HELP Comment aller à Bergen ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

soizinovich

HELP Comment aller à Bergen ?

Message par soizinovich »

Je cherche l'itinéraire le moins couteux pour me rendre à Bergen. Je crois que prendre le pont en passant par la Suède et prendre le bateau du Danemark est équivalent.
Je me demande si les ferries passent par des coins sympas ?
Peut-être que c'est plus sympa de prendre le Ferry jusqu'à Kristiansand et faire un p'tit bout de chemin en van !!!
Quelqu'un connait-il la route entre Kristiansand et Bergen ???
Merci de vos conseils :cool
Anne-So

Message par Anne-So »

la route est tres belle... comme toutes les routes de Norvege :elan
Anne-So
xavier r

Message par xavier r »

Et pourquoi pas le stop?
Paris-nancy-karlsruhe-dortmund-hamburg-copenhague-malmö-göteborg-oslo-bergen (certaines étapes sont volontairement passées sous silence dans un esprit de simplification... :D )
Allez quoi, c'est parfait ça! Gratuit, et puis tu vois du pays! Le seul inconvénient... 3 jours de trajet! :peur
så bra å snakke norsk med dere!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

xavier r a écrit :Et pourquoi pas le stop?
En Europe continentale je ne sais pas mais en Norvège le stop c'est pas facile. Surtout dans le sud du pays.
SIGRID

Message par SIGRID »

norwegian.no propose des vols pour Bergen à des tarifs intéressants. Il y a les bus aussi... :D
xavier r

Message par xavier r »

Personne n'a jamais réussi à faire su stop en norvège?
Oh la la, vers quoi je m'engage??
:-? :-?
SIGRID

Message par SIGRID »

C'est sûrement moins risqué de partir avec la solution économique, le bus!
Tu risques d'attendre longtemps sur le bord de la route...

Toutefois :
"Norvège
Le stop en Norvège n'est pas aussi facile car le trafic n'est pas très dense, surtout dans le Nord du pays, et les touristes sont peu enclins à prendre des stoppeurs. Mais les gens qui vous prennent sont souvent très sympas et font de longues distances et sont même prêts à faire des détours pour vous montrer de beaux coins. La sortie de Bergen est très facile, beaucoup plus facile que celle d'Oslo qui est tout de même très facile. De toute façon il vaut mieux voyager en stop qu'en bus ou en train qui sont hors de prix et très peu pratiques." source : http://membres.lycos.fr/bpierret/tfrance.htm
xavier r

Message par xavier r »

Voilà un article qui me fait chaud au coeur! :cool
Justement je ne veux faire du stop qu'entre Oslo et Bergen, ça doit vraiment être faisable.
Et puis le bus ça semble assez cher aussi. Je sais que pour Paris-Bergen
la solution la moins chère c'est l'avion.
nordavind

Message par nordavind »

Il vaut effectivement mieux faire du stop sur les grands axes, et à mon avis essayer de trouver une voiture qui fait le trajet d'une seule traite, parce que si on te dépose en chemin tu risques de te retrouver paumé tout seul en pleine montagne.
Lorsque j'étais en Norvège l'année dernière, j'avais pris un français en stop au beau milieu de nulle part (il faut savoir que la plupart des routes norvégiennes sont "au milieu de nulle part'), ça faisait 3h qu'il attendait et si on l'avait pas pris il aurait peut-être passé la nuit sur place... (Ceci dit ces 3h d'attente ont été mises à profit pour ramasser des cèpes sur le bord de la route, ce qui nous a permis de partager de délicieuses pates au cèpes le soir :D )
Donc le stop est juste une question de coups de chance. Tu peux aussi bien faire tout un trajet très rapidement et confortablement, à moindres frais, comme tu peux angoisser tout seul sur le bas-côté...

Faut avoir l'esprit d'aventure (et ne pas ressembler à un psychopate sorti d'asile, histoire d'optimiser ses chances!)
xavier r

Message par xavier r »

Oui, j'avoue que de jour en jour ma motivation baisse! :P
Je ne le ferais pas tout seul (heureusement), je pars avec un pote.
Mais notre projet nous c'était de parcourir Paris-Bergen intégralement en stop! :peur
Je crois que c'est vraiment dur, et que je vais tenter de trouver un moyen de me subventionner l'aller retour par norwegian air shuttle. :)
Je suis pas si courageux apparemment...
Skygge

Message par Skygge »

Dites, mi septembre c'est comment le temps?
Moins de pluie?
Les arbres sont déjà jaunes ou pas?

:saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Anne-So

Message par Anne-So »

euh, a vrai dire, mi septembre c est la ou il y a le plus de pluie si je me souviens bien, une annee il n a pas arrete pendant un mois! :D
Anne-So
Skygge

Message par Skygge »

Wéééééééééééééééééééé :saut
j'aime la pluie, ca me rappelle les 70 bornes en vélo le long du lac Vanern sous un torrent de pluie on voyait pas a 50 mètres mais yavait un didjiou d'arc en ciel au loin :noel :noel
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
xavier r

Message par xavier r »

satyridoll a écrit :Wéééééééééééééééééééé :saut
j'aime la pluie
Mais cours donc t'installer à Bergen, c'est fait pour toi! :pluie
:D :D :D
SIGRID

Message par SIGRID »

Le trajet Oslo Bergen coute 49 Kr en bus, pas la peine de se casser le derrière à faire du stop!
https://lavprisekspressen.no/index.php
Répondre