Avec un budget très serré, je vais passer un week-end à Oslo, du 4 au 7 janvier 2013. Je me suis renseigné comme j'ai pu, et en ce qui concerne le vol+hôtel+taxes, je peux m'en sortir pour environ 250 euros en passant par la compagnie Norwegian.
J'ai 18 ans, c'est le premier voyage que j'organise par moi-même et donc je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez répondre à mes quelques questions !
Le premier problème qui se pose, c'est la question du transport de l'aéroport jusqu'à Oslo. L'aéroport Gardermoen se situe à 35km de la capitale. J'ai vu qu'il était possible de prendre le bus, le taxi ou le train, mais quel serait-selon vous le moyen le plus simple et surtout le plus économique ? Je précise que je devrais arriver à l'aéroport le 4 janvier à 22h50...
Autre question bassement matérielle: la question de l'habillement... J'ai lu que la température à Oslo en janvier n'était pas aussi basse que dans le reste du pays, et qu'elle tournait autour de -5°C. D'après-vous, une écharpe, un bonnet, des gants en laine, de bonnes chaussures, un pull et un blouson épais sont-ils suffisants, ou faut-il carrément prévoir la tenue de ski, avec sous-vêtements en laine, double-gants, bottes etc ?
De plus, un budget de 100 euros pour la nourriture et les frais divers pendant 3 jours, est-ce raisonnable dans la ville la plus chère du monde ou suis-je trop optimiste ? Déjà, je pense que l'Oslo Pass sera intéressant pour les musées et les transports en commun... Mais en tout, je ne pourrai pas dépenser plus de 500-600 euros pour l'ensemble du voyage donc je dois faire attention à tout !
J'aimerais voir le parc Vigeland, le musée Viking, le musée Munch mais aussi le palais royal et bien sûr le coin d'Akker Brygge. Si en 3 jours je pouvais voir tout ça, ce serait super !!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos commentaires ou vos témoignages !
Victorien