voyage de noces

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

eveetmoustique

voyage de noces

Message par eveetmoustique »

bonsoir

voila avec ma future femme nous avons prévu notre voyage de noces vers Bergen,nous partirons du havre en voiture diraction le danemark,de la ferrie vers la norvege ( kristiansand probablement) :-O jusque la pas de problemes...
Mais arrivé sur place ( bergen ) nous aimerions louer un petit chalet isolé et individuel pour 3 semaines environ ,mais ca s est pas très facile a trouver ( peut etre on ne cherche pas la ou il le faut...)
si vous avez des adresses a nous conseiller ou nous indiquer nous sommes preneur.
pour le moment nous avons presque trouvé NOVASOL
merci
Evelyne et Sébastien
alice

Message par alice »

Trés bonne idée tout ça, et pousser jusqu'aux Lofoten, cela ne vous dit pas ?

(personnellement, je trouve ces îles trés romantiques, et particulièrement propices à un voyage de noce pour fans de Norvège...)
eveetmoustique

Ca me tente bien

Mais mon chéri trouve que ca fait trop haut. MAis ca à l'air superbe.

Y a t il plein de chose à faire à Bergen. ? J'ai vu un post qui disait que passait 1 semaine suffisait. Mais nous, on part 3 semaines. 'si on peut)

Sinon, est ce que Naustflot est une bonne destination ?

Merci.
Evelyne
Evelyne et Sébastien
jérémy

Message par jérémy »

Bonsoir Eve et Sebastien

Je suis vraiment étonné de voir des Havrais (eh oui c'est en France :) ). Vous êtes tombé sur le bon forum, les gens y sont sympas, conviviaux et je suis sûr que quelqu'un vous aidera à trouver votre bonheur. Peut etre pourriez vous contacter l'office de tourisme .

Bon courage pour vos recherches :)

Jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

À partir de Bergen vous pouvez prendre le train jusqu'à Myrdal et ensuite jusqu'à Flåm. La ligne Flåm-Myrdal est vraiment spectaculaire.
http://www.flaamsbana.no/
Après vous pouvez soit revenir en train ou en bateau, par le Sognefjord.

:dance
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonne idée la Norvège pour un voyage de noces :D Pour ma part, j'ai passé le mien aux Iles Lofoten et c'était superbe :-l

Si vous partez 3 semaines, vous avez le temps de faire beaucoup de choses ! Franchement, n'ayez pas peur d'aller "aussi haut", vous ne le regrettez pas. 3 ou 4 jours à Bergen est à mon avis suffisant, il y a beaucoup d'autres endroits superbes ! Mon plus beau souvenir est un endroit extraordinaire en montagne, plus haut que Bergen, çà s'appelle "Tynkrisset" :-O

Voici une petite suggestion d'itinéraire :
Oslo - Tyin (un tout petit village dans la montagne ou vous avez un superbe hotel et restaurant : http://www.tyin.no/overnatt.htm) - Laerdal - à Laerdal prenez le ferry Gudvangen avec votre voiture pour une traversée (superbe) de 3 heures - Gudvangen - Voss - Ulvik (situé au fond de Hardangerfjord) - Bergen (prenez le temps de visiter Bergen - je pense à trois jours sur place pour bien visiter la ville et les alentours) - Monter vers Tromsø - prendre le trollfjord une journée - les lofotens (je vous trouve l'itinéraire un peu plus détaillé et reviens vers vous ) !

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
alice

Message par alice »

Entièrement d'accord avec Laetitia, en 3 semaines, vous pouvez franchement aller jusqu'aux Lofoten.

Maintenant il y a peut-être aussi l'aspect finances... là c'est à vous de voir.

Mais Evelyne, si c'est juste le côté "j'ai pas envie d'aller si loin" de ton mari, alors fais le forcing, tu ne le regretteras pas ! (et lui non plus)

Pour moi, je le répète, les Lofoten, c'est l'endroit idéal !!!!

Egalement incontournable: le Geirangerfjord et le petit village de Geiranger !

Bon courage pour l'élaboration de votre voyage !

Céline.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Et tant qu'à se rendre à Geiranger, autant faire un détour vers Ålesund. C'est une ville super charmante.

D'ailleurs il faudrait bien que j'envoie les photos que j'avais promises à François... hum... ça viendra... bientôt...
alice

Message par alice »

Là nous sommes tous en train de constituer notre voyage idéal !! :P

Mais dis moi Canadien, quitte à pousser vers Alesund (qui m'a l'air d'être une ville trés sympa a priori) , cela vaut le coup de pousser jusqu' à Trondheim, non ?

Je ne connais pas encore ces deux villes, mais comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un topic précédent, j'y songe de plus en plus...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Trondheim est très jolie aussi mais Ålesund est plus... comment dire... particulière. En d'autres mots, si tu dois choisir l'une ou l'autre, je crois qu'il serait plus triste de manquer Ålesund. Je parle au niveau de l'architecture et de la beauté de la ville. Cela dit, à Trondheim, il y a la cathédrale, et une résidence royale incroyable, tout en bois.

:dance
alice

Message par alice »

Alors vous en êtes où de votre projet de voyage de noce ? Ca avance ? Ca se précise ? :)
eveetmoustique

en fait....

en fait ca fait du sur place... :-? les agences ne sont pas en mesure de nous proposer des chalets :larme
sauf peut etre 1 qui doit nous recontacter courant de semaine prochaine.
sinon le programme est toujours le meme : depart du havre avec la voiture et les 2 vtt,direction le danemark traversée et vacances... :-O
plus qu a attendre .
++
Evelyne et Sébastien
eveetmoustique

Un peu de nouvelle

Bonjour tout le monde,

L'agence de voyage nous a appelé hier. Ils peuvent nous proposer un chalet mais uniquement dans les îles LOFOTEN (C'est un rorbu + préceisement).
Mais comme on a toujours l'idée de partir en voiture et avec noos vélo, on a regardé si cela faisait loin de BERGEN. Mais on a vu 3 jours de bateaux ou 25h de voiture. :-? .
Dites nous qu'il y a plus rapide. HELP. Savez vous s'il y a un autre moyen pour s'y rendre qui est plus rapide.

Merci.
Evelyne et Sébastien
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Le plus simple est peut être de prendre l'avion et de louer une voiture sur place ?

Et l'hurtigruten, il met 3 jours ?

Par quelle agence etes vous passé ?

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
eveetmoustique

Le problème

Est ce mon copain ne veut ABSOLUMENT PAS prendre l'avion. :o , je sais pas pourquoi, mais impossible de lui faire changer d'avis. Et pour prendre, les vélos, c'est pas très pratique.
Quand à l'Express Cotier, c'est par rapport à son prospectus, donner par l'agence de voyage. Donc, je me suis basée par rapport à leur croisière et la dates d'arrêt aux îles LOFOTEN.
On retourne à l'agence de voyage samedi après midi.

Merci
Evelyne et Sébastien
Répondre