Mon voyage 2010 [MAJ Le récit !]

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Mon voyage 2010

Message par anonyme »

Le récit de mon voyage 2010, sans photos, mais vous en avez déjà assez vues :elan

Le récit : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=14859

Manu.
anonyme

Re: Mon voyage 2010 [MAJ Le récit !]

Message par anonyme »

Ouinnnnn :larme
Personne n'a lu mon récit :larme
Puisque c'est ça je ne mets plus de photos sur le forum :elan
mischa.s

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :Ouinnnnn :larme
Personne n'a lu mon récit :larme
Puisque c'est ça je ne mets plus de photos sur le forum :elan
Coucou mon cher iksar , mais non ne t'inquiète , tes récits sont a chaque fois super bien écrit , pour ma part je te promet de le lire ce week end ou en début de semaine prochaine , j'aurais un peu plus de temps pour me concentrer dessus
:-ms
Chantou 75

Message par Chantou 75 »

J'ai lu , je l'avoue à moitié ton récit, très bien écrit, mais en bonne ou mauvaise parisienne qui pour certain sur ce site je suis, je ne ferais jamais ce que tu as fais.
Bravo à toi. :)
anonyme

Message par anonyme »

Merci les filles !
Fenris

Message par Fenris »

j'ai commencé a la lire et tu es un fou mais je dois finir de le lire plutard.
Incorporer des photos aurait ete plus simple a lire :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Fenris a écrit :j'ai commencé a la lire et tu es un fou mais je dois finir de le lire plutard.
Incorporer des photos aurait ete plus simple a lire :lol:
Merci !
Je me mettrai peut-être à une version roman photo si j'ai la forme...
kveite

Message par kveite »

Ton texte est copié-collé, y a plus qu'à le lire tranquilement :-O
anonyme

Message par anonyme »

J'ai essayé de le copier-coller sur ce forum mais on est limité à 60.000 caractères et j'étais à 87.000 environ, ce qui s'appelle "avoir du caractère" :lol:
Il m'aurait fallu le couper en deux et ça devient compliqué.
jarval

Message par jarval »

ça y est je suis arrivée au bout du récit ! Super passionnant, même si je serais bien incapable de faire la même chose, ça donne envie !
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
anonyme

Message par anonyme »

Merci de ton courage d'être allée jusqu'au bout ! :-ms
kveite

Message par kveite »

Je viens seulement de finir ton récit :-O ,ça m'a bien plu, avec toutes ces rencontres furtives, ces galères à cause de la météo difficile de l'été dernier dans le Nord.
C'est quoi le mode d'emploi de la baignoire dans un sac poubelle avec 10 litres d'eau ?
Ca m'a bien plu aussi car je connais ce genre de ballade, pour l'avoir pratiqué dans les mêmes conditions mais sans aucunes contraintes d'avions ou de trains avec horaires à suivre.
anonyme

Message par anonyme »

Merci de ta patience Kveite :bravo

Ben tu prends un sac poubelle solide et étanche, tu le mets dans ton petit sac à dos, tu vas à la gare à côté de ton bivouac, tu mets le sac à dos en ventral et tu le remplis d'eau chaude avec la popote. Puis tu refermes tout, tu mets le sac à dos en dorsal et tu retournes à ton bivouac.
Là bas tu poses le sac rempli de 7 à 8L d'eau chaude sur un sol plat ou légèrement en creux, tu retrousses les bords et tu as une cuvette du tonnerre.
Tu te laves d'abord la tête à genoux au-dessus du sac, puis tu mets tes sous-fringues sales dedans et tu entres dans le bac et tu piétines tes fringues tout en ramenant de l'eau sur toi avec ton éponge.
Si ya pas de gare, tu mets le sac au soleil 2H et tu as de l'eau chaude. Si ya pas non plus de soleil tu fais bouillir 1L d'eau et tu la rajoutes à tes 8L de bonne eau native norvégienne d'été à 10°C... Ça te la remonte à 17/18°C et c'est vivable !

Ya aussi la solution de Mischa de te rouler dans la rosée mais j'ai pas encore essayé :elan

Sinon comme je disais, si on veut un minimum d'assurance et d'économie il faut planifier ses transports avion et train. J'ai trop galéré et dépensé en 1993 en Europe du Nord pendant 23J.

Et puis le temps que l'on passe à organiser et planifier, ben on est déjà là-bas dans sa tête ;)
kveite

Message par kveite »

:lol: Je t'imagines en train de patauger dans ton sac poubelle pendant qu'une famille norvégienne en ballade passerait près de ton campement :lol:
Technique intéressante en tous cas, je ne sais pas si ça me sera utile un jour mais ça donne presque envie d'essayer.
jack

Message par jack »

Rebonjour à tous! (je réapparais après quelques mois tumultueux et je vais pouvoir commencer à rattraper le retard que j'ai pris sur le forum :) )

J'ai lu le compte rendu de ton long mais passionnant périple Isark et je t'avoue que je suis admiratif de ce que tu a accomplis. J'aime beaucoup cette forme de voyage ou le cheminement et les rencontres comptent autant, sinon plus que la destination, même si j'avoue que j'aurais probablement renoncé au bout de deux nuits sous la flotte par 10°C :run :D

Seul petit regret : ça serait bien d'avoir juste quelques photos pour soutenir l'imagination pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien les paysages norvégiens.

Au plaisir de découvrir ton prochain périple et peut être un jour te rencontrer au détour d'une route norvégienne!
Répondre