choix des visites en Norvège sous le parallèle de Trondheim

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nojcg

choix des visites en Norvège sous le parallèle de Trondheim

Message par nojcg »

A l’occasion d’une correspondance avec l’office national de Norvège je lui ai indiqué quelques points qui m’ont demandé pas mal de réflexion pour préparer un voyage ne dépassant pas le parallèle de Trondheim. Finalement ce forum sera peut-être une bonne plateforme pour contribuer à faire les meilleurs choix à une question ou à une autre , la liste ci-dessous étant bien sûr incomplète

• Si vous voulez faire une petite croisière dans un fjord voici les possibilités. ; quant à nous, nous vous conseillons ….des avis récents sont accessibles sur le site… le détail des croisières figure sur le site…

• Si vous hésitez à visiter tel port sachez pourtant qu’il est unique par … ;

• même si vous avez visitez Bergen, il serait dommage de ne pas aller à … car …

• Si vous voulez voir un glacier, certes vous pouvez choisir le glacier … ou le glacier … Mais si votre périple vous mène dans telle région le glacier … vous amènera suffisamment de satisfactions pour ne pas vous imposer un trajet supplémentaire important

• Si vous souhaitez faire une randonnée au cours de votre voyage en voiture, voici des randonnées que tous apprécient ; parmi ces randonnées selon que vous aimez … ou que vous aimez… voilà ce que nous vous conseillons…

• A Oslo, les guides recommandent en général deux campings ; sachez cependant que tels petits campings (voir site …, page… où ils sont indiqués de telle manière…) sont aussi pratiques et que les moyens de transport sont tout proches et compris dans les services accessibles si vous achetez le passe d’Oslo.

• Il existe de nombreux parcs de la nature en Norvège. Sans doute Oslo a un parc remarquable, mais celui de … et de … sont pour le moins aussi beaux. Si vous avez visité l’un de ses parcs, compte tenu de votre temps limité de séjour, nous vous recommandons de visiter plutôt à Oslo ….

En quelque sorte il s’agit de composer des programmes de visites donnant une image assez complète de la Norvège sans redondance dans un domaine et lacunes dans d’autres.

Une dernière question était relative à l’usage éventuel du service paypal (ou d’autres services comparables) pour effectuer des règlements afin d’éviter toute difficulté avec la carte bancaire. En effet, si l’on n’oublie pas son mot de passe, un organisme doté de ce moyen pourrait accepter en toute confiance un paiement si vous avez un compte Paypal

Note : La région des fjords, du fait de la côte découpée impose des déplacements importants en temps ou en distance ou en argent (passage de bacs surtout). Une carte à échelle raisonnable est donc précieuse.
J’ai reçu une documentation du service de Norvège en demande d’une carte à plus grande échelle que la carte Michelin 985 au 1/1 500 000. Cette documentation comporte une carte au 1/1 100 000, donc plus détaillée, dont le recto (la carte) et le verso (informations touristiques) me paraissent très intéressants ; il me reste à en faire une exploitation précise.
Jean Claude
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:elan Bonjour Jean-Claude,

Je suis blonde et très fatiguée, mais j'ose quand même la question suivante; le but de ton post exactement???? Que l'on puisse contacter l'Office de Tourisme et poser des questions?

:elan Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
nojcg

choix de visites

Message par nojcg »

mon post était un post de pêche : quand un filet est jeté à la mer on ne sait pas toujours ce que l'on va ramasser mais la pêche peut être bonne.
Effectivement mon filet est à mailles très larges et je vois qu'il faudra peut-être qu'il faut un filet plus fin.
Petit pêcheur deviendra grand.
Ce que je souhaitais c'étaient donc des avis comparatifs sur des visites mais je suis bien conscient que c'est très subjectif et parfois circonstanciel.
Merci de la réponse
Jean Claude
chris109

Message par chris109 »

A ce que je comprend, tu veux
- aller dans des coins tres jolis et non referencés dans les guides
- dormir dans des campings plus pratiques et moins chers que ceux des guides
- visiter des villages typiques plus interessants que ceux cités dans les guides

C'est impossible. D'une part, on ne te connait pas, donc c'est difficile de te conseiller (cela dit, vu l'inquietude qui semble t'habiter, je vais pas te conseiller de louer une barque et d'aller passer 2 jours sur une petite ile sauvage). D'autre part, y a bien une demi douzaine de guides qui existent, faits par des professionnels et qui couvrent la totalité des aspects du pays. Je ne vais donc pas essayer de les concurrencer.
nojcg

visites...

Message par nojcg »

Merci du message.
Dans ta liste je retiens les campings pratiques.
Aucune inquiétude dans ma demande sinon celle de préparer le voyage, de ne pas faire de la route pour de la route, de prendre mon temps et de ne pas faire deux fois la même chose.
Bonne journée
Jean Claude
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je vous suggère d'investir dans une copie du Lonely Planet pour la Norvège, dont la 3e édition vient d'être imprimée.

http://shop.lonelyplanet.com/product_de ... uctID=2698

C'est, à mon humble avis, le meilleur guide pour la Norvège. Et ils proposent des itinéraires pour les gens comme vous qui veulent voir certaines choses sans y passer plusieurs semaines.

:dance
nojcg

visites...

Message par nojcg »

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre message et de m’indiquer cette collection dont l’esprit s’apprécie en consultant les pages :
http://www.lonelyplanet.fr/index.php
http://www.bibliomonde.net/pages/fiche- ... editeur=88
http://voyageforum.com/voyage/michelin_ ... t_D210517/
http://195.68.19.213/bonheur/lonelyplanet.php

La page, à laquelle vous renvoyez, comporte l’indication : « BE INSPIRED – full-colour highlights, practical planning sections and six itineraries get you on your way”

J’ai ainsi l’impression que ce guide, conçu par itinéraire peut être comparé au guide bleu. A l’usage, je préfère encore le guide vert qui permet de composer son menu. Mais voilà, il faut savoir le varier et comme beaucoup l’ont remarqué, c’est une affaire personnelle.
J’ouvrirai un œil, même deux, sur cette collection. Cordialement.
Jean Claude
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: visites...

Message par canadien »

nojcg a écrit :J’ai ainsi l’impression que ce guide, conçu par itinéraire peut être comparé au guide bleu.
Je ne connais pas le guide bleu, mais n'accordez pas trop d'importance à cette mention d'itinéraires. Le guide n'est pas réellement "conçu par itinéraires". Je possède une copie de la première édition du guide Lonely Planet pour la Norvège et les itinéraires proposés n'occupent que quelques pages.

L'essentiel du guide est divisé par régions, avec des sections pour chaque ville d'intérêt. Pour chaque ville/village/région, on vous donne toutes les infos sur les trucs à voir (dans la ville ou à proximité), de même que des infos pratiques; où manger, où dormir (campings, auberges de jeunesse, B&B, hôtels), comment s'y rendre (traversiers, tunnels, train, avion, voiture, péages). Pour les restos comme les hébergements et le transport, on vous donne aussi des listes de prix (très pratique).

La raison pour laquelle j'aime Lonely Planet, c'est justement que le guide ne contient pas que des infos sur les trucs à voir, mais aussi toutes les infos pratiques et détaillées pour chaque région.

Comme dans tous les guides, il y a aussi des sections intéressantes sur l'histoire et la culture.

N'achetez pas ce guide si vous voulez une évaluation des hôtels ou des restos par "étoiles".

:dance
nojcg

visites...

Message par nojcg »

Il ne me reste plus qu’à consulter ce guide bien qu’avec le guide vert, le guide bleu, le routard j’ai déjà de quoi faire. « Objectif Norvège » dans les guides Arthaud mérite aussi d’être connu. Mais vient le moment de la synthèse et l’on se rend compte que le programme de visites établi dépasse un planning agréable où l’on ait le temps. Il faut donc revoir, couper ceci, rajouter cela.
Les avis des internautes sur leurs sites personnels apportent un éclairage intéressant car dans un guide tout est souvent beau. Sans doute faut-il y passer du temps et faire sa grille de visites soi-même. Mais en demandant, en cherchant, on finit par trouver .
Bonne journée
Jean Claude
Répondre