Voyage scolaire en norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

real_thug a écrit :le norvégien me semble pas inaccessible car en une semaine j'arrive a dialoguer avec adrian le petit dernier de 7 ans !!! avec de la motivation tt est possible.
Très bonne idée de converser avec les enfants. Ils ne se formalisent pas des erreurs de prononciation et ils ne jugent pas puisqu'ils savent qu'ils ne sont pas parfaits eux non plus. :P En plus ils n'ont pas un vocabulaire très élaboré, ce qui les rend faciles à comprendre.
Skygge

Message par Skygge »

tiens, idée interressante.... mais un enfant, qu'il soit Norvégien ou autre, comprend t'il aussi bien un étranger tentant de prononcer sa langue que des adultes? :-?

Félicitations, veinard, moi je me fait harceler par un Stavangerois qui veut m'apprendre le nynorsk et qui aime pas le bokmål lol.... t'as "appris" Nynorsk ou bokmål?
kan ils m'ont offert un pull norvégien
Ca c'est THE symbole :saut
Les norvégiennes sont magnifiques !!!!!!!!! faut que j'aille y habiter qu'est ce qu'elles sont belles :peur :o :o :o :D :D :D c incomparable!!!!
Encore une victime des walkyries Scandinaves, j'avoue, tésté et approuvé, très charmantes et bien gentilles. Les mecs aussi (mais bon, pas tésté cette fois ci :P )
A 16 ans est-ce qu'on a le droit d'aller étudier au lycée en norvège ( il me semble que oui)
Est ce que mon année scolaire serait validée en france ?
y a t-il des bourses pour les jeunes lycéens français qui vont en norvège ?fodrait ke jaille me renseigner a l'ambassade de norvège.
Lycée Francais René Cassin à Oslo, près de Vigelandparken

Pose tes questions ici : secretariat@rcassin.no
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

satyridoll a écrit :tiens, idée interressante.... mais un enfant, qu'il soit Norvégien ou autre, comprend t'il aussi bien un étranger tentant de prononcer sa langue que des adultes? :-?
Mieux en fait! À l'époque, je me souviens qu'une collègue immigrante m'avait raconté qu'elle prononçait, au début de son apprentissage, le mot brød (pain) "brou" plutôt que "breu". Les adultes n'avait aucune idée de quoi elle parlait, mais les enfants comprenaient parfaitement.

Y'a rien comme l'esprit ouvert d'un enfant de 5 ans pour comprendre un étranger à la prononciation douteuse. :P
real_thug

Message par real_thug »

bon voila que dire de plus c'était vraiment trop bien je regrettes deja :larme !!!!!

c'est le bokmal que j'ai appris a oslo c la langue la plus usitée ...

pour le lycée français d'oslo c'est gentil de tes infos mes moi c'est pa ds celui-ci que je veux aller étudier !!!!C 'est ds le lycée de ma correspondante !! :D :D :D :D :D :D :) :) :) :) :)

A part ça la façon d'étudier est réellement différente je trouve qu'entre les lycées norvégiens et les lycées français c'est le jour et la nuit!!!!!!!! :o

C'est clait que la norvégiennes mouahhh :D je m'étalerais pas plus sur le sujet !!! loul:peur :peur :peur :peur :peur :peur
tombé amoureux de la norvège ...et d'une norvégienne!!!
Skygge

Message par Skygge »

canadien a écrit :
satyridoll a écrit :tiens, idée interressante.... mais un enfant, qu'il soit Norvégien ou autre, comprend t'il aussi bien un étranger tentant de prononcer sa langue que des adultes? :-?
Mieux en fait! À l'époque, je me souviens qu'une collègue immigrante m'avait raconté qu'elle prononçait, au début de son apprentissage, le mot brød (pain) "brou" plutôt que "breu". Les adultes n'avait aucune idée de quoi elle parlait, mais les enfants comprenaient parfaitement.

Y'a rien comme l'esprit ouvert d'un enfant de 5 ans pour comprendre un étranger à la prononciation douteuse. :P
Euthanasions les adultes :noel

Comme quoi, les enfants sont bons, compréhensifs et tolérants à la base.... ce cher Rousseau avait raison

--->> Je suis déjà sortit :elan
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre