Alors voilà, avec des amis, nous sommes en train d'organiser une semaine de voyage en Norvège, et vous l'aurez compris, ce ne sont pas les questions qui manquent malgré la toute puissance de google. Et c'est en surfant sur celui ci que j'ai découvert votre forum qui me semble bien sympathique, et je viens donc vous poser les quelques questions primordiales que l'on ne peux pas improviser sur place et aux quelles google ne sait pas me répondre.
Alors en fait, nous débarquerons un samedi soir vers 22h à l'aéroport d'oslo, un ami qui a deja voyagé dans ce beau pays nous a indiqué qu'il n'y aura aucun soucis pour rejoindre Oslo depuis l'aéroport, mais voilà grosso modo, nous serons 4 à débarquer tard dans une ville inconnue bien fatigué je pense, plusieurs solutions sont à l'étude parmi :
-auberge de jeunesse (36€/pers) --> trop cher pour des jeunes fauchés que nous sommes
-hotel 120€ pour une chambre de 4, mais idem, tres cher, et dur de retrouver un hotel à 23h dans un endroit inconnu
-les fameuses "cabanes" de camping qu'on trouve apparemment un peu partout en Norvège, tres peu cher, bref l'idéal, mais je ne sais si c'est possible d'en trouver de la sorte en plein coeur d'oslo, et si c'est le cas, sauriez vous nous dire comment le système fonctionne ? (reservation .... ?)
-camping sauvage (comme ce que nous avons prévu pour la semaine), mais est ce possible en pleine ville ?
à ce propos du camping sauvage, j'aurai aimé savoir s'il été necessaire de se procurer une autorisation ou autre auprès des autorités locales, en nous renseignant, nous avons appris qu'il était tout à fait possible à partir du moment où c'est fait proprement
J'aurai également souhaité vous demander à propos du change, afin d'éviter des frais bancaires exorbitants, il est bien de prévoir le liquide, mais vaut il mieux arriver là bas avec des euros et les échanger sur place (si oui, combien de commission, est il facile d'échanger gratuitement comme en angleterre euro/livre sterling ?) ou preparer le tout en france ?
merci d'avance