En ce qui concerne l'alimentation, la Norvège suit les mêmes normes que l'UE puisqu'elle fait partie de l'espace économique européen. Si on vient de France, ce qu'on transporte à manger respecte forcément les normes européennes, donc pas de problème.
www.norvege.be/consulaires/douane/
Les infos sont assez complètes sur ce lien,
Les articles interdits (sauf autorisation) sont :
"narcotiques, médicaments et poisons (en petite quantité, les médicaments destinés à un usage personnel sont autorisés)
Armes et munitions
Feux d'artifice
Pommes de terre
Mammifères, oiseaux et animaux exotiques
Plantes/extraits de plantes destinés à la culture"
Retraité pour un périple au Danemark, Suède et Norvège !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Retraité pour un périple au Danemark, Suède et Norvège !
[quote="THEZEROT"]je suis Jacques , heureux retraité ,
merci....merci...à tous pour vos conseils , actuellement je prépare mon périple ( Allemagne-Danemark-Suede-Norvege-Hollande-Belgique ) aves lesctes MICHELIN et guide vert
en ce qui concerne notre ravitaillement , mn épouse va amener conserve , pates , soupes en sachet et pour les petits creux un jambon !!!
et sur place du poisson
je suis égalementéquipé en GPS ( TOMTOM + cartes France/europe)
bonne journée
merci....merci...à tous pour vos conseils , actuellement je prépare mon périple ( Allemagne-Danemark-Suede-Norvege-Hollande-Belgique ) aves lesctes MICHELIN et guide vert
en ce qui concerne notre ravitaillement , mn épouse va amener conserve , pates , soupes en sachet et pour les petits creux un jambon !!!
et sur place du poisson
je suis égalementéquipé en GPS ( TOMTOM + cartes France/europe)
bonne journée
Oui les ponts sont la solution la plus interessante pour relier le danemark à la suède. Pour relier l'ile d'Odense à celle de Copenhague c'est 200 dkk et le pont-tunnel (impressionnant d'ailleurs http://www.ordemengenheiros.pt/Portals/ ... 0large.JPG) entre l'ile de copenhague et la suede (malmö) c'est 290 couronnes suedoises il me semble.