me renseigner de ce qu'ils ont et combien ca vaut.
matanca

Message par matanca »

mischa : je suis allée jeter un oeil sur le site et en tout cas, Tryvann fait la location.
les seuls prix que j'ai pû trouver sont juste exorbitants (un peu plus de 100 euros à 3 pour une journée, hors remontées mécaniques bien sûr) mais quand on aime... et puis si je devais emmener mon matos dans l'avion, déjà ça serait pas pratique et en plus beaucoup plus cher donc ça n'aurait valu le coup que si j'étais partie dans l'optique de skier plus longtemps.
Répondre