de passage sur oslo du 09 juin au 12 juin
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
de passage sur oslo du 09 juin au 12 juin
je prefere la nature que la ville et aimerais connaitre les meilleurs coins pour une randonnée sur deux jours. merci d'avance
- canadien
- Modérateur

J'avais fait une randonnée de deux jours assez fantastique en 2001. De Oslo, prends le train jusqu'à Myrdal, ensuite change de train et rends-toi à Flåm, puis prends le bateau jusqu'à Aurland, le village voisin. À quelques kilomètres de là (tu peux faire ces kilomètres en taxi ou en auto-stop), débute le sentier de l'Aurlandsdalen. Après une randonnée de 21 kilomètres, tu arrives à Østerbø (si je me souviens bien... pas certain du nom), où il y a de nombreuses cabines. Tu pourras prendre une douche, t'acheter un Solo et passer la nuit dans un vrai lit. Le lendemain, tu fais le même trajet en sens inverse.
Cela dit, les sentiers de ce genre sont très nombreux dans le pays. Si tu es vraiment intéressé, deviens membre de DNT et parle aux gens de cette organisation super-géniale. Ils connaissent les sentiers et peuvent t'aider. Ils ont des bureaux partout dans le pays. http://www.turistforeningen.no/

Cela dit, les sentiers de ce genre sont très nombreux dans le pays. Si tu es vraiment intéressé, deviens membre de DNT et parle aux gens de cette organisation super-géniale. Ils connaissent les sentiers et peuvent t'aider. Ils ont des bureaux partout dans le pays. http://www.turistforeningen.no/
- canadien
- Modérateur

Oups, j'avais pas vu ton titre... t'auras pas le temps de faire le sentier que je te suggérais si t'as seulement trois jours en Norvège. Dans ce cas joins les gens de DNT à Oslo et demande-leur conseil. Pas besoin d'être membre pour qu'ils te conseillent, mais le membership donne toutes sortes d'avantages (accès à certains chalets notamment).