Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège
En attendant les photos de Fenris, en voici une de ma marche d'hier jusqu'au sommet de Vasstinden (950m) sur Kvaløya, avec vue sur Sommarøy (centre), Tussøya (a droite) et Senja (au fond). Il faisait 24,4C a Tromsø ! Eh bien 15-18C au sommet.
Pas la meilleure photo que j'ai prise, celle-ci est un peu floue, en attendant de faire le process de celles prises en RAW...
Sur cette photo, le bleu est peut-etre un petit peu trop fonce sur le haut du ciel et la partie basse de la mer, mais le bleu en general m'a toujours surpris dans le Nord de la Norvege. Je le trouve beaucoup plus intense que celui que j'avais l'habitude de voir en France. Des amis venus de France ainsi que ma mere recemment ont egalement trouve le bleu plus pur et fonce.
En plus, il y avait pas mal de fine brume hier, ce qui rend le bleu plus clair (comme s'il manquait de contraste), comme dans la partie du milieu de la photo.
Je confirme. Le bleu norvegien est beau et profond. Le froid renforce cette effet.
Le bleu azureen est rien de nos jour. Je me rappel petit avoir vu le vrai bleu azureen en Provence. Maintenant ce n'est juste qu'un ciel laiteux en permance ecrasé par la pollution et l'humidité de l'air du a la trop forte evaporation de la mediterranée.