Voyage Norvege juin/juillet 2005

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nono93

Voyage Norvege juin/juillet 2005

Message par nono93 »

Bonjour à tous,
Je souhaite partir entre le 15/06 et le 10/07.J'ai déja lu et relu les différents posts. Egalement le site de 2 familles parties en 2003.
Super site de la famille belge.
Au début je voulais partir de Bergen, et monter aux Lofoten par l'express, rester 4 jours aux iles, puis revenir en voiture par l'ouest et les fjords.
J'ai demandé un devis à Hurtigruten. C'est de la folie!!. 1300€ pour 2 personnes + la voiture(scenic), les repas et petit dej en +, 3 jours 2 nuits.
Depuis 15ans je suis habitué à voyager en Asie,Inde Népal.C'est pas les mêmes prix en Norvège. :o
Du coup je vais passer par Oslo et monter directement aux iles, et redescendre par les fjords et Bergen .
Est-ce possible et raisonnable de faire Oslo-->Trondheim en 4 jours sans speeder ? :-?
Connaissez vous des logements à la sortie d'Oslo en direction de Lillehamer?
Pour éviter de rentrer et ressortir de la ville, je compte pas visiter Oslo.
En arrivant vers 19h est-ce possible de trouver des hytters en quittant Oslo.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Jean Claude
chris109

Message par chris109 »

Est-ce possible et raisonnable de faire Oslo-->Trondheim en 4 jours sans speeder ?
Connaissez vous des logements à la sortie d'Oslo en direction de Lillehamer?
En arrivant vers 19h est-ce possible de trouver des hytters en quittant Oslo.
Oslo-Trondheim, y en a pour 6 heures en gros, donc c'est largement faisable en 4 jours en s'arretant un peu partout en chemin.

Les logements, j'en connais pas.

Les hytter, t'en trouveras pas. C'est pas comme en Grande Bretagne avec les B&B qui defilent sur le bord de la route (ou les maisons d'hotes en France). Les norvegiens ne louent pas les leurs, a moins que ce soit pour des connaissances ou la famille. Il doit y avoir des organismes qui en louent, mais je te conseille de prendre contact avec eux avant. Parce que tu verras pas de panneau "Hytter libres, suivez la fleche", ca c'est sur.
Anne-So

Message par Anne-So »

pour les hytter, il faut voir dans les campings. Il y en a le long de la route Oslo Trondheim, tu devrais pouvoir trouver...
Anne-So
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Nous avons pris l'hurtigruten l'année dernière mais nous n'avons pas payé ce prix :o !! Un conseil : demande un devis à Nord-espaces : www.nord-espaces.com

Pour télécharger la brochure été 2005, clic sur l'image :

Image

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Vivien

Message par Vivien »

Bonjour,
4 jours pour Oslo - Trondheim sans "speeder" est tout a fait raisonnable. C'est même un peu beaucoup. Nous l'avons fait en deux jours à son aise avec une étape à Lillehammer. Li'déal serait trois jours. Il vaut mieux garder un jour de plus lors de la remontée via la RV17 ou sur les Lofoten.

Les hytters se trouvent souvent dans les campings. Il faut donc en trouver après Oslo vers Lillehammer. les journées sont longues à cette époque. Essaye de trouver vers Eidsvoll, car c'est la que se trouve le manoir où fut rédiger la constitution Norvégienne. Visite sympatique.

Il est peut-être prudent d'emporter une tente au cas tu ne trouvearis pas une hytter de libre lors de ton périple.

Bonne préparation !
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
Répondre