Nous partons fin juillet pour la première fois en Norvège
Nous faisons le voyage avec deux filles de 9 et 3 ans, donc le but est de découvrir, balader, sentir et ressentir et pas de tout voir, tant pis on reviendra !
Nous avons prévu cet itinéraire :
19 juillet : Nice (eh oui, on va droit au choc thermique) > Tromsoe (je vous passe les arrets en chemin pour avoir un vol SAS pas cher)
Là, on a prévu de louer une voiture et filer tout de suite vers les Lofoten. On fera une pause à Tromsoe au retour.
Quelle route est la plus sympa ? j'ai vu qu'il y avait un ferry Gryllefjord > Andennes qui embarque les voitures et fait la traversée en 1h40 mais pour Tromsoe > Gryllefjord, je sais pas...
Du 20 au 22 : Andennes (pour voir les baleines !)
22 au 24 : A
puis retour sur Tromsoe
27 juillet : Tromsoe > Oslo (avion)
2 jours à Oslo
29 juillet : train pour Bergen (il semble qu'il y ait des travaux cet été donc il y a un bus puis le train qui est beau semble t'il... du coup, est ce que ce serait mieux de prendre l'avion ?)
On rsterait ensuite à bergen juqu'au 3 aout avec balades dans le coin, petit tour de fjords, éventuellement une location de voiture pour 1 journée etc
Bref, notre programme n'est pas complet, je sais bien... mais l'essentiel pour nous est d'avoir un aperçu de la Norvège et ne pas courir pour relever le challenge de tout voir en 15 jours.
Qu'en pensez vous ? quels sont les petits trucs auxquels penser ? quid de Tromsoe>Lofoten et Oslo>Bergen
Merci de votre aide
Van